Freenews

Du rififi sur les ondes
« le: 16 January 2012 10:08:02 »
Après Thionville, la Lorraine semble poser quelques problèmes pour Free Mobile qui rencontre à présent des difficultés pour installer ses antennes à Nancy. L'opérateur souhaitait placer ses relais sur le toit d'un hôtel de police, mais un syndicat s'y est opposé.

Lire l'intégralité de la news

olahaye74

Du rififi sur les ondes
« Réponse #1 le: 16 January 2012 10:20:57 »
Je suis Lorrain d'origine, et j'ai honte de voire les gens si incultes et facilement manipulables...

Ces personnens ne pourraient plus vivre sans portable. Elles portent ce même portable sur elle toute la journéee, or un portable à 1cm du corps c'est comme être à 1m d'une antenne. Bref, en étant à 20m, d'une antenne......alors à 100m......
En plus,  si on est SOUS l'antenne on ne reçoit aucune onde. (du coup avoir une antenne sur son toit, c'est no problemo et par ici les pépètes)

Enfin, plus le téléphone capte bien, moins il émet fort, du coup, moins il y a d'antenne, plus le téléphone a du mal à capter et plus il émet fort, et donc plus le risque est grand (si risque il y a)

Au niveau rayonnement reçu, mieux vaut une antenne à 100m et capter 5/5 qu'avoir une antennt à 10Km et capter 1/5... Mais bon les gens se contentent des "on dit" et ne cherchent même pas à comprendre. De vrais moutons........

PS: freemobile ça déchire grave au niveau réception et débit :-) Waze est bouleversé par rapport à bouygues. Edge, connait plus LOL.

heddicmi

Du rififi sur les ondes
« Réponse #2 le: 16 January 2012 10:29:31 »
Mais totu à fait.

Donc retirons TOUTES les antennes, ils seront heureux de réutiliser leurs fixes et les cabines téléphoniques...

Fansat70

Du rififi sur les ondes
« Réponse #3 le: 16 January 2012 10:29:42 »
Quand la stupidité frappe...
Parmi les "Honorables Syndicalistes" qui ont foutu la grouille, il n'y en a bien sûr aucun qui utilise un portable personnel, et jamais un de ces admirables serviteurs de la nation n'utilise la radio, en voiture de service ou depuis un mobile ou talkie de service!!! Me gourre-je?
On peut se poser la question de savoir si les frustrations permanentes due au boulot et/ou à une hiérarchie tatillonne ne pousserait pas ces personnages à chercher des exutoires dans tout et n'importe quoi, en apportant un maximum de nuisances, dès que c'est possible? :(

BenoitBlanc

Du rififi sur les ondes
« Réponse #4 le: 16 January 2012 10:32:27 »
Citation de: olahaye74
Ces personnens ne pourraient plus vivre sans portable.
T'es sûr que t'es lorrain ? parce que là tu fais un peu ton Marseillais :-)

Elles portent ce même portable sur elle toute la journéee, or un portable à 1cm du corps c'est comme être à 1m d'une antenne.
La différence c'est que le portable sur soi c'est un choix alors que si on te mets une antenne sur ton toit t'as plus vraiment le choix.

En plus,  si on est SOUS l'antenne on ne reçoit aucune onde.
Ah bon ? tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Mais bon les gens se contentent des "on dit" et ne cherchent même pas à comprendre. De vrais moutons........
Les gens se méfient c'est tout !

Daggett

Du rififi sur les ondes
« Réponse #5 le: 16 January 2012 10:32:54 »
Ils sont inquiets des émissions d'ondes ... On est entouré d'ondes et depuis des années, Wi-fi, four micro-ondes, bluetooth, ... en 2.4 Ghz et je ne vous parle pas des autres fréquences ... Ils n'ont pas FREE, ils n'ont pas compris.

Némo54200

Du rififi sur les ondes
« Réponse #6 le: 16 January 2012 10:38:47 »
Je suis Lorrain d'origine, et j'ai honte de voire les gens si incultes et facilement manipulables...

Ces personnens ne pourraient plus vivre sans portable. Elles portent ce même portable sur elle toute la journéee, or un portable à 1cm du corps c'est comme être à 1m d'une antenne. Bref, en étant à 20m, d'une antenne......alors à 100m......
En plus,  si on est SOUS l'antenne on ne reçoit aucune onde. (du coup avoir une antenne sur son toit, c'est no problemo et par ici les pépètes)

Enfin, plus le téléphone capte bien, moins il émet fort, du coup, moins il y a d'antenne, plus le téléphone a du mal à capter et plus il émet fort, et donc plus le risque est grand (si risque il y a)

Au niveau rayonnement reçu, mieux vaut une antenne à 100m et capter 5/5 qu'avoir une antennt à 10Km et capter 1/5... Mais bon les gens se contentent des "on dit" et ne cherchent même pas à comprendre. De vrais moutons........

PS: freemobile ça déchire grave au niveau réception et débit :-) Waze est bouleversé par rapport à bouygues. Edge, connait plus LOL.
Je suis Lorrain aussi et, rien à redire tu as complètement raison.

Si Orange devait installer une nouvelle antenne à cet emplacement que ferait ce syndicat :
"Free envisageait d’installer également ses antennes dans de fausses cheminées, mais le syndicat SGP Police FO s’y oppose arguant de ne pas avoir été mis au courant et inquiet des risques liés aux émissions d’ondes."

