Newt93

Bonjour

1> abonné freebox j'ouvre un abonnement 15.99 le 10/01
     je reçois le mail et le reste identifiants etc ...

2> le 11/01 je souscrits un abo à 2€

3> le 12/01 impossible de se faire reconnaitre sur l 'interface
     pour le 15.99 €

4> ce même jour je me connecte pour le 2€ qui est passé à 0 € !!!!!

5> le 3244 me demande de tout résilier pour pouvoir
     reprendre un 15.99€ !!!! ce que je faits

6 > depuis le 18/01 le 2€  m'annonce carte sim désactivée !!!! OK
    le 3244 me confirme la résiliation

8> le 1044 m'annonce comme sur le site

  IMPOSSIBLE POUR 15.99€ VOUS ÊTES DÉJÀ ABONNÉ  => Foutage de G..... je suis écœuré

hi

Résiliation non effective / Manque évident de sérieux
« Réponse #1 le: 22 January 2012 12:49:53 »
Bonjour, nous sommes beaucoup dans le même cas de la souscription des abonnements à 0€ et 15,99€.

Comment as-tu fait?
Tu as envoyé une lettre de rétractation ou de résiliation à Free?

Quand tu dis que le 2€ te dit SIM désactivée? C'est sur le compte abonné sur le Web?

Encore une autre question, si le 1044 et le 3244 annonce que la ligne est désactivée, pourquoi il ne te font pas la souscription à l'abonnement 15,99€ par téléphone?

Toutes ces questions pour savoir ce qui nous attend.

Voici le fil que j'avais ouvert sur le sujet : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75122


Merci pour tes réponses

un simple freenaute

Résiliation non effective / Manque évident de sérieux
« Réponse #2 le: 22 January 2012 13:26:05 »
Un petit peu de patience, tout ça sera possible dans quelques jours (changements de forfaits, etc).

Newt93

Résiliation non effective / Manque évident de sérieux
« Réponse #3 le: 22 January 2012 16:52:14 »
1> OUI envoie d'une lettre de résiliation

2> le 3244 constate ma résiliation à l'écran
     le 1144 non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3> inscription des forfaits par le Web
     le 15.99 € qui a disparu
   le 2 €  qui est passé à 0 € par magie et ne veut pas disparaître pour le 1044
 

     Bloquant ainsi net ! ma situation


J 'enrage même si ce matin un interlocuteur compréhensif du 3244 à essayé .... en vain
 Vraiment déçu , abonné des premières heures tant freemobile que free ADSL

l'ironie est que le 11/01 je demandais un dégroupage total !!!!!
si j'avais su .....


kalpuwid

Résiliation non effective / Manque évident de sérieux
« Réponse #4 le: 22 January 2012 18:10:10 »
d'ici peu tu pourras passer à l'un des 2 forfaits sans souci

go_to_debut

Résiliation non effective / Manque évident de sérieux
« Réponse #5 le: 22 January 2012 19:04:30 »
Pour ma part souscription de 2 forfaits 0 et 15,99 le 11 janvier et seul celui a 0 apparait dans mon espace.  J'aurais préféré le contraire :-(

le 13  janvier le 1044 me dit qu'il faut resilier celui a 0 pour souscrire celui a 15, 99 et je souscrit auprés de l'opératrice un forfait 2 € pour mon frere.

J'envoie un recommandé a free pour me retracter, réceptionné par free le 17.

Aujourd'hui 22 janvier je viens de recevoir le sms de portabilité d'orange annoncée pour le 26.

Mon espace et celui de mon frère sont toujours en étape 1 avec date de portabilité inconnue et donc, Free n'a pas tenu compte de ma demande de rétractation avant de demander la portabilité et n'a rien fait avancer  !!!

