chris2310

Ca va se débloquer
« le: 25 January 2012 12:53:29 »
Xavier Niel à annoncer que les problème (retard) sur les portabilité vont être résolu d'ici début semaine prochaine car la G.I.E vont passer de 40000 a 80000 le nombre de traitement de dossier.

casimir

Ca va se débloquer
« Réponse #1 le: 25 January 2012 13:11:11 »
Yes .. enfin moi je suis passé donc ..

Pascalcd

Ca va se débloquer
« Réponse #2 le: 25 January 2012 13:11:53 »
oui et pour ceux qui n'ont pas demandé de paortabilité ?

denisc

Ca va se débloquer
« Réponse #3 le: 25 January 2012 13:13:02 »
good news
en étape 1 depuis le 13/01 date de portabilité inconnue

pmarion19

Ca va se débloquer
« Réponse #4 le: 25 January 2012 13:13:24 »
Ce n'est uniquement pas la gestion de la portabilité, mais l'imprévoyance et l'amateurisme de free qui posent problème.

Si free avait choisi la méthode utilisée par d'autre opérateurs :
La demande portabilité ne démarre que lors de la réception/activation de la carte SIM par l'utilisateur.

Les utilisateurs n'auraient encourus pas de coupure de ligne du fait d'un engorgement du GIE.
Ils attendraient sagement leur portabilité en maudissant le GIE mais pas free ! !

Et le démarrage de l'espace abonné, sans cesse reporté, n'a rien à voir avec le GIE mais uniquement avec les ressources free.

Y-A-T-IL Un PILOTE DANS LA FUSEE ? ? ?

chris2310

Ca va se débloquer
« Réponse #5 le: 25 January 2012 13:14:39 »
Citation de: Pascalcd
oui et pour ceux qui n'ont pas demandé de paortabilité ?
Je n'est pas d'info désolé

GWax

Ca va se débloquer
« Réponse #6 le: 25 January 2012 13:15:42 »
Citation de: chris2310
Xavier Niel à annoncer que les problème (retard) sur les portabilité vont être résolu d'ici début semaine prochaine car la G.I.E vont passer de 40000 a 80000 le nombre de traitement de dossier.
Belle opération de com car j'ai déjà lu ça la semaine dernière, donc en gros chaque semaine se sera résolu la semaine prochaine. :lol:

chris2310

Ca va se débloquer
« Réponse #7 le: 25 January 2012 13:18:29 »
Citation de: pmarion19
Et le démarrage de l'espace abonné, sans cesse reporté, n'a rien à voir avec le GIE mais uniquement avec les ressources free.

Y-A-T-IL Un PILOTE DANS LA FUSEE ? ? ?
Alors en effet il a reconnue une erreur de ce coter la, ne pensé pas avoir autant de demande des le démarrage  et on du refaire tout le site donc forcément quelque souci

JOEL_93

Ca va se débloquer
« Réponse #8 le: 25 January 2012 13:23:08 »
Serait-ce le non-envoi de l'autorisation de prélèvement qui pourrait bloquer les dossiers?

pmarion19

Ca va se débloquer
« Réponse #9 le: 25 January 2012 13:23:34 »
Citation de: chris2310
on du refaire tout le site donc forcément quelque souci
Mais c'est peut-être une excuse mais pas une raison.

Il vaut mieux avoir un site qui affiche à certaines heures «Désolé, surcharge de nos serveurs» que pas de service du tout.

Cela m'est égal de regarder ma consommation ou d'acheter des options à 04H du matin .

Tout démarrage doit être précédé de simulation de montée en charge ou en prenant des bêta-clients (pourquoi pas des vieux abonnés freebox habitués aux problèmes chronique de free).

Tout ceci révèle de l'imprévoyance .
Nous ne sommes plus au temps de la freebox V3 ou nous étions conscients d'être les cobayes d'une nouvelle technologie.

Pour l'espace abonné comme pour les demande d'abonnement, il s'agit de créer un site grand public mais nous sommes en 2012 et il y a un grand nombre d'outils pour obtenir de bonne performances.

chris2310

Ca va se débloquer
« Réponse #10 le: 25 January 2012 13:24:28 »
Citation de: JOEL_93
Serait-ce le non-envoi de l'autorisation de prélèvement qui pourrait bloquer les dossiers?
aucunement

casimir

Ca va se débloquer
« Réponse #11 le: 25 January 2012 13:44:50 »
j'ai eut ma portabilité et ma sim .. sans avoir expédier l'autorisation de prélévement il est parti ce matin
donc c'est pas une raison de blocage

pmarion19

Ca va se débloquer
« Réponse #12 le: 25 January 2012 13:45:06 »
On peut aussi penser :
- au mauvais temps (nos facteurs n'en peuvent plus de transporter des cartes SIM sous la pluie)
- aux banques qui n'accordent plus de crédit.
- aux opérateurs historiques qui saturent les pauvres petits serveurs de free
- au FBI qui a confondu dl.free.fr avec mobile.free.fr
- à la perte de notre AAA

J'arrête là, mais c'est pour donner des idées d'excuse à free ! !

JOEL_93

Ca va se débloquer
« Réponse #13 le: 25 January 2012 13:47:21 »
Citation de: pmarion19
On peut aussi penser :
- au mauvais temps (nos facteurs n'en peuvent plus de transporter des cartes SIM sous la pluie)
- aux banques qui n'accordent plus de crédit.
- aux opérateurs historiques qui saturent les pauvres petits serveurs de free
- au FBI qui a confondu dl.free.fr avec mobile.free.fr
- à la perte de notre AAA

J'arrête là, mais c'est pour donner des idées d'excuse à free ! !
Non, là tu racontes n'importe quoi...

arnold0

Ca va se débloquer
« Réponse #14 le: 25 January 2012 13:52:55 »
Moi je doute que sa soit réellement la faute du GIE , car si le GIE peut traiter 40.000 demandes/jour , on en est a 14 jours donc 40*14 , on obtient 560 donc 560.000 demandes ede portabilité , vous allez pas me dire qu'il y a eu 560.000 demandes le 11/01 , donc la tout ceux du 11 devrais avoir la portabilité validée , hors ce n'ai pas le cas ... (Et on sais bien que free n'a pas traité les demandes dans l'ordre et considère que ceux inscrit le 11 se sont inscrit le 14 ...:

JOEL_93

Ca va se débloquer
« Réponse #15 le: 25 January 2012 13:56:21 »
Citation de: arnold0
Moi je doute que sa soit réellement la faute du GIE , car si le GIE peut traiter 40.000 demandes/jour , on en est a 14 jours donc 40*14 , on obtient 560 donc 560.000 demandes ede portabilité , vous allez pas me dire qu'il y a eu 560.000 demandes le 11/01 , donc la tout ceux du 11 devrais avoir la portabilité validée , hors ce n'ai pas le cas ... (Et on sais bien que free n'a pas traité les demandes dans l'ordre et considère que ceux inscrit le 11 se sont inscrit le 14 ...:
+ ceux du 10, + ...