RobertoLagna

Portabilité échoué
« le: 24 January 2012 21:42:49 »
J'ai appelé le service client pour le compte de ma femme car nous nous sommes inscrits vers le 11.

Le service client m'a confirmé que notre portabilité à échoué car il n'y avait pas les mêmes noms sur le dossier FREE et orange.

Il semblerait que ma femme ayant dans son prénom, une cédille. Lors de notre inscription à free le 11. Nous "aurions" oublié le "ç" et free a enregistré un C.

Puisque le traitement est informatique apparemment, la portabilité à échoué parce que c'est pas exactement le même nom prénom...

Le plus étrange c'est que le "c" cédille apparait correctement sur notre compte personne free mobile.

Est-ce le fameux crash du 11 aurait corrompu les caractéres spéciaux ??

RobertoLagna

Portabilité échoué
« Réponse #1 le: 24 January 2012 21:45:18 »
Je rajoute que j'ai pas reçu de message de orange concernant cette portabilité échoué.

magicmathieu

Portabilité échoué
« Réponse #2 le: 24 January 2012 21:45:29 »
forte chance, free ne peut pas le refaire ?

RobertoLagna

Portabilité échoué
« Réponse #3 le: 24 January 2012 21:47:38 »
Oui j'ai appellé le service client, " ils s'occupent de modifier ça " m'ont ils dit.

magicmathieu

Portabilité échoué
« Réponse #4 le: 24 January 2012 21:50:24 »
enfin bon c'est fou les boulettes la que  tu as :

le bon numero de mobile
le bon code rio
le bon nom et prénom (à une cédille pret)

et ca fonctionne pas

franchement je ne pense pas que cela vienne de chez free vu que tu as pas eu le sms mais soit le GIE ou ton ancien opérateur

Vraiment de la mauvaise foie

RobertoLagna

Portabilité échoué
« Réponse #5 le: 24 January 2012 21:57:08 »
Nous avons regardé nos factures orange, nous avons bien le prénom avec cédille et le nom correct.

Le technicien de la hotline dit que c'est coté inscription free que nous aurions mis un C au lieu d'un ç.

"Nous" pensons que nous ne nous sommes pas trompés lors de la création et avions bien mis une cédille.

En tout cas, notre portabilité est échoué à cause de ce petit soucis.

magicmathieu

Portabilité échoué
« Réponse #6 le: 24 January 2012 22:01:00 »
ouaip pas verifiable, en tout cas tu as interet à harceler le 1044 tant que tu as pas le sms ...

Enfin ce n'est que mon avis

ddande

Portabilité échoué
« Réponse #7 le: 24 January 2012 23:03:45 »
Citation de: RobertoLagna
Le service client m'a confirmé que notre portabilité à échoué car il n'y avait pas les mêmes noms sur le dossier FREE et orange.

Il semblerait que ma femme ayant dans son prénom, une cédille. Lors de notre inscription à free le 11. Nous "aurions" oublié le "ç" et free a enregistré un C.
c est une mauvaise nouvelle ca...

si votre portabilite a echoue a cause d un ç plutot que d un C.... QU EST ce que ca va etre pour ceux qui ont demande portabilite avec un nom abonnement mobile different de celui abo adsl!!

mon offre prepaye nomade etait au nom  d u ami depuis des annees (je lui avais rachete a l epoque) et c etait vraiment trop complique de faire un chamgement de nom..

Moi qui voulais garder mon numero de tel !!

phyl_75

Portabilité échoué
« Réponse #8 le: 24 January 2012 23:08:01 »
ma portabilité sfr/free a été faite avec des nom/prénom complètement différents. aucun problème

mum69

Portabilité échoué
« Réponse #9 le: 24 January 2012 23:14:07 »
comment sais tu que la portabilité à echoué ? tu n' as plus de ligne ?
j'ai fait 4 forfaits chez free 2 avec même nom même prenom ( 1 orange l'autre sfr)
2 autres avec même nom prenom different ( 1 orange , l'autre sfr)
tout est passé enfin je pense ,j'ai la ligne,, je peux téléphoner

ddande

Portabilité échoué
« Réponse #10 le: 24 January 2012 23:22:55 »
Citation de: phyl_75
ma portabilité sfr/free a été faite avec des nom/prénom complètement différents. aucun problème
merci phyl 75 tu me rassures
apaprement la portabilite c est un peu comme le loto c est le hasard
un c a la place  d un ç  et ca marche pas

nom prenom different entre le demandeur et celui ecrit sur contrat et ca marche... espere faire parti de la 2eme catgorie !!

arnold0

Portabilité échoué
« Réponse #11 le: 25 January 2012 06:17:52 »
Citation de: phyl_75
J'éspère que pour moi aussi sa marchera ... Pour l'instant , portabilité inconnue :/ (Pour rappel ligne sfr au nom a ma mère , ligne free au mien , nom et prénoms différants)

@ l'auteur du topic : C'etait marqué portabilié echoué dans ton éspace client ou tu avais direct un nouveau numéro ou bien tu était bloqué en inconnue et du a appellé le service client pour le savoir ?

nora1110

Portabilité échoué
« Réponse #12 le: 25 January 2012 12:08:41 »
Citation de: arnold0
@ l'auteur du topic : C'etait marqué portabilié echoué dans ton éspace client ou tu avais direct un nouveau numéro ou bien tu était bloqué en inconnue et du a appellé le service client pour le savoir ?
Même interrogation : quel était le statut de la portabilité dans l'espace abonné : inconnue, échoué, ... ?

okonomiyaki

Portabilité échoué
« Réponse #13 le: 25 January 2012 12:25:15 »
Ouep pareil, portabilité avec nom et prénom complètement différents, ça n'a posé aucun problème.

Le coup de la cédille, c'est ridicule...

Pour info, dans mon espace abonné, c'était marqué " date de portabilité : inconnue " jusque la veille de ma portabilité.
Inscrit le 11 janvier.
Date de portabilité inconnue.
SMS de porta le 19 janvier.
Changement de statut dans l'espace abonné le 19 janvier après-midi.
Portabilité le 20 janvier à 15h (mais réellement à 17h)
Carte sim reçue le 23 janvier (donc un weekend sans portable et j'en suis pas mort)