Je ne sais pas si le forfait à 0 sera résilié, si j'aurai une SIM pour ce forfait et si a partir du 26 je pourrai me servir de mon tel

Quand on parle de foutage de gueule je trouve que largement au dessous de la vérité ...

bluerat

Résiliation non effective / Manque évident de sérieux
« Réponse #6 le: 22 January 2012 19:17:14 »
J'ai également envoyé un recommandé reçu le 17 janvier par Free (j'avais fait aussi une demande de portabilité).
A ce jour aucune nouvelle de Free, et la date de portabilité est toujours en inconnue (je n'ai pas encore reçu de SMS De Bouygues, et heureusement, je croise les doigts).

J'espère sérieusement que Free va traiter ma demande de résiliation dans les temps avant que la portabilité se fasse !!!
(D'autant plus que j'ai fait ma demande de résiliation dans les 7 jours prévus pour se rétracter)


kalpuwid

Résiliation non effective / Manque évident de sérieux
« Réponse #7 le: 22 January 2012 19:20:45 »
mon dieu mon dieu râler pour un forfait à 0€ et de plus de ne pas accepter ses propres erreurs

go_to_debut

Résiliation non effective / Manque évident de sérieux
« Réponse #8 le: 22 January 2012 19:37:44 »
Citation de: kalpuwid
mon dieu mon dieu râler pour un forfait à 0€ et de plus de ne pas accepter ses propres erreurs
comment ca mes propres erreurs ?

c'est moi qui ai codé la page de souscription avec un bug sur la clé ? Qui ait permis de souscrire 2 forfait sans faire un ctrl préalable dans la BdD ? qui a décidé unilateralement de conserver le forfait a 0 plutot que celui à 15, 99 ? Qui a des cgv qui donne une procédure de rétractation et qui ne la suis pas ?
Qui a sous-dimentionné les serveurs ? qui a fait les choix techniques qui se sont avérés nullissimes ?

Je veux bien que vous soyez amoureux de XN et que l'amour rend aveugle mais quand-même ... LOL

Terrano

Résiliation non effective / Manque évident de sérieux
« Réponse #9 le: 22 January 2012 19:40:51 »
rho, j'avais pas vu.... Et pour le coup, j'aurais pas du....

Les gens se rendent-ils comptent à quel point ils tombent bas ???? Tout ce bruit pour un forfait téléphonique à 2€...

Si vous étiez patient, vous auriez pu changer le forfait plus tard, c'est sans engagement, faut le rappeler ?

Mais réfléchissez un peu bon sang, dans quel monde on vit là ?

go_to_debut

Résiliation non effective / Manque évident de sérieux
« Réponse #10 le: 22 January 2012 20:02:41 »
Citation de: Terrano
rho, j'avais pas vu.... Et pour le coup, j'aurais pas du....

Les gens se rendent-ils comptent à quel point ils tombent bas ???? Tout ce bruit pour un forfait téléphonique à 2€...

Si vous étiez patient, vous auriez pu changer le forfait plus tard, c'est sans engagement, faut le rappeler ?

Mais réfléchissez un peu bon sang, dans quel monde on vit là ?
D'abord, il ne s'agit pas de 2 € mais de 0 €  ...

la je suis en ligne ... l'opératrice me confirme que je ne peux pas basculer de 0 vers 15, 99 ... il faut résilier avant

et ce n'est pas tout, je fais des operations en direct avec elle et il y a des surprises quand je vais dans mon espace ...

Ce n'est pas une question de 2 €, ni de 20 mais de l'imbroglio dans lesquel je me trouve sans savoir si j'aurai une ligne tel le 26

Wal

Résiliation non effective / Manque évident de sérieux
« Réponse #11 le: 22 January 2012 20:22:13 »
Est ce qu'il ne serait pas plus simple de ne pas intervenir dans les posts qui nous "déplaisent" plutôt que de dénigrer  la moindre démarche de partage d'un pb qu'on rencontre ? car même mineur le pb existe..
Cela m'épate les considérations d'ordre moral, intellectuel, affectif, et j'en passe que l'on trouve sur les posts, qd une non réponses suffirait..
Bon je ne suis pas un bon exemple, mais on peut tempérer sans insulter non ?
Les frontières ne sont pas si étanches entre les uns et les autres, et j'en sais quelque chose :)
l'excès est vraiment de tous bords :( et l'ambiance du forum vraiment survoltée et peu respectueuse de chacun..
dommage.

