Freenews

Décidément, Free Mobile est partout ! Le nouvel opérateur laisse son empreinte partout, jusqu'à cette citation du célèbre site VDM (Vie de merde) réagissant avec humour au lancement des nouveaux forfaits de Free...

Lire l'intégralité de la news

oliewan

Humour : les salariés des opérateurs concurrents ont une vie de merde
« Réponse #1 le: 18 January 2012 14:30:41 »
Amusant :D

Slaash

« Réponse #2 le: 18 January 2012 14:32:31 »
Mais que font ces gens dans cette agence s'ils comptent porter leur numéro ?

update : on me dit dans mon oreillette que ces gens pourraient venir faire une demande de desimlockage.

pilou54

« Réponse #3 le: 18 January 2012 14:34:51 »
Il serait bon de savoir si le vendeur a aussi tapé dans les siennes...

lutin93220

« Réponse #4 le: 18 January 2012 14:36:53 »
Moi aussi ke résilie, meme en payant des frais.

Faudrait juste que SFR transmette bien les informations pour désimloker le portable que j'ai depuis 1.5 an maintenant.

Demande faite en ligne car impossible par téléphone (des incompétents), j'attnds maintenant depuis le 12 janvier 2012.

Y aurait-il rétention d'information :(

Escrocs, sont-ils ?

yaf63

« Réponse #5 le: 18 January 2012 14:39:03 »
Citation de: Slaash
Mais que font ces gens dans cette agence s'ils comptent porter leur numéro ?
Pour beaucoup, il est impossible de désimlocker leur appareil en ligne. Particulièrement pour les iPad ainsi que tous modèles de téléphone chez SFR!

Slaash

« Réponse #6 le: 18 January 2012 14:40:08 »
Citation de: lutin93220
Faudrait juste que SFR transmette bien les informations pour désimloker le portable que j'ai depuis 1.5 an maintenant.

Demande faite en ligne car impossible par téléphone (des incompétents), j'attnds maintenant depuis le 12 janvier 2012.
Ma copine a reçu son code de déblocage hier en ayant fait une demande le 10/01 (depuis Orange).

Je pense qu'il faut rester patient...

LudwigP94

« Réponse #7 le: 18 January 2012 15:10:01 »
3 GSM en demande de Désimlockage sur les 3 opérateurs.... Bouygues m'envois un jour le code sans me précisé quant, SFR on remplis le formulaire en ligne et après c'est censé arrivé un jour..., Orange, on remplis le formulaire et on a tout de suite le code dans sa boite mail !!! Pour le coup mention très bon sur ce service pour Orange et mention très nul à Bouygues que j'ai du appelé 50 fois avec des "désolé le service en raison d'une trop grande demande n'est actuellement plus joignable, merci d'essayer plus tard" :-(

Ramsley

« Réponse #8 le: 18 January 2012 15:11:08 »
Vdm!!

yaf63

« Réponse #9 le: 18 January 2012 15:19:21 »
Citation de: Ludo94
3 GSM en demande de Désimlockage sur les 3 opérateurs.... Bouygues m'envois un jour le code sans me précisé quant, SFR on remplis le formulaire en ligne et après c'est censé arrivé un jour..., Orange, on remplis le formulaire et on a tout de suite le code dans sa boite mail !!! Pour le coup mention très bon sur ce service pour Orange et mention très nul à Bouygues que j'ai du appelé 50 fois avec des "désolé le service en raison d'une trop grande demande n'est actuellement plus joignable, merci d'essayer plus tard" :-(
Pour Bouygues, j'ai une toute autre expérience... après informations recuillies sur le site de freemobile, direction sur le site de bouygtel où j'ai récupéré, après avoir renseigner le numéro IMEI, le code qui m'a été donné instantanément en ligne, et après la manipulation sur le téléphone concerné, téléphone débloqué!
temps réel : 5 minutes! Y compris la manip pour récupérer le numéro IMEI.

