Levallois

pour avoir cette carte SIM, c'est fut un parcours de combattant :
inscription du 10 impossible, le 11 avec patience et acharnement je réussi à m’inscris, par prudence j'ai pris le forfait à 2€ pour voir avant de basculer mes 4 forfaits B&You, lors de la validation mon Rib et payement par CB refusé,le 13 j'ai réussi à valider mon abonnement avec mon Rib et aussitôt reçu ma confirmation puis mes identifiants le 14 plus possible de me connecter avec , puis je reçois des nouveau identifiants, enfin le 23 j'ai reçu ma carte Sim, une fois activé j'ai voulu la tester et copier mon répertoire de 190 Noms et quelle ne fut ma surprise  la carte Sim Free à 2 € n'accepte que 30 noms !!!
heureusement que je n'ai pas fait le portage de mon numero car pour moi cette limite à  30 noms et rédhibitoire...
de ce fait je m'adresse aux abonnés à 2€ et 19,99€ pour savoir si vous avez les mêmes problèmes ?
Ma carte Sim  B&You a une capacités de 250 noms et vous ???
Merci pour vos témoignages !!!

kalpuwid

ouep la carte sim à un répertoire limité a 20/30 contacts mais bon tu sauvegardes tes contacts sur le tel et le souci est résolu, certains tels permettent aussi de sauvegarder le répertoire via la carte mémoire et des solutions existent pour sauvegarder ton répertoire sur ton pc, gmail le permet par exemple

phyl_75

30 noms ? t'as du bol !
le favoritisme c'est dégueulasse la mienne fait 20 noms !  :)

dangze

Citation de: kalpuwid
ouep la carte sim à un répertoire limité a 20/30 contacts mais bon tu sauvegardes tes contacts sur le tel et le souci est résolu, certains tels permettent aussi de sauvegarder le répertoire via la carte mémoire et des solutions existent pour sauvegarder ton répertoire sur ton pc, gmail le permet par exemple
Ce qui est bizarre, c'est que la FAQ Free (https://mobile.free.fr/assistance/44.html) recommande d'utiliser la carte SIM pour passer les contacts d'un téléphone à un autre, alors qu'il existe d'autres méthodes ! Avec une capacité de 20 (même 30) contacts, la manip n'est pas aussi siple que la FAQle laisse entendre...

go_to_debut

ben moi je viens de le faire, il s'est arreté à 13 noms (forfait 19,99)

c quoi ce kaka ?

marsew

Citation de: dangze
Ce qui est bizarre, c'est que la FAQ Free (https://mobile.free.fr/assistance/44.html) recommande d'utiliser la carte SIM pour passer les contacts d'un téléphone à un autre, alors qu'il existe d'autres méthodes ! Avec une capacité de 20 (même 30) contacts, la manip n'est pas aussi siple que la FAQle laisse entendre...
"Certains terminaux tels que l'iPhone ou les mobiles Android offrent des solutions simples de sauvegarde des contacts."
C'est marqué en bas de la page pourtant.

kalpuwid

ben ils allaient pas faire une faq pour chaque portable non plus :lol: imagine la faq elle ferait plusieurs centaines de pages, après il reste la possiblité d'enregistré ses contacts par lots de 20/30 et les transférés dans la mémoire de son tél, c'est possible mais long et contraignant

carteapuce

Citation de: Levallois
pour avoir cette carte SIM, c'est fut un parcours de combattant :
inscription du 10 impossible, le 11 avec patience et acharnement je réussi à m’inscris, par prudence j'ai pris le forfait à 2€ pour voir avant de basculer mes 4 forfaits B&You, lors de la validation mon Rib et payement par CB refusé,le 13 j'ai réussi à valider mon abonnement avec mon Rib et aussitôt reçu ma confirmation puis mes identifiants le 14 plus possible de me connecter avec , puis je reçois des nouveau identifiants, enfin le 23 j'ai reçu ma carte Sim, une fois activé j'ai voulu la tester et copier mon répertoire de 190 Noms et quelle ne fut ma surprise  la carte Sim Free à 2 € n'accepte que 30 noms !!!
heureusement que je n'ai pas fait le portage de mon numero car pour moi cette limite à  30 noms et rédhibitoire...
de ce fait je m'adresse aux abonnés à 2€ et 19,99€ pour savoir si vous avez les mêmes problèmes ?
Ma carte Sim  B&You a une capacités de 250 noms et vous ???
Merci pour vos témoignages !!!
190 noms !!!!???? Tu fais comment???? Haaa ben oui Face de bouc lol

dangze

Citation de: go_to_debut

c quoi ce kaka ?
Oui, car il y a déjà 7 numéros d'urgence préchargés par Free (20 - 7 = 13...) !