kalpuwid

Résiliation non effective / Manque évident de sérieux
« Réponse #12 le: 22 January 2012 20:29:47 »
Allez c'est parti, je voulais pas mais tu m'y oblige LOL comme tu sais si bien l'écrire

Citation de: go_to_debut
Pour ma part souscription de 2 forfaits 0 et 15,99 le 11 janvier et seul celui a 0 apparait dans mon espace.  J'aurais préféré le contraire :-(
Alors tu pense que le père noel existe ou tu vis dans le monde des bisounours, bien sur un forfait 0 et 15,99€ si tu avais fais fonctionné le truc que l'on appelle comment déjà, ha oui le cerveau, tu aurais pu faire la déduction par toi même mais comme si cela suffisait pas c'est bien indiqué sur le site , Free a du se dire que certains ne savait pas réfléchir un minimum, je constate que Free est très loin de la réalité. Donc du coup oui c'est de ta faute et non celle de free et il est normal que Free ait pris le second abo car on privilégie toujours le plus récent.

Citation de: go_to_debut
le 13  janvier le 1044 me dit qu'il faut resilier celui a 0 pour souscrire celui a 15, 99 et je souscrit auprés de l'opératrice un forfait 2 € pour mon frere.
J'envoie un recommandé a free pour me retracter, réceptionné par free le 17.
Aujourd'hui 22 janvier je viens de recevoir le sms de portabilité d'orange annoncée pour le 26.
Mon espace et celui de mon frère sont toujours en étape 1 avec date de portabilité inconnue et donc, Free n'a pas tenu compte de ma demande de rétractation avant de demander la portabilité et n'a rien fait avancer  !!!
Quoi ils ont pas pris en considération ta demande, non mais pas possible toi qui est une personne si importante, sérieux tu te penses seul au monde ? alors si tu avais fais fonctionné le truc, comment déjà, ha oui le cerveau pardon, tu aurais pu savoir sans trop de mal que free était débordé et que tous les traitements ont du retard, et une entreprise va plutôt privilégiée ses clients que des mecs qui résilient pour un oui ou un non et surtout qui ne savent pas lire.

Citation de: go_to_debut
Je ne sais pas si le forfait à 0 sera résilié, si j'aurai une SIM pour ce forfait et si a partir du 26 je pourrai me servir de mon tel
La portabilité est une demande de ton fait, non celle de free, maintenant une fois la procédure lancée, free va pas perdre du temps a te rechercher dans la BDD, en temps normal oui mais là vu l'affluence, non et c'est normal, imagine 100 gus comme toi c'est la paralysie d'une société. Ha oui il y a un truc qui s'appelle les infos sur le site je ne sais si tu sais et si tu t'étais renseigné, encore une fois ce n'est pas la cas, tu aurais pu apprendre que tu aura la possibilité de passer de l'un à l'autre sans souci. Donc au final ton souci n'en est pas un et juste un caprice de gamin.

Citation de: go_to_debut
Quand on parle de foutage de gueule je trouve que largement au dessous de la vérité ...
là c'est clair,y'a plus de doute c'est toi qui se fout de notre gueule et encore je dois être en dessous de la vérité....

enfin je vais quand même récapitulé le truc
Mauvais choix de forfait et tout ce qui en découle
Ne se renseigne pas
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'autre maintenant