Pour SFR, après visite sur le site de freemobile, j'ai suivi le lien vers le site de SFR... j'ai saisi le numéro IMEI du téléphone portable et là, il a fallu que je donne adresse mail et numéro où on peut me joindre pour qu'un opérateur prenne contact ultérieurement.

Expériences idem pour mes amis et famille...
Le plus lourd, c'est pour les appareils type iPad et assimilés... impossible de le faire en ligne, il faut aller en boutique! Tous des mauvais joueurs ces truands éleveurs depigions!!!

herve06

« Réponse #10 le: 18 January 2012 15:24:44 »
Pour ma mère chez Orange avec un vieux Nokia : impossible de faire le nécessaire en ligne....
Impossible à faire en magasin : faut téléphoner
tentative par téléphone : il faut la facture d'achat du portable !
et le foutage de gueule ?

ça va être achat d'un autre téléphone non verrouillé et portabilité du N°.

chris2310

« Réponse #11 le: 18 January 2012 15:30:29 »
Faux!!!!!!!!!!!!!!
Les opérateurs ont tout dans votre dossier y compris les dates d'achat des portables.
Ils sont donc dans L'OBLIGATION de le débloquer.

yaf63

« Réponse #12 le: 18 January 2012 15:33:28 »
Citation de: chris2310
Faux!!!!!!!!!!!!!!
Les opérateurs ont tout dans votre dossier y compris les dates d'achat des portables.
tout à fait!
Hervé06, tu devrais retourner au magasin en étant peut-être plus menaçant, ou pour le moins plus ferme en disant que la loi Chatel les oblige à débloquer et à tout mettre en œuvre pour le faire. C'est du pipeau qu'ils te racontent.

herve06

« Réponse #13 le: 18 January 2012 15:35:07 »
Faux!!!!!!!!!!!!!!
Absolument d'accord, c'est ce que je disais : foutage de gueule, mauvaise foi...

Mais comme de toute façon l'ancien portable est quasiment mort et qu'elle pensait le changer, on va faire comme ça.
Heureusement que ce n'était pas moi au téléphone, j'aurais pété un câble !

herve06

« Réponse #14 le: 18 January 2012 15:37:31 »
Citation de: yaf63
Faux!!!!!!!!!!!!!!
tout à fait!
Hervé06, tu devrais retourner au magasin en étant peut-être plus menaçant, ou pour le moins plus ferme en disant que la loi Chatel les oblige à débloquer et à tout mettre en œuvre pour le faire. C'est du pipeau qu'ils te racontent.
je sais, mais je suis à 30 km de ma mère et je n'ai pas les moyens de faire ça cette semaine...
Comme le portable marche mal, on va en profiter pour le changer.

Merci  pour votre soutien.

Saxophile

« Réponse #15 le: 18 January 2012 17:12:15 »
Citation de: herve06
Pour ma mère chez Orange avec un vieux Nokia : impossible de faire le nécessaire en ligne....

J'ai désimlocké un vieux Nokia au téléphone chez Orange. Rien ne m'a été demandé et l'opération a été effectuée en ligne (téléphonique).
C'était il y a un an.
D'ailleurs à quoi sert une facture d'achat au téléphone?

Précision: j'étais allé en boutique , là ils mon demandé de téléphoner en me donnant le numéro à appeler.

Prolixe

« Réponse #16 le: 18 January 2012 17:37:56 »
Sur ce lien on trouve quelques astuces pour débloquer certains mobiles gratuitement sans passer par l'opérateur.

http://www.telephonie-mobile.fr/debloquer-portable.php

rick

« Réponse #17 le: 18 January 2012 18:18:50 »
J'ai mit à peine 10 minutes pour l'ensemble en passant par le net , et j'étais chez Bouygues !

herve06

« Réponse #18 le: 18 January 2012 19:21:41 »
Merci Hiroko, je testerai demain quand j'aurais récupéré l'IMEI

yaf63

« Réponse #19 le: 18 January 2012 19:30:13 »
Citation de: rick
J'ai mit à peine 10 minutes pour l'ensemble en passant par le net , et j'étais chez Bouygues !

