nadzouillette

Quand ça marche, il faut aussi en parler! :)
« le: 24 January 2012 16:32:07 »
Coucou à tous!

Bon, l'attente a porté ses fruits, j'ai reçu ma carte sim aujourd'hui et au bout de 30 min tout fonctionne, appels en France et à l'étranger (j'ai testé sur un mobile aux USA), MMS niquel, ainsi que le 3G (enfin, chez moi je suis en EDGE). Je capte d'une antenne Free et j'arrive aussi à recevoir des appels, bref, tout va bien!

Comme quoi, au vu de tous ces posts désespérés, il faut attendre un peu mais au bout du compte on finit bien par la recevoir cette carte!

Pour info, j'avais commandé le 12/01 à 11h
Identifiants reçus le 15/01 (et le passage de étape 4 à 1 comme la plupart d'entre nous!)
SMS reçu le 20/01
Passage en étape 2 le 22/01
Sim reçue le 24/01!

Alors, certes, les portables ne sont pas encore dispo, je vais devoir me coltiner encore mon vieux iphone 3G acheté il y a plus de 3 ans mais au moins on peut appeller pas cher! Soyez patients, il y en a qui râlent sur les téléphones alors qu'ils n'ont même pas encore la sim lol :)
Bon courage et patience!

Andreje

« Réponse #1 le: 24 January 2012 16:36:26 »
Disons que les posts désespérés, c'est surtout des gens qui n'ont plus de téléphone, hein ;)
Sinon, tant mieux pour toi :)

cam2

« Réponse #2 le: 24 January 2012 16:39:16 »
inscrit le 11, ma carte sim est bien arrivée rapidement ,activée aussi rapidement mais mon portable etant HS j'attends ceux de free. Vous pensez que le forfait devient payant a quel moment? a l'activation de la carte sur inernet ou quand on la met dans l'appareil?? parce que là, je perds du temps.. merci

nadzouillette

« Réponse #3 le: 24 January 2012 16:39:45 »
Citation de: Andreje
Disons que les posts désespérés, c'est surtout des gens qui n'ont plus de téléphone, hein ;)
Sinon, tant mieux pour toi :)
En effet, pour ceux qui n'ont plus de téléphone, je comprends. Mais de ce que j'ai lu, il y en a un paquet qui ont encore leur téléphone et qui râlent, et c'est plutôt à eux que je m'adresse :)

Hayreon

« Réponse #4 le: 24 January 2012 16:41:07 »
Abonné freebox depuis la V4, j'ai l'habitude des "petits" désagréments lors du lancement d'un nouveau produit chez Free. La patience est de rigueur.

Commande le 11/01 9h30
Etape 2 le 22/01
SIM reçue le 24/01 et activée en moins de 2 mn

Tout fonctionne bien : téléphone, sms, internet.

Merci FREE !

nadzouillette

« Réponse #5 le: 24 January 2012 16:41:22 »
Citation de: cam2
inscrit le 11, ma carte sim est bien arrivée rapidement ,activée aussi rapidement mais mon portable etant HS j'attends ceux de free. Vous pensez que le forfait devient payant a quel moment? a l'activation de la carte sur inernet ou quand on la met dans l'appareil?? parce que là, je perds du temps.. merci
A mon avis c'est lorsque la carte est active et qu'on peut passer des appels, mais je ne m'avance pas trop faute d'infos précises!
En effet, vu le décalage annoncé par Free sur leur site, au niveau des téléphones, tu vas attendre un moment si tu comptes en acheter un à crédit :( Tu n'as pas moyen d'emprunter le portable de quelqu'un en attendant?

cam2

« Réponse #6 le: 24 January 2012 16:48:43 »
il faut qu'il soit desimbloké si je l'emprunte?

