Sagitarius

Oui oui vous avez bien lu à l'instant où j'écris ces mots ma cnx 3G fonctionne à 800 octets secondes.... autant dire inexploitable !!! Pire qu'un modem 56K !! De qui se moque t-on ??  >:(

Où sont passé les 5 ou 6 Mbs que j'avais il y a trois semaines ?!?
« Modifié: 04 March 2012 20:12:32 par Sagitarius »

Sagitarius

test refait à l'instant.... 500 octets secondes oui oui 0,5 ko/s en down (pourtant ping à 83 ms donc bonne liaison et 4 barres full pour le signal !)..... c'est du n'importe quoi c'est inexploitable et incompréhensible à par un bridage volontaire de la part d'Orange car, oui, je suis sur le réseau Orange !

>:(  >:(  >:(

Sagitarius

J'ai une théorie. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais je l'expose tout de même :

Orange accuse Free Mobile de ne pas faire respecter le Fair Use de 3 Go. Comment Orange peut s'assurer que le Fair Use soit respecter ? Simple, brider le débit 3G de telle sorte qu'il soit impossible de télécharger plus de 3 Go par mois même en cas de téléchargement en continu pendant 30 jours.

Démonstration :

3 Go = 3221225472 octets (3 X 1024 X 1024 X 1024)
Nbr de secondes dans 1mois ou 30 jours : 2592000 (60 X 60 X 24 X 30)

Reste à diviser le nombre d'octets que représente 3 Go par le nombre de secondes dans 30 jours pour savoir combien on peut télécharger d'octets par secondes au maximum en continu par mois pour ne pas dépasser le plafond de 3Go..., résultât :

3221225472 / 2592000 = 1242.76 octets par secondes

Donc on arrive à une vitesse de download continu maximum de 1,21 ko/s pour ne pas dépasser les 3 Go de Fair Use par mois !!

Comme je n'arrive pas à une vitesse supérieure à 1 ko/s depuis deux jours (les mms ne passent plus)... je ne suis peut-être pas si éloigné de la vérité...

:(

Sagitarius

wouaaa une pointe à 5 ko/s se matin... ppffff  >:(  >:(

Sagitarius

Bon apparemment les problèmes sont entrain d'êtres résolus car à l'instant je viens de télécharger un fichier (70 Mo) à une vitesse moyenne de 400 ko/s c'est déjà beaucoup mieux !   8)