Levallois

c quoi ce kaka ?
Non mais t'est sur ???
c'st plus du low cost mais du superkaka!!!
c'est quoi ces cartes Sim Free, free nous a habitué d'avoir plus et non beaucoup moins !!!
avec le forfait à 2€ ça pourrait être acceptable mais pas avec forfait 19,99€
Alors je garde pour le moment mes 4 forfaits B&You à 19,99, bien plus intéressants que Free

go_to_debut

Carte SIM à 2€ , répertoire limité à 30 noms, Bad, Bad et vous ???
« Réponse #10 le: 27 January 2012 11:34:29 »

c quoi ce kaka ?
Non mais t'est sur ???
c'st plus du low cost mais du superkaka!!!
c'est quoi ces cartes Sim Free, free nous a habitué d'avoir plus et non beaucoup moins !!!
avec le forfait à 2€ ça pourrait être acceptable mais pas avec forfait 19,99€
Alors je garde pour le moment mes 4 forfaits B&You à 19,99, bien plus intéressants que Free
ah ben oui je suis sure :(

j'avais copié tous mes contacts sur le tel avant de mettre la sim free puis g fais copié vers la sim et là pof 13

Je vais précéder les reflexions du genre : ah mais tu les as déjà sur la mémoire du tel ca te suffit pas ?

oui mais moi j'aime bien les avoir sur le tel et sur la sim. Comme ca en cas de défaillance du tel g mes contacts sur la sim et en cas de défaillance de la sim ils sont sur le tel.  

voilà

Enfin c de la sim chinoise ca (pourvou qu'elle doure)

phyl_75

« Réponse #11 le: 27 January 2012 11:39:23 »
sim 20 noms, 0.00001€ moins chere !
économie  économie

Levallois

« Réponse #12 le: 27 January 2012 11:40:06 »
pour te répondre carteapuce:

j'ai un portable de secours sans carte Sim sur lequel j'ai mon répertoire de 190 noms, ensuite je le copie vers 4 cartes Sim de toute la famille!!!
mes enfants se  sont sont fait  raqueter, une fois le portable subtilisé si ton répertoire et dans la mémoire le voleur as l’accès si c'est dans ta carte Sim avec le code secret il ne peut pas y accéder!!!

go_to_debut

« Réponse #13 le: 27 January 2012 11:41:57 »
Citation de: phyl_75
sim 20 noms, 0.00001€ moins chere !
économie  économie
ya pas de petites économies :rolleyes:

mais à ce point-là c de la radinerie

Levallois

« Réponse #14 le: 27 January 2012 12:05:35 »
Rectificatif après vérification c'est limité sur Free à 20 noms et non 30!!!
et c'est bien 250 sur B&You !!!!

kalpuwid

« Réponse #15 le: 27 January 2012 12:11:00 »
ouep enfin y'a des solutions qui existent tout de même et plus secure que sur une carte sim après à toi de voir si pour avoir une simde 250 ca faut la peine de payer plus cher alors qu'il y a des solutions, pour ma part c'est non, et puis je pense que cela sera résolu un peu plus tard, car les sims 250 noms ce n'est pas quelque chose de très vieux chez les opérateurs historiques

Levallois

« Réponse #16 le: 27 January 2012 12:33:08 »
ouep enfin y'a des solutions qui existent tout de même et plus secure que sur une carte sim après à toi de voir si pour avoir une simde 250 ca faut la peine de payer plus cher alors qu'il y a des solutions, pour ma part c'est non, et puis je pense que cela sera résolu un peu plus tard, car les sims 250 noms ce n'est pas quelque chose de très vieux chez les opérateurs historiques
Désolé de te contredire mais chez B&You c'est pas plus cher c'est le même prix mais avec plus des services:
https://www.b-and-you.fr/forfaits.html

Nous avons 4 forfaits à 19.99€, un seul chez Free peut être moins cher, colmater des ratés de Free c'est possible mais moins pratique !!!

lapiiin

« Réponse #17 le: 27 January 2012 14:00:29 »
j'ai le forfait a 15,99 et aucun soucis pour mes contacts, vive l'iphone qui sauvegarde via icloud :)

dircen

« Réponse #18 le: 27 January 2012 14:36:20 »
j'ai un forfait 2€ et j'ai pu rentrer 34 noms dans la carte SIM

kalpuwid

« Réponse #19 le: 27 January 2012 14:36:47 »
Désolé de te contredire mais chez B&You c'est pas plus cher c'est le même prix mais avec plus des services:
https://www.b-and-you.fr/forfaits.html