snousnou

« Réponse #7 le: 24 January 2012 16:48:56 »
bonsoir je me suis inscrit le 11 au soir jai recu ma sim hier avec la portabilité et tout est ok jai activer la sim et dans la minute qui suit je pouvais deja telephoner ensuite sms ok appels ok jai pas tester le reste car jai un vieux telephone

nadzouillette

« Réponse #8 le: 24 January 2012 16:50:13 »
il faut qu'il soit desimbloké si je l'emprunte?
Ouaip! =)

josoju2000

« Réponse #9 le: 24 January 2012 17:09:00 »
bjr pour ma part

1 abonnement a 2€ pris le 18 sans portabilité et carte reçut le 21
et sa fonctionne très bien appel et sms
merci FREE

rotoxi

« Réponse #10 le: 24 January 2012 17:17:51 »
Nickel sur mon forfait illimité tout marche au poil, aucun problème non plus sur le forfait 2 euros a ma femme :)

Made in China box

« Réponse #11 le: 24 January 2012 17:30:20 »
Consultez quand même l'article 1 pour l'activation et 6 pour le début, ainsi que le 5 pour tous ceux qui veulent tout tout de suite, des CGA :

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_generales_d%27abonnement_au_10_01_12.pdf

danjean

« Réponse #12 le: 24 January 2012 17:37:12 »
carte sim arrivée aujourd'hui,configuration 10mn, tout fonctionnent.

pmarion19

« Réponse #13 le: 24 January 2012 17:50:56 »
Citation de: nadzouillette
Quand ça marche, il faut aussi en parler
Bien sûr et je l'ai déjà fait pour la réception SIM , portabilité tout cela le 16/01 pour une inscription faite le 11/01. Je n'ai pas de problème avec ma ligne mais seulement des états d'âme sur l'amateurisme de ce lancement.

Que dire :
- de l'affichage consommation
- du transfert d'appel
- du regroupement de plusieurs abonnements
- de l'achat d'options
......
..........

Phil90

« Réponse #14 le: 24 January 2012 18:33:53 »
Pour ma part je me suis inscrit le 11 à 19h16 et j'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui. J'ai activé ma ligne et j'ai mis ma puce dans mon téléphone (Nokia 6110 Navigator pas tout jeune :) ) et j'ai allumé mon portable tout à fonctionné d'un seul coup je capte Free en 3G (Besançon) voix et SMS fonctionne (forfait 0€). Pour le moment j'en suis content a voir par la suite...

Mereseger

« Réponse #15 le: 24 January 2012 21:06:07 »
Fonctionnement nickel pour mon frangin (jalousie...) sim reçue ce jour pour une commande du 11, 8h15 sans portabilité, ça roule : rapide et sans souci après activation.
Et moi, j'attends... mais euh... c'est trop injuste X-D

Andreje

« Réponse #16 le: 24 January 2012 21:31:29 »
Etant donné que les prix prévus sont plus important qu'en achetant un téléphone nu ailleurs, je pense que tu devrais pas passer par free...

oucho

« Réponse #17 le: 24 January 2012 21:39:16 »
Je n'avais plus de portable depuis quelques années parce que je ne supportais pas le racket des opérateurs et free est arrivé :p

Commandé le 17 au soir premier appel effectué le 21 au matin, rien à redire.
J'ai payé mon smartphone 1€ (un "vieux LG KU990i qui est sortie en 2009) et qui franchement, même si il passe pour un peu vieux aux yeux de certains bien que tout neuf, est parfait. 3G, internet, mail, tout plein d'applis disponible gratuitement.

Prix total de l'achat du mobile + prix de l'abonnement + forfait = 1€ + 10€ + 2€ = 13€ au total (kidi mieux ? :) )
Pour 2€ de plus, j'aurais pu me payer uniquement une recharge mobi-carte orange avec 30mn de communication utilisable sous 20 jours :D

Seul soucis, j'ai déjà explosé mon forfait d'une heure en voulant contacter mon entourage pour leur donner mon numéro... Ma facture téléphonique de ce moi ci risque de monter à 5 voir pire, presque la ruine 8€ :D

Le forfait social négocié par le gouvernement c'est bien 10€ pour 40mn de communication, non ?

