Je suis titulaire d'un abonnement illimytic pro sur 2 ans échéance janvier 2013 à 47€/mois.
Il y a 2 j par tél, j'ai reçu une proposition de SFR de baisser de 10% mon abonnement pour la période restante, c'est à dire 1 an. Je me suis dit que cela était bon à prendre en attendant de souscrire au forfait free à 16€, dès que les choses redeviendront normale, car j'ai souscrit un abonnement à 0€ dès le 10/1, mais je suis encore en étape1, et dès que possible je le modifierai en 2€ et enfin je ferai ma potabilité SFR vers le forfait 16€.....
Mais voila, je reçois ce jour le mail de SFR me précisant l'évolution de mon contrat avec les 10% de remise, mais et il y a un "mais" de taille, cela sera bien valable pendant un an, mais en fait avec un "réengagement" de 12 mois !...ce qui au tél, dérangé entre la poire et le fromage on ne comprends pas bien (pour un an ou réengagé pour un an), avec une opératrice à l'accent pas vraiment de chez nous !
Non dit, mais traduit, ceci me ferait passer les frais de résiliation de 141€ (3*47€), à plus de 500€ (12*42€)
De quoi retenir le pigeon.
Après réponse au mail, message au service client et puis ce soir conversation de 15mn avec un opérateur je suis à priori revenu à ma situation antérieure. Ouf à vérifier sur la prochaine facture.
Ils perdent des pigeons, mais voudraient bien avec une proposition qu'ils pensent alléchante leur mettre un fil à la patte. Vivement que cela devienne plus fluide chez free et le pigeon s'envolera vite, car je ne peux me permettre d'être porté sans sim.