chachri

Attention, coup tordu de SFR
« le: 20 January 2012 20:10:35 »
Je suis titulaire d'un abonnement illimytic pro sur 2 ans échéance janvier 2013 à 47€/mois.
Il y a 2 j par tél, j'ai reçu une proposition de SFR de baisser de 10% mon abonnement pour la période restante, c'est à dire 1 an. Je me suis dit que cela était bon à prendre en attendant de souscrire au forfait free à 16€, dès que les choses redeviendront normale, car j'ai souscrit un abonnement à 0€ dès le 10/1, mais je suis encore en étape1, et dès que possible je le modifierai en 2€ et enfin je ferai ma potabilité SFR vers le forfait 16€.....
Mais voila, je reçois ce jour le mail de SFR me précisant l'évolution de mon contrat avec les 10% de remise, mais et il y a un "mais" de taille, cela sera bien valable pendant un an, mais en fait avec un "réengagement" de 12 mois !...ce qui au tél, dérangé entre la poire et le fromage on ne comprends pas bien (pour un an ou réengagé pour un an), avec une opératrice à l'accent pas vraiment de chez nous !
Non dit, mais traduit, ceci  me ferait passer les frais de résiliation de 141€ (3*47€), à plus de 500€ (12*42€)  
De quoi retenir le pigeon.
Après réponse au mail, message au service client et puis ce soir conversation de 15mn avec un opérateur je suis à priori revenu à ma situation antérieure. Ouf à vérifier sur la prochaine facture.
Ils perdent des pigeons, mais voudraient bien avec une proposition qu'ils pensent alléchante leur mettre un fil à la patte. Vivement que cela devienne plus fluide chez free et le pigeon s'envolera vite, car je ne peux me permettre d'être porté sans sim.

kof2006

« Réponse #1 le: 20 January 2012 20:17:29 »
C'est plutot toi qui est bête.
S'ils te font la remise ou s'ils te téléphonent, c'est pas pour rien, en sachant que Free arrive.

En échange d'un cadeau, il y a toujours une condition derrière.
Il faut apprendre à vivre.

okayplayer

« Réponse #2 le: 20 January 2012 20:33:03 »
exactement ! c'est toi qui t'es fait avoir.

ils m'ont faire pareil sauf que j'ai souhaité ne pas me ré-engager et au lieu de 24€ c'est passé à 39€ ... au lieu de 49 et sans réengagement.

kalpuwid

« Réponse #3 le: 20 January 2012 20:51:14 »
enfin normalement la personne aurait du le prévenir

Wal

« Réponse #4 le: 20 January 2012 21:39:13 »
merci de prévenir chachri ..cela sera utile à d'autres même si à lire ici et là on a l'impression que certains ne se font jamais attrapés :)

Leocat

« Réponse #5 le: 20 January 2012 22:01:34 »
De toute manière ce sont des propositions faites par téléphone et on peut se rétracter dans les 7 jours il me semble, non ?

garrucha

« Réponse #6 le: 21 January 2012 00:02:25 »
Non, chachri n'est pas bête, il s'est simplement fait avoir par l'art de l'embobinage dont font preuve les conseillers SFR.

J'ai eu la même proposition et la conseillère m'a garantie que mon engagement ne serait pas modifié. J'ai bien entendu refusé, parce que je sais que SFR ne fait jamais de cadeau gratuit (10 ans de maison, je connais !). mais la proposition est tentante.

enidz

« Réponse #7 le: 21 January 2012 00:37:50 »
putain moi si on m'avait appelé pour me proposer une reduction de 10% deja je me serais retenu de l'insulter

ensuite je lui aurai demander de me payer pour que je reste chez eux! pour toutes les années pendant lesquelles ils sont sont gavés sur mon dos!

paye tes 143€ et casse toi dignement!

