head

Prélèvement de 15.99
« le: 27 January 2012 09:48:32 »
Aujourd'hui, je découvre qu'un prélèvement au nom singulier apparait en date du 31/01/2012 au nom de Free Mobile...

Plusieurs questions ce posent...

Est-ce le prélèvement du mois de Janvier ? ou de Février ?
Si c'est Janvier, pourquoi je paye le mois complet ?
Vais-je être remboursé de la différence sur la date de réception de ma SIM? ou de ma portabilité ? (alors que j'avais rien reçu)
Si c'est Février, pourquoi je paye en avance ?
Est-ce légal d'être prélevé sans avoir de facture ? (ni papier, ni internet)
Si je refuse ce prélèvement que j'estime illégal, vais-je payer les 200 euros ?

On peut dire tout et n'importe quoi sur Free, mais quand on est pas en règle, on ce doit d'être souple avec ses clients, a commencer avec le paiement... et FREE est super strict sur cela...

Bref, j'ai le sentiment d'être une vache à lait... même si mon téléphone marche bien (sauf à monaco)

kalpuwid

Prélèvement de 15.99
« Réponse #1 le: 27 January 2012 09:55:03 »
bizarre ce prélèvement, j'opterais plus pour février mais encore là ca va pas car le mois de février est plus court que les autres mois et surtout ca n'explique pas si tu fais du hors forfait ils vont le facturé sur mars ?, oui normalement il devrait y avoir un prorata à la date de quand tu as activé ton forfait

Tu aura une facture internet ca c'est sur

si tu refuse le prélèvement tu vas passer au service contentieux et là tu vas te choper des frais en plus et surtout la loi te l'interdit si tu as souscrit de ton plein gré

Andreje

Prélèvement de 15.99
« Réponse #2 le: 27 January 2012 09:58:39 »
Le problème majeur me semble être l'absence de facture : même souscrit, ils ont obligation de fournir une facture. Or, vu que l'espace abonné ne permet pas d'avoir une facture...

marsew

Prélèvement de 15.99
« Réponse #3 le: 27 January 2012 09:58:46 »
Alors comme ça on est à la BNP hein :)

Sinon je suis dans le même cas que toi et je crois qu'il n'y  aucune inquiétude à avoir. Ta date anniversaire n'est surement pas le 31 de chaque mois mais probablement la date d'activation. Pour moi j'ai activé ma carte SIM le 19 et je pense que Free ne me prélèvera encore que le 19 Février après celui du 31 janvier.

EDIT: dsl c'est pas la BNP. J'ai confondu

kalpuwid

Prélèvement de 15.99
« Réponse #4 le: 27 January 2012 09:59:43 »
bon j'appel le 3244 pour avoir un éclaircissement là dessus

PY

Prélèvement de 15.99
« Réponse #5 le: 27 January 2012 10:02:20 »
C'est indiqué dans les conditions générales d'abonnement :

"3.2. Facturation et paiement
Les sommes dues par l'abonné au titre du Contrat font l'objet de factures émises mensuellement, d'avance pour le Service et les services accessoires et optionnels et à terme échu pour les communications."

Donc effectivement, comme chez la plus part des autres opérateurs, on paie sur la facture de Janvier l'abonnement de Février.

head

Prélèvement de 15.99
« Réponse #6 le: 27 January 2012 10:04:16 »
Je suis à la Banque Postale,

Le problème est qu'on a aucune information, que des hypothèses...
Je trouve cela anormal que ce soit aux utilisateurs de faire remonter des problèmes de fonds via des reseaux sociaux, la communication est franchement le point noir, et faut pas s'étonner que la TV et les journaux fassent du taclage sur la gestion catastrophique de Free.
Ca sent le manque de professionalisme, ou au moins aucune anticipation sur des éléments de base.

marsew

Prélèvement de 15.99
« Réponse #7 le: 27 January 2012 10:04:50 »
Citation de: PY
C'est indiqué dans les conditions générales d'abonnement :

Point 3.2

Factures émises mensuellement, d'avance pour le service.

Donc effectivement, comme chez la plus part des autres opérateurs, on paie sur la facture de Janvier l'abonnement de Février.
Mais pourquoi vous raisonnez en termes de mois? c'est en terme de période non! De telle date à telle date = 1 mois. enfin je pense

PY

Prélèvement de 15.99
« Réponse #8 le: 27 January 2012 10:08:36 »
De toute façon, il n'y a qu'en lisant la facture que l'on saura exactement.

Mais il ne faut pas s'étonner à payer prochainement, et certainement en un seul prélèvement, le prorata de Janvier + l'abonnement de Février par avance.

teocitron

Prélèvement de 15.99
« Réponse #9 le: 27 January 2012 10:13:09 »
Moi j ai recu la confirmation de ma demande de portabilité de SFR. Le jour même sur mon compte y a le prélèvement de SFR.
Par contre aucun prelevement de mes 2 contrats FREE

kalpuwid

Prélèvement de 15.99
« Réponse #10 le: 27 January 2012 10:14:39 »
Citation de: teocitron
Moi j ai recu la confirmation de ma demande de portabilité de SFR. Le jour même sur mon compte y a le prélèvement de SFR.
ca c'est pas normal, normalement ils doivent respecter la date de facturation de tonn ex abo et et tu dois recevoir la facture avant de la payer

encorbiere

Prélèvement de 15.99
« Réponse #11 le: 27 January 2012 10:40:59 »
J'ai effectivement un prélèvement FM pour le 31/01 de 2€.
Si c'est bien pour février, ce qui paraîtrait logique puisque janvier n'était pas complet, çà voudrait dire que janvier (du 23 dans mon cas) ce serait cadeau? :iloveyou:

teocitron

Prélèvement de 15.99
« Réponse #12 le: 27 January 2012 10:42:25 »
Moi 36euros. Comme si je payais l'intégralité de mon abonnement du mois de Janvier du 10/01 au 10/02.
J'aurais surement ensuite les frais de résilitation