Sab25

Appel vers un seul numéro de mobile impossible
« le: 22 January 2012 08:07:06 »
Bonjour à tous.

Etant récemment inscrite, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poser ma question, donc si je me trompe, merci de m'en excuser.

Mon problème est le suivant: je possède une Freebox, et tout marche très bien, télé, appels depuis fixe etc. Sauf pour UN seul numéro. A savoir, tout le monde utilise le fixe que ce soit sur les mobiles ou fixes, meme a l'étranger, tout passe parfaitement. Seulement, depuis avant-hier soir, je tente de joindre mon ami, sur son mobile, ca sonne une fois puis tonalité d'un mobile "occupé". Hier ca ne sonnait pas du tout et ce matin, ca resonne une fois, puis "occupé".
J'appelle bcp cette personne, serais-ce lié? Le illimité serait-il "limité" ? Ou il s'agit d'un soucis ailleurs? Le plus drole c'est que je tombe sur sa messagerie parfois.
Et par exemple, j'ai malencontreusement ajouté un 3 a la fin de son numéro, et ca m'a quand meme permis d'atteindre la messagerie. Ca sent le bug ?
En tout cas, j'aimerai savoir si ca vient de mon telephone ou de ma free... Je l'ai reboot, il a reboot son mobile, et il a essayé de m'appeller de son mobile sur mon fixe, ca passait parfaitement.
Donc là je sais plus quoi faire =/

J'espere que qqun saura m'aider à "réparer" ce petit soucis fort embetant.
Merci d'avance,

Sab.

omnibus62

« Réponse #1 le: 22 January 2012 08:11:02 »
Hello,
quand tu dis j'appelle bcp, ça fait combien a peu près ???

Sab25

« Réponse #2 le: 22 January 2012 08:13:26 »
Ben, pas mal, je ne saurai pas te dire exactement mais quand je peux lui parler ( ca depend des soirs ) on peut rester jusque environ 2/3 fois 40 minutes ( la communication se coupe automatiquement entre 40 et 50 minutes j'ai remarqué ).

omnibus62

« Réponse #3 le: 22 January 2012 08:22:40 »
utilisation en "bon père de famille" je pense que free te limite vers ce numéro.

Ce n'est pas un reproche, mais je ne comprend pas les gens qui passe des heures au téléphone ( je suis peut-être un no-life qui sait ??? :d )

Sab25

« Réponse #4 le: 22 January 2012 08:25:33 »
Mon ami habite a 400km, je ne le vois que 2/3 fois par an. Il ne nous reste que les sms et le telephone pour pouvoir rester en contact, ce qui justifie je pense cette utilisation. De plus, on ne peut pas tout le temps s'appeller, donc, on en profite quand on peut.
Sincerement si nous avions d'autres moyens, je ne passerai pas pas un maudit combiné, qui d'apres ce que je comprends n'est meme pas vraiment illimité ...

omnibus62

« Réponse #5 le: 22 January 2012 08:32:29 »
Citation de: Sab25
Mon ami habite a 400km, je ne le vois que 2/3 fois par an. Il ne nous reste que les sms et le telephone pour pouvoir rester en contact, ce qui justifie je pense cette utilisation. De plus, on ne peut pas tout le temps s'appeller, donc, on en profite quand on peut.
Sincerement si nous avions d'autres moyens, je ne passerai pas pas un maudit combiné, qui d'apres ce que je comprends n'est meme pas vraiment illimité ...
Je comprend votre situation et comme je l'ai dis ce n'est en AUCUN CAS UN REPROCHE.Surement que dans votre cas je ferais pareil.

Mais c'est inscrit dans les CGV (utilisation en bon père de famille, terme juridique assez flou ) de même que pour l'offre mobile qui ne plait pas du tout a L'UFC que choisir.

Sab25

« Réponse #6 le: 22 January 2012 08:38:51 »
Je ne l'ai pas pris comme un reproche ;)
Et je viens de voir des choses similaires, c'est VRAIMENT une grosse blague si l'illimité est limité a 5h ou je ne sais pas trop quoi.
Comme j'ai lu, j'attends un supplément a payer pour "utilisation irresponsable".
Par contre, on dit que les appels sont facturés si on "depasse la limite de l'illimité". Moi bah je ne peux meme pas les dépasser parce que je n'y ai meme plus accés !
Peut etre qu'il s'agit d'autre chose? Ca ne colle pas la...