Sig

Coupure internet régulière à 23:38
« le: 12 February 2012 12:04:49 »
Bonjour. Je ne parviens plus à trouver l'adresse de l'assistance free par courriel et l'assistance par téléphone est surchargé. On me demande de rappeler ultérieurement. Voici mon problème:
Depuis quatre semaines j'ai tous les soirs une coupure d'internet à 23:38 (parfois déjà à 23:34) souvent la connexion revient après quelques minutes vers 23:45 heures. Mais hier soir à 00:05 heures - toujours rien. Comme vous voyez, car j'écris de chez moi - ce matin tout fonctionne sans aucune intervention.
Cela devient franchement pénible. S'y ajoutent des variations de débit, pas seulement j'ai moi, mais également chez les voisins.
Donc, je ne suis pas sûr que le problème vient de free.
J'ai une freebox non-dégroupée.
Quelqu'un a une idée d'où vient le problème et qui contacter pour le résoudre?

biomols

Re : Coupure internet régulière à 23:38
« Réponse #1 le: 12 February 2012 12:08:38 »
Salut un prêtre exorciste peut-être !!!!!!!

omnibus62

« Réponse #2 le: 12 February 2012 12:36:03 »
salut essais de vérifier si l' éclairage public ne s’éteint pas a cette heure, si c'est toujours la même heure c'est forcement un truc qui se mets en route ou qui s’éteint.... après pour trouver c'est autre chose....

JMIC

« Réponse #3 le: 12 February 2012 13:05:58 »
J'ai connu ce type de panne uniquement chez des non dégroupé (avec une ligne et un abonnement FT)

Le problème venait de l'alarme avec la télésurveillance qui envoyait les données au centre de contrôle toute les nuits à heure fixe.

L'alarme était reliée au DTI et prenait la ligne en amont du modem ADSL.

Une seule solution faire monter un filtre ADSL sur l'alarme.

babamicro

« Réponse #4 le: 14 February 2012 18:35:43 »
Non dégroupé = passage sur du matériel Orange.
Peut être des mises à jour matériel / logiciel de leur coté.

Seule solution : appeler la hotline pour signaler l'incident qui transmettra à Orange pour investigation

Sig

« Réponse #5 le: 14 February 2012 23:37:31 »
Merci pour vos réponses. Comme on n'a pas d'éclairage public ni alarme, je réessaierai d'appeler la hotline demain.
Si je regarde les réponses à cette heure de la nuit, c'est que la coupure vient de passer  >:(

Goshi

« Réponse #6 le: 15 February 2012 00:29:22 »
Chez orange ou en non degroupé il y a une deconnexion tout a fait normale toutes les 24h.
Il suffit donc de faire un reboot de la freebox à une heure moins genante pour ne plus le subir à 23:38.

Sinon effectivement alarme mais ca l'aurait fait avant c'est pas logique.