Citation de: go_to_debut
comment ca mes propres erreurs ?
Voir au dessus c'est expliqué
Citation de: go_to_debut
Qui ait permis de souscrire 2 forfait sans faire un ctrl préalable dans la BdD ?
Qui a jamais fait d'erreurs et de plus aujourd'hui c'est résolu, il fallait pas se jeter sur l'offre comme un mort de faim et attendre un peu, moi j'ai pris le risque d'essuyer les plâtres mais je voulais être parmi les premiers
Citation de: go_to_debut
qui a décidé unilateralement de conserver le forfait a 0 plutot que celui à 15, 99 ?
Alors si tu étais dans le commerce, on prends toujurs la dernière offre saisie car il est convenu que la dernière offre saisie est celle que tu souhaite, comme déjà expliqué au dessus, une offre réduite par freenaute, il fallait faire une demande comme non abonné
Citation de: go_to_debut
Qui a des cgv qui donne une procédure de rétractation et qui ne la suis pas ?
Encore une fois, tu prends ton cas pour une priorité, et de plus les cgv sont certes valable mais le caractère exceptionnelle des demandes est à prendre en compte aussi, ce qui explique les retards, va voir un juge explique lui et tu vas voir comment il va te rire au nez car un avocat te démonte en 2min top chrono.
Citation de: go_to_debut
Qui a sous-dimentionné les serveurs ?
Tu estime comment un produit non sorti ? hein explique moi trop lolilool quoi et sur quoi tu te base pour dire cela ? preuves, sources, ne me cites pas ton cas perso stp. De plus le site a reçu le 10/01 1.8M de visiteurs, on sait tous que les serveurs peuvent gérer facilement cette afflux lol
Citation de: go_to_debut
qui a fait les choix techniques qui se sont avérés nullissimes ?
Tu es qui pour dire cela ? tu as des compétences spécifiques, court viote chez free et propose tes services, je suis sur qu'ils seront ravi d'apprendre que tu es capacle de gérer 1M d'abonnés, envoyer 600 000 cartes par voie postale et gérer 100 000 demandes d'abos par jour environ. Ha oui tu devrais aussi proposer tes services au GIE pour leur expliquer comment passer plus de 40000 demandes de portabilité par jour sans faire planter le reste.

Citation de: go_to_debut
Je veux bien que vous soyez amoureux de XN et que l'amour rend aveugle mais quand-même ... LOL
Ha oui l'argument des rageurs en finalisation, si tu veux si cela te fais plaisir

go_to_debut

Résiliation non effective / Manque évident de sérieux
« Réponse #13 le: 22 January 2012 20:45:43 »
€> C'est beau l'amour €>  LOL


Made in China box

Résiliation non effective / Manque évident de sérieux
« Réponse #14 le: 22 January 2012 20:49:01 »
+ 1 pour kalpuwid

C'est dingue ces gens qui sont incapables d'assumer leurs actes et de voir plus loin que leur égo et qui , de plus, entrainent une énorme surcharge de travail à une entreprise qui doit déjà absorber une énorme charge ponctuelle.
Ces gens sont en partie la cause des problèmes des autres abonnés et ils se permettent de se plaindre c'est vraiment trop fort !

Newt93

Résiliation non effective / Manque évident de sérieux
« Réponse #15 le: 22 January 2012 22:07:45 »
Oui Inutile de se mettre dessus
c'est vrai que pour Free , ils sont royaux ==> aucun doute

C'est le désir d'obtenir vite ....comme un caprice
Perso cela fait longgggggggtemps que je suis chez eux => R.A.S ==> Bravo

le fait d'avoir "bloqué" 1/2 journée de travail pour le 10/01 et .....avorté
Disons que .....mon seuil de tolérance à été .......avorté lui aussi

bref , j'ai opté pour la solution suivante

au 1044
1> j'ai souscris un nouveau 19.99€
2> avec portabilité
3> il a été inscrit dans mon dossier : l'historique et le bug
4> dés que le 1044 sera informé par le 3244 de la résiliation ...

5> Vous avez deviné : tout devrait rentrer dans l ' ordre

Ce qui est définitivement certain , malgré mon coup de gueule

FREE are the Best

Ce dont depuis leur cd free web analogique jusqu'à la V6 et free mobile
je n'ai jamais douté !!!!!!

Cela dit je pourrai encore gueuler
 comme après une Bien-Aimée ,
Dont chacune de nos fibres ne peut se passer.....

Donc .....Cool et BRAVO XN et son équipe

Au fait ce n'est pas du léchage de C.. mais une longue expérience