Sebiron

Itinérance sur Samsung
« le: 20 January 2012 08:38:11 »
Bonjour,

J'ai reçu ma carte SIM hier soir (forfait à 15,99), tout fonctionne mais mon Samsung player indique que je suis en itinérance (comme si j'étais à l'étranger) : est-ce par rapport à mon ancien opérateur ? J'ai un peu peur de la facture si mes appels passent comme si j'étais à l'étranger !

Est-ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas ou savez-vous si je dois faire quelque chose ?

Merci de votre aide.

gatonic

Itinérance sur Samsung
« Réponse #1 le: 20 January 2012 09:09:31 »
bonjour,
j'ai moi aussi reçus ma carte SIM forfait 15.99 et je suis aussi sur mon galaxy s en Roaming le petit R à côté du signal.
Sur un autre portable LG KC550 avec la même carte pareil !!!

gatonic

Itinérance sur Samsung
« Réponse #2 le: 20 January 2012 10:12:29 »
Si d’autres ont le même problème  qu’ils partagent leurs  expériences
Merci

chobbes

Itinérance sur Samsung
« Réponse #3 le: 20 January 2012 10:47:46 »
Bonjour,

euh, vous le faites exprès ou pas? L'itinérance doit être activée si vous voulez bénéficier d'internet partout en France... A l'étranger, il faut désactiver l'option.

Sebiron

Itinérance sur Samsung
« Réponse #4 le: 20 January 2012 11:05:44 »
Non je ne le fais pas exprès, sinon je n'aurais pas posé la question. Merci pour la réponse sympathique mais utile.

gatonic

Itinérance sur Samsung
« Réponse #5 le: 20 January 2012 11:18:41 »
Citation de: chobbes
Bonjour,

euh, vous le faites exprès ou pas? L'itinérance doit être activée si vous voulez bénéficier d'internet partout en France... A l'étranger, il faut désactiver l'option.
Je crois que tu n'as pas compris, l'itinérance pour les réseaux  en  France  c'est une chose  et le « R » de Roaming en est une autre !!!

crick003

chobbes

Itinérance sur Samsung
« Réponse #7 le: 20 January 2012 11:50:59 »
Citation de: gatonic
Je crois que tu n'as pas compris, l'itinérance pour les réseaux  en  France  c'est une chose  et le « R » de Roaming en est une autre !!!
Hum, itinérance c'est la traduction de roaming...
Bref, si tu veux profiter de l'accord itinérance passé entre Free et Orange afin d'utiliser le réseau 3G de ce dernier où que tu sois, il faut que l'itinérance soit activée. Désactive la et tu verras ce qu'il se passe...

Un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roaming

gatonic

Itinérance sur Samsung
« Réponse #8 le: 20 January 2012 12:06:10 »
Hum, itinérance c'est la traduction de roaming...
Bref, si tu veux profiter de l'accord itinérance passé entre Free et Orange afin d'utiliser le réseau 3G de ce dernier où que tu sois, il faut que l'itinérance soit activée. Désactive la et tu verras ce qu'il se passe...

Un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roaming
Je viens de désactivé l’itinérance  est toujours le R de Roaming!

chobbes

Itinérance sur Samsung
« Réponse #9 le: 20 January 2012 13:42:00 »
Désactive la 3G pour voir stp? T'as quel OS?

gatonic

Itinérance sur Samsung
« Réponse #10 le: 20 January 2012 13:53:31 »
Désactive la 3G pour voir stp? T'as quel OS?
Ça ne change rien toujours le R à côté du signal, mon os Gingerbread 2.3.5.
Je l’ai essayé sur un Motorola, LG et pareil !:(

gatonic

Itinérance sur Samsung
« Réponse #11 le: 20 January 2012 13:56:32 »
Et Free mobile  injoignable !!!!
depuis lundi je suis dégouté :(

crick003

Itinérance sur Samsung
« Réponse #12 le: 20 January 2012 14:41:35 »
le r tu l'aura toujours sauf si tu es sur le réseaux free mais sa tu ne peux pas le savoir je crois car l’itinérance avec orange ce nomme également free pour les freenaute il me semble ( a confirmer ) moi je ne voie plus du tous orange depuis que je suis sous free alors que mon épouse est encore sfr et qu'elle le voie.

chobbes

Itinérance sur Samsung
« Réponse #13 le: 20 January 2012 15:19:18 »
Tout cela me paraît bien normal.
Désactiver l'itinérance dans le mobile ne désactive que l'itinérance data (donc 3G) pas la voix (2G). Rappelons que Free dispose d'un accord avec Orange pour la 2G comme pour la 3G sur l'ensemble du territoire.
Le réseau d'antennes Free n'étant que 3G, on bascule automatiquement en 2G sur le réseau d'Orange dès qu'on désactive la 3G et même si on a désactivé l'itinérance.
C'est ce qui se passe également pour les zones blanches : il y a un accord d'itinérance entre les 3 opérateurs. Quand on se trouve dans une zone blanche desservie par un seul opérateur, on bascule automatiquement sur son réseau mais en toute transparence pour l'utilisateur (le nom de l'opérateur chez qui l'on est reste le même) comme le souligne crick003.

Je ne sais pas si je suis très clair.

crick003

Itinérance sur Samsung
« Réponse #14 le: 20 January 2012 15:38:35 »
Excellente ton explication chobbes et si après cela il ne comprend pas ?

chobbes

Itinérance sur Samsung
« Réponse #15 le: 20 January 2012 15:40:26 »
Citation de: crick003
Excellente ton explication chobbes et si après cela il ne comprend pas ?
J'attendrais de recevoir ma sim Free pour prendre des photos!