Bref, MERCI FREE :)

PS: j'étais prêt à attendre plus de 15 jours pour recevoir ma carte SIM mais ça a pris 3j et 12 heures environ. Le sort à l'air de s'acharner sur les plus impatients :o)

01001

« Réponse #18 le: 25 January 2012 09:08:37 »
Trés content de mon forfait à 15,99 euros :bravo:

je suis en déplacement toute la journée , et rien à redire sur le réseau

niveau internet pas de soucis sur mon Blackberry

et vu mes moyens finance lol, çà me fait la moitié moins que l'ancien forfait orange ou je payer 30.50 euros pour 2H de communication et rien d'autre!!

merci free

alain13

« Réponse #19 le: 25 January 2012 09:36:47 »
Pour moi aussi très content "il faut le dire"  dans l'attente de l'achat d'un IPHONE sur FREE.

yblazart

« Réponse #20 le: 25 January 2012 09:41:41 »
Ok vous êtes content, mais quid de vos débits ?

Andreje

« Réponse #21 le: 25 January 2012 09:50:42 »
Personnellement, je n'ai pas pu faire le test de débit chez moi parce que la 3G ne passe, mais alors, pas du tout (avec Bouygues & SFR, pareil)

noumika

« Réponse #22 le: 25 January 2012 11:10:03 »
Bonjour,
ici aussi c'est nikel! Commande du forfait 15€99 donc le 11 janvier, carte reçue le 14 et portabilité faite le 16 janvier! J'ai aussi prix un forfait 2€ pour mon alarme gsm, j'ai reçu ma sim ce 24 janvier et elle est activée, fonctionnelle et installée dans mon alarme. Ma belle-mère m'a demandé de lui faire l'abonnement 0€ et elle l'a reçu plus tôt que moi, elle est abonnée freebox, elle l'a reçu le samedi 21 janvier (commande faite le lundi 16 janvier) et sa carte sim fonctionne aussi. Et là je viens de repasser commande d'un forfait 2€ pour mon mari qui n'a qu'une ligne professionnel. Et qui ne souhaite pas en abuser d'où cette 3ème commande... 19€99 par mois pour 3 forfaits téléphoniques, je dis chapeau bas aux économies!!!  ;)
Je suis très satisfaite personnellement! Vive free!

enidz

« Réponse #23 le: 25 January 2012 11:20:58 »
+1 ca fonctionne parfaitement !

merci free

Dani83

« Réponse #24 le: 25 January 2012 11:53:58 »
Bonjour,
Même satisfaction , ligne commandée en portabilité , forfait à 2 Euros, carte SIM reçu ce matin , fonctionnement nickel....
Merci FREE

01001

« Réponse #25 le: 27 January 2012 08:58:08 »
niquel , j'ai passer commande il y a 3 jours d'un autre forfait à 2.00 euros pour ma femme :)
ce matin je me connecte sur l'espace abonné
et je vois que la SIM vient d'être expédier :bravo:

sachant que j'ai déjà pris un abonnement à 15.99 eur et je suis aussi ADSL FREE

Quand j'ai pris celui à 2 euros , j'ai mis le même nom , rib et mail pour l'inscription mais je l'avais fait par le bouton de page d'accueil FREE mobile "vous n'êtes pas abonné freebox forfait 2 euros"

çà a l'air de rouler et plutôt rapidement :)   (de toute façon j'était pas presser pour ce forfait à 2 euros)

je vous tiens au jus dés que je la reçois

merci FREE :bravo:

mcqueen57

« Réponse #26 le: 27 January 2012 09:46:33 »
Pour ma part, inscription au forfait à 15.99 le 11/01 à 08h31.
Email de confirmation de la commande reçu de suite.
Email avec les identifiants reçu le 14/01
Sim expédiée le 23/01 et reçue le mardi 24/01.

