"Free a l'habitude d'être en relation avec des « geeks » indulgents...." Les Geeks sont les pires ! Mais ce sont aussi des passionnés qui savent que de mettre en place des services techniques informatique n'est pas si aisé que cela. J'ai été de ceux la, developpeur, technicien, webmaster et j'en passe. La tache est rude et le challenge motivant pour celui qui veux réussir à faire fonctionner ce qu'il crée. Chez Free l'innovation a toujours été le cheval de bataille, innover ! innover et encore innover ! Offrir le meilleur à des couts defiant toute concurrence à des personnes averties, ce qu'ils ont réussis et c'est peut etre la aussi leur point faible comme il est dit dans l'article (la fameuse mamie du cantal, une future vedette celle là lol). Cette entreprise ne changera pas énormement dans les années à venir, cela me rassure quelque part, le dividende n'étant pas leur specialite (c'est beau ! j'en ai presque la larme à l'oeil tellement il y a de profiteurs dans ce monde de brutes ! ).
Laissons notre bande de Geeks continuer à travailler dans leur cave, à nous offrir en premier ce que les autres ne pensent meme pas à faire, il y a de la R&D chez eux pendant que chez la concurrence il n'y a que du profit. Tout cela c'est l'esprit internet des tout début, le partage, la mise en commun d'expérience, l'échange et la communauté. C'est peut etre un monde de bisounours à la sauce technologique il est vrai, Free nous fait rever à chaque nouvelle prouesse, Free fait évoluer notre façon de consommer de l'information et toujours dans le bon sens. Des couacs il y en a, des bugs, des retards, mais avouez ! vous qui etes chez cet operateur depuis le debut, n'etes vous pas satisfait de cette bande de boutonneux de cette "jeune entreprise qui se comporte comme une adolescente"?
Dans ce monde du tout numerique Free est la seule entreprise qui me fait encore rever, qui va m'apporter de nouveaux services, qui va me proposer de l'innovation et tout cela sans me ruiner !
Ils ne sont pas parfait mais qui l'est vraiment?
Free c'est une culture à la Française pas à l'Américaine, c'est limite social pour ses abonnés,, des profits il y en a ce que font toutes les entreprise mais avec un juste milieu, ne pas pénaliser l'utilisateur final.
A tout leurs detracteurs, la patience est une vertue vite recompensee par cette bande de trublions !