dooz12

SMTP -> demande d'éclaircissements
« le: 26 February 2012 11:15:06 »
Bonjour,

comme indiqué sur le site Free Mobile, j'ai configuré ma messagerie pour que les messages sortant utilisent le serveur smtp.free.fr, port 587 (après avoir activé la gestion du SMTP authentifié sur mon interface de gestion web).
Cela fonctionne, mais, j'ai qques questions:
1) j'accède au serveur SMTP de Free, en étant chez l'opérateur Free, donc pourquoi suis-je obligé de passer par ce mode authentifié?
2) je ne vois pas où activer le mode authentifié pour mes comptes secondaires => je ne peuxdonc pas envoyer d'email avec ces comptes?
Merci par avance pour vos lumières!
D

crick003

Re : SMTP -> demande d'éclaircissements
« Réponse #1 le: 26 February 2012 12:18:34 »
Bonjour,


1) j'accède au serveur SMTP de Free, en étant chez l'opérateur Free, donc pourquoi suis-je obligé de passer par ce mode authentifié?

vous n’êtes pas obligé ces un choix que vous faites en tant qu' utilisateur, free vous permet d'utiliser ce système afin d'avoir un envoi sécurisé.

2) je ne vois pas où activer le mode authentifié pour mes comptes secondaires => je ne peux donc pas envoyer d'email avec ces comptes?
Merci par avance pour vos lumières!
D

bien sur que si, sauf que vous ne pouvez pas utiliser le mode smtp authentifier avec ces comptes.

si vous souhaitez utiliser les autres comptes en utilisant le mode smtp authentifier vous devez répéter l'action effectuer pour le 1 er compte email de la même manière pour les suivant ;) .