Lug

garantie mobile après départ
« le: 21 January 2012 10:38:25 »
je scrute tous les forums et ne trouve pas de réponse, pourtant je fais le pari que je suis loin d'être le seul dans ce cas de figure : à l'arrivée chez Free, est-ce que la garantie du mobile en cours de validité au moment du départ de l'ancien opérateur fonctionne toujours ? (j'ai une garantie qui court pour environ 16 mois chez Sfr)
vos lumière là-dessus ?

kalpuwid

« Réponse #1 le: 21 January 2012 10:42:19 »
16 mois ? tu as souscris une assurance particulière ? sinon c'est le constructeur du mobile couvre cette garantie

Lug

« Réponse #2 le: 21 January 2012 10:43:29 »
non, les mobiles chez sfr sont garantis 24 mois, je l'ai acheté chez eux "nu", sans réengagement..

kalpuwid

« Réponse #3 le: 21 January 2012 10:46:31 »
hum normalement c'est le constructeur qui prends en charge cette garantie car la loi en France à été modifié depuis quelques années, avant c'était 12 mois et aujourd'hui 24 mois pour tous biens

Lug

« Réponse #4 le: 21 January 2012 12:05:40 »
c’est vrai que la garantie constructeur devrait (?) en théorie continuer à courir mais en cas de panne, à qui s'adresser chez l'ex opérateur ? directement au constructeur ?

kalpuwid

« Réponse #5 le: 21 January 2012 15:47:41 »
constructeur sinon sfr va t'envoyer bouler, le seul truc c'est que si tu avais eu une assurance à part et que tu payerais tous les mois là cela ne serait pas pareil

Lug

« Réponse #6 le: 22 January 2012 11:15:03 »
on verra le moment venu si panne, mais je me vois mal aller pêcher l'adresse du constructeur et lui envoyer le mobile avec en guise de facture le logo de sfr !

kalpuwid

« Réponse #7 le: 22 January 2012 11:31:00 »
il te faut juste la facture de l'achat du mobile si celui ci n'a pas été subventionné