Tout fonctionne très très bien dans mon iphone4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci free.............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yfetr

« Réponse #27 le: 27 January 2012 13:14:19 »
- inscription le 13 à 20h00
- SIM expédié le 26
- SIM reçu le 27
- SIM activée 3 minutes après avoir ouvert la lettre

Et j'ai passé mes premiers coup de téléphones. Portabilité prévu pour lundi 30.

A noter pour les défaitistes qui m'ont fait peur avec leur zone blanche : j'habite un trou où même la TNT ne passe pas, et où seul free a pensé à dégrouper (merci, sinon pas de TV).

Et que vois-je : Mon téléphone affiche FREE, et j'ai même un G qui s'affiche.
A noter que j'étais chez SFR et que je ne pouvais téléphoner que dans mon jardin avant, pour un prix double.

Simplement Merci.

Ratty

« Réponse #28 le: 27 January 2012 17:13:02 »
Ici aussi tout baigne !
Je suis en illimité 15,99€ et ma copine en 2€ ! Seul léger cafouillage, ma copine à eu la SIM le lendemain de la portabilité ! Mais depuis tout marche ! :)

01001

Re : Quand ça marche, il faut aussi en parler! :)
« Réponse #29 le: 28 January 2012 13:26:44 »
 ;)

donc resumé pour mon deuxieme forfait Free mobile commander mardi 24 janvier 2012 (j'ai aussi adsl FREE)

mon premier forfait était un à 15,99 euros pris 3  jours aprés le lancement de free mobile (sim recu rapidement ligne activé dés que j'ai reçus la SIM et depuis tout est niquel  8)  )

Le deuxieme forfait commander le 24 janvier 2012 à 2.00 euro/mois , sous le même nom que le premier (même rib, même adresse etc..) ... email des ID et pass reçus 30 minutes après

aujourd'hui le 28 janvier 2012 vers midi , le facteur arrive et surprise la 2 eme SIM  est dans la boîte !  :)

ma femme est heureuse ! car c'est pour elle ce forfait à deux euros

on va sur sont compte abonné Free mobile , on clic sur "activer ma SIM ..."

j'allume le beau téléphone sony ericsson débloquer (au revoir orange lol )

et hop , il s'affiche "FREE"  ... je fait immédiatement des essais vers d'autres téléphones fixes et mobile ... perfect !

Voilà pour résumer l'aventure de mes deux forfaits pris chez Free Mobile

trés content et trés satisfait  ;)

Car avec tout les trucs que j'ai lu ici de certains insatisfaits
ben je voulais faire savoir que j'ai pris deux abonnement Free mobile
et tout est niquel

L'orange a perdu deux clients !  et on paye 15,99 + 2 euros / mois soit 17,99 euros/ mois pour deux forfaits FRee mobile   :D

avant chez l'ancien opérateur je payer 30,50 euros pour un seul forfait et 2H de communications .. cherchez l'erreur !

Je suis dorénavant 100% free (adsl + mobiles)

Merci free  :)    et longue vie à Free mobile qui pensent au gens qui n'ont pas des super moyens financier  8)
« Modifié: 28 January 2012 13:37:52 par 01001 »

Erwan77780

Re : Re : Quand ça marche, il faut aussi en parler! :)
« Réponse #30 le: 28 January 2012 17:53:05 »
Je me suis incris le 13 et après une longue attente tout s'est débloqué en 3 jours.
J'ai reçu la SIM hier, portabilité effectuée ce jour à 14h20, activation de la ligne en 5 minutes. 1 appel passé et 1 SMS test envoyé. Forfait a 2€.
Maintenant j'attends la SIM pour le forfait a 0€ souscrit le 11 avec portabilité aussi pour un membre de ma famille.
Je suis en itinérance sur Orange avec mon SPV C100 (il n'est pas 3G) et connecté au reseau Free avec mon LG KU990i.
Tout fonctionne très bien et en plus je fais des économies tout en gagnant du temps de communication.