Nous avons 4 forfaits à 19.99€, un seul chez Free peut être moins cher, colmater des ratés de Free c'est possible mais moins pratique !!!
+ de service laisse moi en douter, tout se fait par le net, aucunes assistances et vlà le réseau BT aussi fais simplement une recherche et tu verras, pour info mon entreprise était chez eux, on a dégagé au bout de 2 mois on capté pas très bien et c'est gênant avec des clients, depuis mon entreprise est chez orange

doppel

« Réponse #20 le: 27 January 2012 15:21:07 »
+ de service laisse moi en douter, tout se fait par le net, aucunes assistances et vlà le réseau BT aussi fais simplement une recherche et tu verras, pour info mon entreprise était chez eux, on a dégagé au bout de 2 mois on capté pas très bien et c'est gênant avec des clients, depuis mon entreprise est chez orange
Euh, perso, je captais bien mieux en étant chez Bouygues qu'en passant chez Orange... et donc chez Free. Donc ne pas faire d'un cas particulier une généralité ;)
Ensuite, j'avoue avoir été super supris quand j'ai mis ma carte SIM Free dans mon nouveau tel après avoir copier tous mes contacts (110 ... et non sans facebook j'ai pas de compte) et m'apercevoir qu'ils n'apparaissaient pas.
Il m'a fallut un peu de temps pour m'apercevoir que c'était du à la carte SIM limité.... contrairement à celle de virgin qui datait de plus de 2 ans

Et bah c'est la galère de faire des échanges par SIM entre les téléphones à coup de 20 contacts..... Merci Free sur ce coup la :(

Levallois

C'Est quoi cette carte Sim fabriqué au rabais:
On découvre tous les jours la face caché de Free Mobile!!!
je ne suis ni pro free aveuglement ni contre Free systématiquement, je recherche simplement le meilleur rapport qualité prix et force et de constater que le meilleur c'est B&You et non Free, mais ça peux changer!!!
colmater le raté de Free c'est possible mais pas pour tout le monde:
-sauvegarder son répertoire tout le monde n'as pas de portable suffisamment perfectionné pour le faire
-mon fils à plongé dans la piscine avec son portable, le portable foutu et répertoire  perdu alors que sur la carte Sim non problème, idem pour le téléphone tombé ,cassé en penne etc...
Alors au lieu de dire systématiquement que Free c'est bien parce-que c'est Free!!!
Soyons plutôt critique pour faire changer les choses, a force de dire que Freebox révolution c'est le nirvana, je demande depuis  1 an la mosaïque de chaines souvent promise mais jamais mise en service !!!

kalpuwid

pour répondre à tes intérrogations,

1 - tous les portables le font depuis plus de 10 ans à moins d'avoir un tél datant du tout début des portables et encore je sais pas

2- ben faut attention à ce que l'on fait, moi perso j'ai jamais sauté dans une piscine avec mon tél et pourtant je fais beaucoup de fêtes, et enfin sauvegarde sur sim ou portable si le portable est plongé dans l'eau carte sim hs donc répertoire perdu donc au final on en reviens au même

de plus free est nouveau avec ce que cela implique, je pense que ce souci sera résolu un peu plus tard avec des sims plus performantes mais on ne peut pas tout avoir le beurre, l'argent du beurre la crémière et la ferme

Les autres opérateurs ont eu plus de 10 ans pour se mettre comme il le faut et Free devrais faire cela en 15 jours d'existence ?

Levallois

pour répondre à tes intérrogations,

1 - tous les portables le font depuis plus de 10 ans à moins d'avoir un tél datant du tout début des portables et encore je sais pas

2- ben faut attention à ce que l'on fait, moi perso j'ai jamais sauté dans une piscine avec mon tél et pourtant je fais beaucoup de fêtes, et enfin sauvegarde sur sim ou portable si le portable est plongé dans l'eau carte sim hs donc répertoire perdu donc au final on en reviens au même

de plus free est nouveau avec ce que cela implique, je pense que ce souci sera résolu un peu plus tard avec des sims plus performantes mais on ne peut pas tout avoir le beurre, l'argent du beurre la crémière et la ferme

Les autres opérateurs ont eu plus de 10 ans pour se mettre comme il le faut et Free devrais faire cela en 15 jours d'existence ?
-sauvegarder son répertoire tout le monde n'as pas de portable suffisamment perfectionné pour le faire je veux dire  sur le PC car en mémoire de téléphone cela n'a pas beaucoup d’intérêt pour des raisons que j'ai décris ci dessus!!

kalpuwid

dans ce cas là il reste toujours la possibilité de garder l'ancienne sim de l'ex opérateur et de faire une sauvegarde dessus et de le transféré de portable en portable et souci résolu

Levallois

dans ce cas là il reste toujours la possibilité de garder l'ancienne sim de l'ex opérateur et de faire une sauvegarde dessus et de le transféré de portable en portable et souci résolu
c'est exactement c'est que j'ai fait mais ça ne résous pas ces problèmes car personne n'est à l'abris de l'accident ou de pennes!!!

kalpuwid

ben si tu gardes ta sim bien au chaud si il arrive un truc au portable ou a la sim il te reste toujours une copie, j'avoue c'est pas le plus pratique mais bon cela reste une solution