hydde

bonjour, j ai deux petits soucis, le premier c est que j ai bien internet , la tv, mais pas le telephone... et le deuxieme c est que j ai un debit descendant de 10 mega aulieu de 24 ...pourtant ma connexion est plutot pas mal...
Ligne téléphonique ** ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : SBR22
Longueur : 430 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

Votre adresse IP/masque est 82.245.241.82/24
Passerelle (gateway) 82.245.241.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le ** ** ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sbr22-1 ligne 4 / 0 / 9 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1367 kb/s (up)    29861 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    23816 (far)    1196 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    1 dB (up)    9 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    7 dB (down)
Output power    -1 (up)    13 (down)
      Interleave
  Fec    6746 (far)    5 (near)
  Hec    4 (far)    0 (near)
  Crc    9 (far)    0 (near)
  Rx cells    215788
  Tx cells    274579756
      Fast Path
  Fec    6746 (far)    5 (near)
  Hec    4 (far)    0 (near)
  Crc    9 (far)    0 (near)
  Rx cells    215788
  Tx cells    274579756
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

je ne comprends pas....(au sujet du telephone, j ai bien rentré un numero pour la freebox... en 08 ****
merci

0takv

tv marche, internet aussi, mais pas le telephone, et un debit de 10meg
« Réponse #1 le: 11 February 2006 13:26:41 »
Pour votre problème de débit, faut voir... peut-être vous êtes en wi-fi ou en usb... par contre, si vous êtes en ethernet vous vous fiez a quoi pour dire que vous avez que 1Mo/s ? Parce que moi j'ai un serveur dédié 20Mbps (ip - soit 2.5Mo/s) situé en France et je me sers de ça comme reference quand je dis que je télécharge a 2300Ko/s (soit 2.3Mo/s).

Si vous parlez de test de débit, chez castorama.fr... on a pas les même valeur, hein? :)

Evitez les tests bidons, téléchargez l'iso du cd de free sur test-debit.free.fr, si vous allez toujours a 1Mo/s, lancez 2 connexions avec un logiciel dédié (getright, etc) puis 3 puis 4 si vraiment vous vous dites que vous allez pas assez vite.

Avec votre syncro vous devriez faire un peu plus que 2.3Mo/s si vous êtes en ethernet.

Pour le téléphone, si vous êtes un jeune abonné... attendez quelques jours.

hydde

« Réponse #2 le: 11 February 2006 19:24:51 »
j ai oublié de preciser effectivement, je suis connecté a la freebox par le cable ethernet de facon a etre sur d etre au maximum du debit ( j ai compris qu avec le cable usb, des personnes avaient des problemes de debit)
ensuite, j ai oublié de preciser egalement, que j ai fais mes tests a divers endroit, 60 millions de consommateurs, et je me suis apercus, qu eux etait limités a des debit de 10 mbps, alors j ai cherché sur mon portail chez free, et j ai trouvé le testeur de debit, et j arrive a 10mbps , alors je me suis connecté a plein de site ( et je n ai pas pensé a castorama :) :) ) mais divers site etant en relation avec l adsl
et a chaque la meme rengaine, alors selon les sites, evidement pas la meme mesure, je parle de l unité, il y en a en mo/s etc.... a chaque fois j ai fais la conversion, et a chaque fois 10mbps/s, ensuite je me suis documenté a propos des reglages sur la freebox, j ai juste decouvert, que le debit que m affiche la freebox est 23847mbps/s alors je ne comprends plus rien, une autre chose, j ai fais des tests sur les dit sites ci dessus en essayant une chose, refaire tous les tests avec ou sans la television mise (bouton power sur la telecommande de la freebox) et la a ma grande surprise, le debit restait inchangé!!
je ne suis pas un expert c sur, mais la qque chose m echappe, et je ne vois pas....
avant j avais uneconnexion en 8mbps/s chez cegetel, et j avais fait qques reglages, mais la je vois pas...
et concernant la telephonie, merci, effectivement, il faut que j attende qques jours, en fait, je ne l avais pas lu avant, mais environs il faut 72h apres avoir rentré le numero de la freebox alors plus que qques heures :)
en tous les cas, merci, de la reponse...

hydde

« Réponse #3 le: 11 February 2006 19:27:21 »
mire.gaoland.net
et votre terminal sbr22-1-82-245-241-82.fbx.proxad.net (**.**.**.**).

