kof2006

Théorie sur la priorité
« le: 22 January 2012 11:48:28 »
Voilà ma nouvelle théorie.

Je suis abonné le 11/1 à 8h40 sans portabilité, et toujours à l'étape 1.
Je constate d'après le site de suivi toosurtoo que même des gens inscrits le 14 ou le 15 ont déjà reçu leur SIM. Ensuite, je constate qu'il n'y a aucune date d'inscription dans l'espace abonné. Cela doit être pareil du côté de chez Free (enfin pour l'instant). Les premiers arrivés ne sont pas les premiers servis !

Donc ma théorie : "c'est la loterie !".
A chaque minutes, tout le monde a autant de chance, que vous soyez inscrit hier ou les premiers jours !

Lilounec

Théorie sur la priorité
« Réponse #1 le: 22 January 2012 16:48:03 »
non les nouveaux abonnés n'ont pas à attendre la date de porta donc il reçoivent plus vite.

free à du aussi faire des ratios sur les porta à effectuér (30%orange, 20%sfr, 15% bouygues, 5% virgin, 3% la poste .... ça du au pif hein) du coup certaines porta sont plus rapide que d'autres (ce qui est la cas actuelleemnt).

free doit gérer les porta, aucun autre opérateur n'a jamais connu ni eu un tel engouement, il fallait bien un premier, et c'est free, les déboires étaient prévisibles, même s'il fallait s'attendre à un nombre d'abonnés important qui aurait pu imaginer que ça aille aussi vite/fort ... personne.

c'est chaint, c'est long, y'a de quoi se plaindre, je l'ai fait fait, mais il faut aussi se dire que free est le seul opérateur à devoir gérer plus d'un million de demande en 10 jours ... ce qui est énorme vu les moyens en place)

forhum

Théorie sur la priorité
« Réponse #2 le: 22 January 2012 17:00:25 »
c'est sympa, cette communauté qui fait des hypothèses pour expliquer, convaincre, se passionner, excuser...
mais free qui ne communique pas, c'est énervant...

oui je comprends qu'ils ont une bonne charge de travail en ce moment
mais non je ne comprends pas pourquoi personne de cette société n'explique les délais, les choix, les priorités, les solutions... la page facebook annonce pourtant des bonnes nouvelles pour les heureux possesseurs d'iPhones, mais ils pourraient aussi se fendre d'une bafouille pour expliquer les délais...

En attendant le web buzze négativement

Lilounec

Théorie sur la priorité
« Réponse #3 le: 22 January 2012 17:05:52 »
Citation de: forhum
c'est sympa, cette communauté qui fait des hypothèses pour expliquer, convaincre, se passionner, excuser...

mais non je ne comprends pas pourquoi personne de cette société n'explique les délais, les choix, les priorités, les solutions... la page facebook annonce pourtant des bonnes nouvelles pour les heureux possesseurs d'iPhones, mais ils pourraient aussi se fendre d'une bafouille pour expliquer les délais...

je t'accorde tout à fait le manque de communication de free ... qui à toujours été comme cela et ce depuis le début.

ce n'est pas une excuse, je trouve cela lamentable de la part d'une société cotée en bourse, maintenant c'est aussi ce qui a fait que free est free. le patron dirige, les employés se taisent comme dans beaucoup de boites :/

okayplayer

Théorie sur la priorité
« Réponse #4 le: 22 January 2012 17:49:32 »
Citation de: lilounec
Citation de: forhum

je t'accorde tout à fait le manque de communication de free ... qui à toujours été comme cela et ce depuis le début.

ce n'est pas une excuse, je trouve cela lamentable de la part d'une société cotée en bourse, maintenant c'est aussi ce qui a fait que free est free. le patron dirige, les employés se taisent comme dans beaucoup de boites :/
+ de transparence est la moindre des choses.

xhudi69

Théorie sur la priorité
« Réponse #5 le: 22 January 2012 17:52:16 »
bonsoir à tous,
j'espère que FREE ne vat pas favoriser les nouveaux entrants par rapport aux FREENAUTES de longue date que nous sommes, je me souviens que j'ai attendu ma V6 9 mois, pour un accouchement sans douleur à l'arrivée, certes mais un bel accouchement (beau bébé la V6 ;-))

kof2006

Théorie sur la priorité
« Réponse #6 le: 22 January 2012 19:53:51 »
Citation de: lilounec
non les nouveaux abonnés n'ont pas à attendre la date de porta donc il reçoivent plus vite.

free à du aussi faire des ratios sur les porta à effectuér (30%orange, 20%sfr, 15% bouygues, 5% virgin, 3% la poste .... ça du au pif hein) du coup certaines porta sont plus rapide que d'autres (ce qui est la cas actuelleemnt).

free doit gérer les porta, aucun autre opérateur n'a jamais connu ni eu un tel engouement, il fallait bien un premier, et c'est free, les déboires étaient prévisibles, même s'il fallait s'attendre à un nombre d'abonnés important qui aurait pu imaginer que ça aille aussi vite/fort ... personne.

c'est chaint, c'est long, y'a de quoi se plaindre, je l'ai fait fait, mais il faut aussi se dire que free est le seul opérateur à devoir gérer plus d'un million de demande en 10 jours ... ce qui est énorme vu les moyens en place)
Non, je ne parle pas de ceux ayant demandé la portabilité.

Biloutte27

Théorie sur la priorité
« Réponse #7 le: 22 January 2012 22:11:05 »
Free a trop de gens qui veulent s'abonner ?

Mais c'est LEUR problème ça.

Pourquoi, alors, continuent-ils à prendre des inscriptions ?

Ils ferment les recrutements pendant 2 ou 3 jours, ils épurent le retard et ils ré-ouvrent.

Le si gentil Free, qui fait tout pour ses gentils clients, ne peut-il pas faire ça ?

chachri

Théorie sur la priorité
« Réponse #8 le: 22 January 2012 23:06:24 »
Le chef de projet informatique de Free en charge de l'interface client aura certainement intérêt, dans son prochain CV, à occulter son passage par Free lorsqu'il recherchera un nouveau job. Mais au fait, y a t'il seulement un chef de projet à la barre ?
Un des trop nombreux oubliés du 10 pourtant validé sans portabilité.

okayplayer

Théorie sur la priorité
« Réponse #9 le: 23 January 2012 07:55:17 »
un chef de quoi ?!

:]

kalpuwid

Théorie sur la priorité
« Réponse #10 le: 23 January 2012 08:29:36 »
Citation de: Biloutte27
Free a trop de gens qui veulent s'abonner ?

Mais c'est LEUR problème ça.

Pourquoi, alors, continuent-ils à prendre des inscriptions ?

Ils ferment les recrutements pendant 2 ou 3 jours, ils épurent le retard et ils ré-ouvrent.

Le si gentil Free, qui fait tout pour ses gentils clients, ne peut-il pas faire ça ?
non car cela s'apparente à un refus de vente et du coup free tomberais sous le coup de la loi et serais condamné, sans compter que les 3 escrocs ne laisseront pas échapper une si belle opportunité

faudrait rappeler à Bouygues ses débuts encore plus pourris, obligé d'aller en boutique et un réseau de merde