alain83100

probleme erreur sur ligne france telecom ou chez free
« le: 28 January 2012 17:31:02 »
bonjour!!

on sait jamais j'explique mon probleme !

j'ai un debit qui varie entre 800 octets et 3600 octets or je suis en adsl 2+ donc n'arrivant a rien ,j'ai telephoner a free qui m'a envoyer une personne qui a tester l'installation chez moi voici ce qu'il a trouver: longueur de la ligne 2680 metres !
valeur sagem :2128,765 att 44,9 nm 6,7  valeur free box 4212,920 att 42 nm 7 capa 134 donc il m'a dit que mon debit fluxtu mais que cela provient d'en dehors de chez moi!

la dessus free m'envoi orange: le mec arrive avec son telephone ce branche sur la ligne ouvre un boitier , le referme et me dit qu'il va m'envoyer une expertise ! au bout de 2 jours je regarde le suivi et je m'epercoit que le mec d'orange dis qu'il y a rien du tout sur ma ligne mais moi j'ai toujours les memes problemes! desynchronisation debit a 600 octets et c....... donc pas de tl ,pas d'internet!!

je reappelle free et il m'envoi une expertise conjointe les ingenieur free , orange plus un autre manque de pot pour eux comme je sais a qu'elle heure ils commencent leurs affaire ,je regarde sur la free , et ils arrivent enfin chez moi! comme la boite de l'immeuble est accessible qu'avec une echelle ils tapent a ma porte ,je leur donnent l'echelle mais je reste avec eux et je commence a leur demander ce qu'ils ont fait car le debit et passer d'un coup de 2600 a 5600 octets ils me repondent ont a juste ouvert le rna et ont a mis une ligne pour tester la votre ,bizzare mais bon je dis rien!!

et d'un coup j'entend ont va rien pouvoir faire car le flots d'erreur en ligne est impressionnant , la je leur demande ou c'est qu'a commencer les erreurs et ils me repondent ls a commencer au repartiteur de france telecom (orange )
l'ingenieur de free me dis qu'il y en a 500 a la minute!!

et que ils ont fait ce qu'ils ont pu mais que si quand ils debrancher la ligne qui sert au teste cela ne tenais pas ils pourrait rien faire de plus!! et bien evidement cela ne tiens pas du tout!!

resultat re appelle a free qui me dit que france telecom dis que tout est normal et c.........!

donc vu la tournure que prend la chose mis a part un miracle mardi je renvoi la free avec un copie du rapport du premier mec de free ,je bloque le relever automatique et je passe surement chez numericable!

a moins que d'ici la un miracle ce produise mais je ne crois pas au miracle !!!

je sais pas qui des deux me prend pour un c........ free ou orange ,mais je peux dire que n'ayant pas la reponse je vais surement faire en sortent de ne plus passer ni par un ni par l'autre et vu que les lignes telephonique  appartiennent a france telecom (orange) me reste plus que la fibre optique et que vu que toulon n'est pas fibrer sauf par numericable je vais aller chez eux!

je peux dire par avance qu'étant dans le syndique d'immeuble et ayant la plus grosse part je a ceux qu'ils ai la possibiliter de mettre leur fibre dans l'immeuble!

merci free, orange etc..................!

strabenstone

Re : probleme erreur sur ligne france telecom ou chez free
« Réponse #1 le: 28 January 2012 18:50:39 »
mdrrrr c'est pas un ingénieur qui va venir chez toi... c'est tout simplement les meme technicien qui viendront ensemble