Pyla

« Réponse #8 le: 21 January 2012 06:05:32 »
Citation de: chachri
Je suis titulaire d'un abonnement illimytic pro sur 2 ans échéance janvier 2013 à 47€/mois.
Il y a 2 j par tél, j'ai reçu une proposition de SFR de baisser de 10% mon abonnement pour la période restante, c'est à dire 1 an. Je me suis dit que cela était bon à prendre en attendant de souscrire au forfait free à 16€, dès que les choses redeviendront normale, car j'ai souscrit un abonnement à 0€ dès le 10/1, mais je suis encore en étape1, et dès que possible je le modifierai en 2€ et enfin je ferai ma potabilité SFR vers le forfait 16€.....
Mais voila, je reçois ce jour le mail de SFR me précisant l'évolution de mon contrat avec les 10% de remise, mais et il y a un "mais" de taille, cela sera bien valable pendant un an, mais en fait avec un "réengagement" de 12 mois !...ce qui au tél, dérangé entre la poire et le fromage on ne comprends pas bien (pour un an ou réengagé pour un an), avec une opératrice à l'accent pas vraiment de chez nous !
Non dit, mais traduit, ceci  me ferait passer les frais de résiliation de 141€ (3*47€), à plus de 500€ (12*42€)  
De quoi retenir le pigeon.
Après réponse au mail, message au service client et puis ce soir conversation de 15mn avec un opérateur je suis à priori revenu à ma situation antérieure. Ouf à vérifier sur la prochaine facture.
Ils perdent des pigeons, mais voudraient bien avec une proposition qu'ils pensent alléchante leur mettre un fil à la patte. Vivement que cela devienne plus fluide chez free et le pigeon s'envolera vite, car je ne peux me permettre d'être porté sans sim.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Tu peux tout à fait revenir sur ta décision, tout est illégal car tu n'as rien signé sur papier.
Dans ton espace client tu as une rubrique "calculer vos frais de résiliation anticipée" et là tu peux te faire appeler par un conseiller. Tu lui dis que cette option est illégale car acceptée par téléphone est aussitôt il l'annule est ainsi tu te retrouves avec ton engagement d'origine qui te permet de bénéficier de la loi "Chatel".

Regarde le lien tu y trouveras tout pour étayer tes arguments et savoir de quoi tu parles.
http://forum.lesmobiles.com/sfr/reengagement-contre-son-gre-sfr-t78525.html

Pour celà a fonctionné est aussitôt l'engagement je suis parti ailleurs.
Bon courage.

concour4

« Réponse #9 le: 21 January 2012 06:48:45 »
"Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute".
Tout a déjà été dit, re-dit et re-re-dit maintes fois, et visiblement y'a encore des pigeons qui cherchent à se faire arnaquer. Après tout, si vous êtes maso, c'est votre droit !
Fuyez tous ces pilleurs de pigeons. Leurs manoeuvres malhonnêtes - qu'il s'agissent des pressions scandaleuses exercées sur les clients que les bassesses dirigées contre Free lui-même-  démontrent qu'ils n'ont aucune plus-value à proposer en face de Free.

garrucha

« Réponse #10 le: 21 January 2012 08:26:22 »
Citation de: enidz
putain moi si on m'avait appelé pour me proposer une reduction de 10% deja je me serais retenu de l'insulter

ensuite je lui aurai demander de me payer pour que je reste chez eux! pour toutes les années pendant lesquelles ils sont sont gavés sur mon dos!

paye tes 143€ et casse toi dignement!
Il faut dire que je me suis régalé avec cette conseillère ... je li est dit que même avec une remise de 50 %, j'irais chez Free ! Et à ce moment là, je ne connaissais pas les offres .... Elle m'a demandé de les rappeler une fois les offres connues,  j'ai bien rigoler !!!

01001

« Réponse #11 le: 21 January 2012 08:58:32 »
quand j'ai appeler l'orange pour résilier
il m'ont dis : "monsieur , nous pouvons revoir nos tarifs forfaits adapter parfaitement à vos consommations et budget  !!"

j'ai dit : non je veut arrêter par le biai de la loi châtel ! dites moi combien je vous devrais (car pas finis ma periode engagement.. mais je l'avais calculer par avance pour pas me faire pigeonner lol )

le conseiller: bon je vais faire le calcul avec loi châtel .... vous nous devrait 51 euros pour partir définitivement

J'ai dit : pas de soucis , lancer la machine :)

le conseiller: Mais vous allez perdre votre numéro de telephone puisque votre ligne va être résilier, vous êtes vraiment sûre?