Bref comme on dit "FO le syndicat qu'il vous faut" qui ferait mieux de s'occuper de ses syndiqués
"SFR laissez-faire"

bref tous des moutons

Un retraité énervé
@ +

PS : Pour qu'il n'y ai pas de polémique, je suis un ancien syndiqué (pas de chez FO).

Ratty

Du rififi sur les ondes
« Réponse #7 le: 16 January 2012 10:41:02 »

Exactement ! Tout est dit, l'antenne est taillée pour rayonner loin et pas envoyer l'energie dans le sol, ce qui serait un gros gaspi ! Du métier ?

Made in China box

Du rififi sur les ondes
« Réponse #8 le: 16 January 2012 12:01:07 »
Mais heuuuuu, la police n'utilise-t-elle pas elle-même des fréquences radio pour son boulot ? avec émetteurs puissants dans la voiture par exemple !!!

chobbes

Du rififi sur les ondes
« Réponse #9 le: 16 January 2012 12:23:45 »
Ainsi, les ondes d'Orange seraient moins nocives que celles de Free...

papy25

Du rififi sur les ondes
« Réponse #10 le: 16 January 2012 12:32:48 »
Citation de: BenoitBlanc
Mais bon les gens se contentent des "on dit" et ne cherchent même pas à comprendre. De vrais moutons........
oui parce -que ont leur dit quoi penser via les média ce n'est pas de la méfiance mais de la peur que véhicule certain extrémiste anti ondes et pseudo expert .

de plus  ces même personne qui vont hurler si il n'ont pas ou mal le réseau téléphonique .......

concour4

Du rififi sur les ondes
« Réponse #11 le: 16 January 2012 12:55:44 »
Vous pouvez arrêter de faire du zèle. Votre ministre et son chef sont sur le départ.

olahaye74

Du rififi sur les ondes
« Réponse #12 le: 16 January 2012 13:19:03 »
Citation de: Ratty

Exactement ! Tout est dit, l'antenne est taillée pour rayonner loin et pas envoyer l'energie dans le sol, ce qui serait un gros gaspi ! Du métier ?
Google est ton amis.
http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/IMG/jpg/onde01.jpg en dessous de l'antenne: NaDa

En tout cas on trouve tout et n'importe quoi sur le net et baucoup de désinformation. J'ai même vu une tenue de radio protection en fibre métallique que porte swiss telecom en ..... 1945! Yes, les Suisses sont les inventeurs du GSM saviez vous ça?

olahaye74

Du rififi sur les ondes
« Réponse #13 le: 16 January 2012 13:30:32 »
Ces personnens ne pourraient plus vivre sans portable.
T'es sûr que t'es lorrain ? parce que là tu fais un peu ton Marseillais :-)
Tu connais beaucoup de gens qui n'ont pas de portable et qui peuvent l'oublier plusieurs jours? moi pas........

Elles portent ce même portable sur elle toute la journéee, or un portable à 1cm du corps c'est comme être à 1m d'une antenne.
La différence c'est que le portable sur soi c'est un choix alors que si on te mets une antenne sur ton toit t'as plus vraiment le choix.
Non ce n'est pas un choix. Quand ta société te dit: tu dois être joignable, voici ton portable, quand tes amis te disent t'es lourd t'a pas de portable on peut jamais te joindre et si tu résiste ils coupent les ponts car ils ne peuvent pas te joindre, excuse moi, mais le portable n'est plus un choix.
En plus,  si on est SOUS l'antenne on ne reçoit aucune onde.
Ah bon ? tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Ça t'arrive de t'informer par toi même et ne pas être paresseux au point d'attendre que les autres t'informe? Ta vie doit être bien triste par sa passivité.
Allez je te donne une piste: http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/IMG/jpg/onde01.jpg
Ils feraient mieux de se méfier de fumer ou de prendre la voiture, c'est bien plus dangereux pour la santé.
La fumée donne des cancers tu le sais ça non?
Et la voiture, quand elle ne te tue pas peut te donner des lombalgies ou des cancers avec la pollution...

Bref, vivre est hyper dangereux, d'ailleurs on en meur tous......

PS: BenoitBlanc, je te verrais bien au côtés d'Eric Zemours sur Paris première... ;-)

Mandrakemoa

Du rififi sur les ondes
« Réponse #14 le: 16 January 2012 14:33:00 »
Il n'y a pas une loi qui indique qu'il est interdit d’empêcher l'installation des antennes ?

Il me semble qu'il y avait eu des précédents avec d'autres opérateurs notamment à PARIS...

Thibault

Du rififi sur les ondes
« Réponse #15 le: 16 January 2012 22:00:26 »
Citation de: Mandrakemoa
Il n'y a pas une loi qui indique qu'il est interdit d’empêcher l'installation des antennes ?

Il me semble qu'il y avait eu des précédents avec d'autres opérateurs notamment à PARIS...
Tout à fait. L'Arcep est la seule autorité habilité à prendre ce genre de décisions, surement pas une Mairie.

Made in China box

Du rififi sur les ondes
« Réponse #16 le: 16 January 2012 22:14:01 »
Il y a aussi, et surtout, une décision du conseil de je ne sais plus quoi (Etat, Constitutionnel, ???) qui a dit que les maires n'ont pas le pouvoir d'interdire l'installation d'antennes de téléphonie.
Pour les syndicats, il n'a pas encore été saisi je pense !

strabenstone

Du rififi sur les ondes
« Réponse #17 le: 16 January 2012 22:42:31 »
QUEL argument merdic de la part du syncdicat... Ils sont en permanence dans les ondes radio avec la réception des message d'alertes qui utilise une fréquence beaucoup plus élevé...