Speed Test

Modem 56k   Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k   ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k   ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k   ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M   ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M   ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec) 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
ADSL2+   ADSL2+ 15000 Kbps (1875 Ko/sec) 15000 Kbps (1875 Ko/sec)
Votre Bande
Passante   Votre Bande Passante 10188.99 Kbps (1273.624 Ko/sec) 10188.99 Kbps (1273.624 Ko/sec)

hydde

« Réponse #4 le: 11 February 2006 19:27:40 »
voila un test effectué sur la mire du neuf
:)

hydde

« Réponse #5 le: 11 February 2006 19:30:04 »
Attainable bitrate     1367 kb/s (up)      29861 kb/s (down)

fre me dit ca, alors bon je sais j imagine que c est du theorique, mais ma ligne semble satisfaisante....vraiment je comprends pas
je vais refaire le test sur free

hydde

« Réponse #6 le: 11 February 2006 19:34:40 »
Débit descendant (download)
Taille du fichier 4,08 Mo
Durée 2.268 secondes
Débit 14,38 Mbit/s (1,8 Mo/s)

14,38 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 521,88 ko
Durée 4.098 secondes
Débit 1.018,83 kbit/s (127,35 ko/s)

voila chez free, alors chez eux j arrive a 14mbit/s
10mbit/s de moins que ce que je devrais avoir

alors je me sert de ca
1 baud = 1 bit/s
1 octet/s = 8 bauds
1 Ko/s = 1024 bauds = 1KBps
16 Ko/s = 128 Kbps
64 Ko/s = 512 Kbps

je pense que je ne fais pas d erreur...   (heu sauf mes kbps/s :) )

0takv

« Réponse #7 le: 11 February 2006 20:54:54 »
J'ai 2300Ko/s et je peux vous assurer qu'aucun test ne me donnera plus que 700 ou 800Ko/s... le meilleur m'avait donné 1.1Mo/s si mes souvenirs sont bons. Donc, le mieux c'est de voir avec votre usage quotidien... faites plus de test... façon, c'est pas ça qui améliora votre quotidien... vous avez la liaison ou vous l'avez pas.

Si vous faites pas du 2.3Mo/s avec l'iso sur test-debit.free.fr alors faut pas espérer des super débits en une thread.

hydde

« Réponse #8 le: 11 February 2006 21:36:45 »
vous avez raison, en effet au quotidien, ca ne me changera pas grand chose, mais disons, je voulais me pencher sur le probleme des le debut, au cas ou juste une petite chose m aurait echappé...maintenant, au regard de ce que j ai, je n ai pas trop a me plaindre, et ca n ira qd s ameliorant...je ferai des tests de temps en temps....

0takv

« Réponse #9 le: 11 February 2006 22:27:14 »
Vous pouvez vous pencher sur la question... le truc, c'est que vous le faites très mal ! Vous pensez que le resultat de plusieurs test de débit en ligne est parole de l'evangile... oui, ils disent tous la même chose ou presque mais c'est des tests pour les lignes infèrieures a 1Mo/s en gros si vous avez plus que 8Mbps (ip) faut pas esperer qu'ils vous le disent !

Imaginons que votre anti-virus, votre pare-feu, votre OS et votre grille-pain se mette à jour au même moment... hé ben, là vous serez bien content d'avoir 2.4Mo/s... parce que le gars en 56K, lui il va rammer ;)

hydde

« Réponse #10 le: 12 February 2006 07:46:30 »
oui enfin n exagerons rien, ce n est pas parceque qqun en 56k va ramer que je dois laisser ma machine travailler a des seuils inferieur de ce que je paille pour...ensuite, je ne pense pas mal m y rendre, mais juste vouloir a l achat optimisé l ensemble, de facon a ne plus y revenir dessus, mainenant, j ai fais qques d autres essai, non concluant, je resterai a 13mbits/s

0takv

« Réponse #11 le: 12 February 2006 11:16:08 »
Vous payez pour avoir accès a internet et non pas pour 24Mbits (ATM) car je peux vous assurer qu'on est une petite minorité à les atteindre, j'en fais même pas parti, c'est pour dire... je dépasse rarement les 2300Ko/s et encore, en fastpath... ce qui n'est pas une bonne chose, en soit.

Dans l'optique de passer des test, vous avez le choix entre :

(test 1) Téléchargez l'iso à http://test-debit.free.fr durant une heure creuse, attendre quelques secondes que le debit se stabilise.

(test 2) Vous inscrire sur grenouille.com et testez votre ligne sur plusieurs heures creuses, pour obtenir le meilleur résultat.

(test 3) Lancez plusieurs téléchargements en même temps, et utilisez un logiciel comme NetLimiter pour obtenir un graph assez précis de votre taux de téléchargement.

Dans cette exemple, je téléchargeais une image du cd d'install-network pour "Debian" (145Mo), le jeu gratuit "Wolfenstein - Enemy Territory" (250Mo), une MAJ de "Nero Burning Rom" (18Mo) et une vidéo faite par ma soeur avec ma petite niece dessus (40Mo) et au final, j'atteinds pas le max de ma ligne.

Conclusion, a part si vous avez une bonne liaison avec le serveur que vous souhaitez atteindre, vous ferez jamais votre max en une thread et surtout pas sur des serveurs autres qu'européens. C'est bien d'habitez Nancy, on a une liaison direct avec la backbone, c'est pour ça que j'ai des bons débits sur test-debit.free.fr...

J'habite pas à Nice, merci mon dieu... et pas seulement pour le débit, pour tout le reste aussi ;)