Dernière trouvaille : j'ai un copain à Nice qu iest allé pour faire désimlocker son iPad chez Bouygtel, et il s'est entendu dire que pour ça il fallait qu'il envoie une demande en recommandé avec accusé de réception!
On fait quoi là? On leur met une bombe dans la gueule?
Et ce couillon, il est reparti en pensant qu'il devait le faire!
C'est lui que je vais bomber!!!

herve06

« Réponse #20 le: 18 January 2012 20:20:58 »
Excellent !
c'est les conditions supplémentaires sur la côte d'Azur.
Ma mère est à Nice.....
yaf : soutiens ton ami  et va bomber Bouygues : je me charge d'Orange !

yaf63

« Réponse #21 le: 18 January 2012 20:27:02 »
Excellent !
c'est les conditions supplémentaires sur la côte d'Azur.
Ma mère est à Nice.....
yaf : soutiens ton ami  et va bomber Bouygues : je me charge d'Orange !
T'inquiète, si j'étais à Nice il aurait désimlocké sur ipad cet aprem! Mais je suis à Marseille... En tous cas, je t'assure que je ne vais pas le lâcher, c'est sur!

herve06

« Réponse #22 le: 18 January 2012 20:29:24 »
Je serai à Nice lundi : on fait une descente ;-) ?

yaf63

« Réponse #23 le: 18 January 2012 20:58:52 »
Je serai à Nice lundi : on fait une descente ;-) ?
LOL!!! Je bosse... mais sinon...
Là, je suis en train de le briefer grave...

herve06

« Réponse #24 le: 18 January 2012 21:01:33 »
Bravo !

Rolandin

« Réponse #25 le: 18 January 2012 21:04:29 »
Tu as essayé cette procédure
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21229124-desimlockage-gratuit-et-legal-w220
Mais il te faut la carte SIM d'un autre opérateur (celle de FREE par exemple)

yaf63

« Réponse #26 le: 18 January 2012 21:07:09 »
Bravo !
Oh y a pas de quoi! Dès que je vois un mec qui en prend un autre pour un con,, j'ai une montée de glandes! Et faut que je les fasse redescendre...
LOL

herve06

« Réponse #27 le: 18 January 2012 21:21:19 »
j'ai retrouvé le modèle : nokia 3510i !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nokia_3510

ça tue, non ?

j'avais essayé de l débloquer via internet mais j'ai eu un message d'erreur disant qu'il fallait contacter Orange

herve06

Jérémie

« Réponse #29 le: 19 January 2012 00:41:15 »
Si c'est la merde en France, pensez aux pauvres Suisses : http://demo.ovh.com/fr/cf5387626d14e67073302e7e3a6e0dc6/

jmdesp

« Réponse #30 le: 19 January 2012 10:50:57 »
Citation de: Rolandin
Tu as essayé cette procédure
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21229124-desimlockage-gratuit-et-legal-w220
Mais il te faut la carte SIM d'un autre opérateur (celle de FREE par exemple)
Avec certains fabricants de téléphone, juste allumer le téléphone avec une autre SIM ne marche pas. J'ai ajouté en commentaire la procédure Sony Ericsson que j'ai utilisée récemment.

doubleK

« Réponse #31 le: 19 January 2012 11:06:53 »
Citation de: Jérémie
Si c'est la merde en France, pensez aux pauvres Suisses : http://demo.ovh.com/fr/cf5387626d14e67073302e7e3a6e0dc6/
effecivement, habitant près de la frontière, on a vu la presse suisse s’emballer la semaine dernière, ils sont encore plus deg que free n'ai pas réussi à racheter orange suisse. Et je ne parle pas des nombreux frontaliers qui ont 2 téléphones, un de chaque coté de la frontière, vous imaginez le budget! (mais moindre que de payer des communications internationales dès qu'on change d'antenne)
Je sais qu'on est pas majoritaire, mais pourquoi ne pas proposer une offre locale et transfrontalière à un prix raisonnable... (ça vaut aussi pour les autres frontières évidemment!) au moins pour les professionnels qui n'ont pas le choix eux!