Freenews

Patrick Gentemann, président de Call In Europe et du MVNO {low cost} Zero Forfait, a adressé une lettre ouverte au fondateur de Free, Xavier Niel, dans laquelle il clame haut et fort que le trublion n'a rien inventé...

Lire l'intégralité de la news

totuo2002

Même eux ont réussi a suivre les offres de free, comme quoi eux aussi nous ont pris pour des pigeons ?
Moins que les autres je pense.
Pourtant ils ne sont que MVNO. C'est dire la marge que les opérateurs faisaient avant.
En tout cas cette lettre est presque ridicule. Qu'attendent ils de la part de free ?

gdmdg

Sympa la patron de Zéro forfait, son forfait illimité est passé de 50 à 34.90 eur puis à  25euro et à  18.90 en 2 deux semaines ....
Et vu les part de marché de 0 forfait (qu'entre nous, personne ne connait mis à part quelques geeks ^^, normal ils ne font pas de pub) Free ne devrait pas lui piquer grand monde...

kaza7

c'est qui zéro forfait ???  :-)

Ratty

Je suis passé chez eux à l'époque car j'en avaitsmarre de me faire pigeonner justement ! Il faut lui laisser cela, le service client est effectivement toujours prevenant et poli et à chaque fois que je voulais qqch il me fallait un seul appel pour me faire comprendre ! Et quasiment jamais de temps d'attente ou de service client saturé !
Si un jour je dois partir de chez free je retournerais sans doutes chez eux !

Ratty

Citation de: Ratty
Je suis passé chez eux à l'époque (janvier 2010) car j'en avais marre de me faire pigeonner justement ! Il faut lui laisser cela, le service client est effectivement toujours prevenant et poli et à chaque fois que je voulais qqch il me fallait un seul appel pour me faire comprendre ! Et quasiment jamais de temps d'attente ou de service client saturé !

Douglas

A leur place, je ferai le canard. Qui donc vont suivre tous ces goinfres ?

Wilf34

Citation de: totuo2002
Même eux ont réussi a suivre les offres de free, comme quoi eux aussi nous ont pris pour des pigeons ?
Moins que les autres je pense.
Pourtant ils ne sont que MVNO. C'est dire la marge que les opérateurs faisaient avant.
En tout cas cette lettre est presque ridicule. Qu'attendent ils de la part de free ?
A part peut être utiliser le réseau mobile Free en tant que MVNO, ce faire un bon coup de pub vu la visibilité qu'apporte la marque Free depuis Mardi dernier.

gentilgargamel

le pb de 0 Forfait, c'est que justement ils utilisent le réseau de SFR ...

papy25

trop drôle ce zero forfait et pourquoi ne pas l'avoir fait avant ( je connais cette marque pour avoir vu leur pub ) il n'ont rien inventer sauf le zero forfait .

Roccomon

Ma question.

Dans sa lettre ouverte, les tarifs affichés sont les nouveaux ou ceux avant le lancement de Free ? Je pense connaitre la réponse...

d-Rek

Comparons ce qui est comparable : Internet illimité : tous usages, réduction du débit au-delà de 500 Mo.

concour4

Leur zéro forfait était méritoire et novateur, mais largement dépassés par Free:

Gagné 12420€ en moins de 5 minutes.
Abonnement à 25€/mois résilié - abonnement Free souscrit à 2€ , en 4,30 minutes chrono.
Économie 23€/mois x 12 mois x 45 ans = 12420 €
Be free !

yaf63

Autant de mauvaise foi, ça frise la bêtise. Tout comme le président de Bouygtel et sa déclaration.
Un gros bonnet d'âne à tous ces messieurs qui se la pètent, mais qui sont totalement incapables d'assumer qu'ils nous ont arnaqués pendant des années, qu'ils ont en face d'eux un mec qui, tout en remplissant ses poches, permet aux consommateurs de payer un prix bien plus juste et, en quelque sorte, d'améliorer le pouvoir d'achat des utilisateurs de téléphones mobiles!

nhiko

Avant FreeMobile, ZeroForfait était très bien pour des consommateurs voix sans data, mais maintenant leur offre souffre du surcout du hors forfait..

Bref, j'aime bien cet opérateur car il a cassé les prix voix avant le tsunami Free, parfait pour ma chere et tendre et ma mere... ils s'aligneront comme ils pourront mais les MVNO ont du souci a se faire, le forfait 2e est trés dur a battre.

bagu

Sauf que ce que zero forfait ne dit pas, c'est que eux, ils limitent (1 - Appels illimités : 100 N° max/ mois intra Métropole, 2h max/appel (facturé au-delà), hors N° spéciaux et surtaxés.) le nombre de correspondant maximum par mois dans leur offre illimité.
Ce que free ne fait pas.