Moi : Pas grave pour mon numero , je veut résilier ( d'un ton sec)

Le conseiller: vous allez recevoir un sms de confirmation et dans 2/3 jours un courrier postal , mais si vous changer d'avis nous sommes à votre écoute

moi : merci monsieur , bonne journée ... à jamais :lol: :lol:   :lol

Je préférai payer 51 euros et en être débarrasser ;)

voilà ma petite histoire ... même si il m'aurait offert un tee shirt , une remise de 20%, une cafetiere ... je partait quand même ;)

phyl_75

« Réponse #12 le: 21 January 2012 09:29:10 »
Citation de: 01001
...Moi : Pas grave pour mon numero , je veut résilier ( d'un ton sec)

Le conseiller: vous allez recevoir un sms de confirmation et dans 2/3 jours un courrier postal , mais si vous changer d'avis nous sommes à votre écoute

moi : merci monsieur , bonne journée ... à jamais
ouais .. bof, le mec est là et fait son job c'est tout, inutile d'être cassant.

Surtout que si tu dois le recontacter pour par exemple un désimlockage tu vas pas comprendre que le mec te fasse la même.

On résilie et basta, pas la peine d'être insultant.

arnold0

« Réponse #13 le: 21 January 2012 09:33:26 »
Ouais , et puis les pauvre conseilliers n'y sont pour rien si orange , SFR ou bouygues nous ont pigeonnés depuis des années :o

phyl_75

« Réponse #14 le: 21 January 2012 09:38:50 »
ils nous ont pas "pigeonné" , ils nous ont pas "obligé" à signer, ils ont proposé des tarifs et nous on a dit d'accord parce que ça nous convenait, le telephone c'est pas vitale comme la bouffe, pour la bouffe HA OUI ! là ils nous pigeonnent.

enfin bon, c'est un autre débat. :)

walala

« Réponse #15 le: 21 January 2012 10:13:23 »
Citation de: Leocat
De toute manière ce sont des propositions faites par téléphone et on peut se rétracter dans les 7 jours il me semble, non ?
sauf que lorsque l'on reçois la confirmation écrite, le délai de 7 jours viens de s'écouler.

andrfilipev2

« Réponse #16 le: 21 January 2012 10:21:05 »
En ce qui concerne les réengagements abusifs, ce qui est ton cas ...

Le problème :

Au moment de résilier pour rejoindre Free mobile, certains consommateurs découvrent que leur abonnement a été prolongé, à leur insu, quelques mois auparavant. Les témoignages sur internet sont de plus en plus nombreux. Le plus souvent, l’opérateur avait contacté la victime par téléphone pour proposer une nouvelle option, sans lui indiquer que celle-ci prolongeait son engagement.

La cause :

A l’approche de l’arrivée de Free mobile, les concurrents ont visiblement cherché à verrouiller ce qui pouvait encore l’être. Ces ré-engagements sont abusifs dans de nombreux cas, l’opérateur n’ayant pas obtenu la signature de l’abonné pour le valider.

Vos droits :

Dans le cas où c’est l’opérateur qui vous avait appelé – c’est le cas le plus fréquent –, le code de la consommation est clair (article L.121-27) : « Le consommateur n’est engagé que par sa signature ». L’opérateur aurait dû vous envoyer une confirmation et obtenir votre signature, soit manuscrite, soit électronique.
S’il ne l’a pas fait, contestez le ré-engagement.
Attention, si c’est l’abonné qui avait pris l’initiative d’appeler l’opérateur, ce dernier n’est pas obligé d’obtenir la signature de l’abonné pour le ré-engager. Mais dans ce cas, il doit lui envoyer une confirmation de l’offre, et lui rappeler son droit de rétractation, comme dans toute vente à distance (article L.121-18 et L.121-19 du code de la consommation). C’est seulement s’il ne l’a pas fait que le ré-engagement est contestable.

Voilà tu as tout ce qu'il faut pour écrire un bon petit courrier a SFR et ils l'auront dans le cul .

kalpuwid

« Réponse #17 le: 21 January 2012 10:23:17 »
Citation de: phyl_75
ils nous ont pas "pigeonné" , ils nous ont pas "obligé" à signer, ils ont proposé des tarifs et nous on a dit d'accord parce que ça nous convenait, le telephone c'est pas vitale comme la bouffe, pour la bouffe HA OUI ! là ils nous pigeonnent.

enfin bon, c'est un autre débat. :)
d'accord sur la bouffe mais pour le tél on avait pasle choix du fait de l'entente commerciale fait entre les 3 escrocs, je ne parle pas des conseillers et des salariés des 3 groupes, ce ne sont que des gens qui font ce qu'on leur demande