Donc là ou zéro forfait était impossible à prendre pour une personne ayant beaucoup de contacts, free, aucun soucis.

yaf63

Citation de: kaza7
c'est qui zéro forfait ???  :-)
LOL!
Visiblement un qui se met dans le sillage de Free pour se faire de la pub...

dparmen1

Citation de: Ratty
Je suis passé chez eux à l'époque car j'en avaitsmarre de me faire pigeonner justement ! Il faut lui laisser cela, le service client est effectivement toujours prevenant et poli et à chaque fois que je voulais qqch il me fallait un seul appel pour me faire comprendre ! Et quasiment jamais de temps d'attente ou de service client saturé !
Entièrement d'accord.
Pour moi, c'est le meilleur MVNO.
Bon techniquement, aucun problème, conso en temps réel et RIO sur l'espace client, hotline compétente et rapide.
Avec Simyo par exemple, j'ai eu des problèmes de SMS, de répondeur et de roaming.
J'étais chez eux, j'ai demandé la portabilité vers Free, mais si le roaming international ne marche pas avec le forfait 2 euros, je crois que je retournerai chez eux (s'ils existent encore mais j'espère franchement que oui).

Logdav

Il baisse les prix après la sortie des forfaits de Free et prétend avoir révolutionné la téléphonie mobile. Si tel avait été le cas, c'est son site qui aurait été saturé à l'époque, ce qui n'a jamais été le cas. Bref... comique.

J'y pense, dans leur illimité, combien coutent les MMS car ils ne sont pas compris... :D

Vincent8

Zero Foarfait est de la merde, pub mensonger, service facturation sauvage, servie client agressif. Je suis chez eux mais heureusement il y a FREE maintenant !

alainlfanfree

Chacun son truc:    Ils ont inventé    Zéro Forfait   X.N. a inventé  Forfait à Zéro Euro

jisse44

J'aime bien la pique:

Citation de: Freenews
- d’un site internet fl uide et facilitant le parcours du client à la souscription et à l’usage
Certainement, vu leur part de marché.

Mets leur 1 000 000 de requetes à la minute pour voir?

Ceci dit, eux au moins ils étaient plutot corrects avant....

laf53

Zero Forfait ferait mieux de corriger leur page web qui trompe le consommateur en ne mentionnant pas les limites de leur offre "illimitée". Ce type de tromperie est réprimander par la loi et pourrait bien leur coûter leur licence MVNO.

recensement modeles freebox

leur forfait vise les non geek de +35ans et certaines ethnies pour les appels internationaux
car:
sms 5cts
mms 25 .
visio 50cts/min
web 20 cts/mo

les jeunes fuyez.
mais si vous voyagez ou appeler à l'étranger, zero forfait possede des cgv+grille tarifaire clair qui  tient sur 2 pages (freemobile 1+40 pages)
je dis un bel effort de la part de zero forfait de ce coté la.

Vincent8

Citation de: laf53
Zero Forfait ferait mieux de corriger leur page web qui trompe le consommateur en ne mentionnant pas les limites de leur offre "illimitée". Ce type de tromperie est réprimander par la loi et pourrait bien leur coûter leur licence MVNO.
j’ai vécu leur mensonge, je croyais l'option data passe de 200M/mois à illimité automatiquement quand ZeroForfait l’a annoncé, comme affiché sur Mon Compte aussi. Et ban non,à la fin du mois la hotline m’a dit que tant que je ne demande pas, je reste sur 200M, du coup j’ai un usage largement dépassé qui m’a couté trentaines euros.

Mais bon, dans la vie, on paie la lésons pour distingué les malhonnêtes…

chobbes

Mouais et le forfait à 2€, il en pense quoi?
Et le 16€ pour les freenautes, il en pense quoi?

denisc

l'originalité de l'offre de Free par rapport à Bouygues, SFR, Orange est que Free ne propose pas d'offre quadruple play.

yaf63

Citation de: denisc
l'originalité de l'offre de Free par rapport à Bouygues, SFR, Orange est que Free ne propose pas d'offre quadruple play.
C'est dommage parce que c'est ce que la majorité des freenautes attendaient. Mais on peut considérer que le fait que les forfaits baissent pour les abonnés Free ADSL est assimilable à une offre quadruple play.
Ceci dit, on n'en est qu'au début, Free peut bientôt proposer d'autres choses.

nabslou

100 correspondants différents par mois et 2h d'appels max par correspondants?
C'est vrai il est vraiment ZERO ce forfait et il faut être un ZERO pour tomber dedans...

Rampage

ZERO FORFAIT, qui en fait ne propose que des forfaits... Cherchez l'erreur. Même chez Symio ils font mieux qu'eux! Et ils se permettent de donner des leçons? Ridicules. Le chant du cygne? C'est sûr que tous ces gens ont mangé leur pain blanc au caviar!

remy31

Citation de: nabslou
C'est vrai il est vraiment ZERO ce forfait et il faut être un ZERO pour tomber dedans...
Erf nan 2h de temps PAR appel ... genre tu peu appeler maman 2h puis rappeler derrière pour 2h de plus ... sa fait 4h mais la tu t'inkiete car parler a sa mère 4h sa fait peur LOL

bil3

marchait tellement bien zero forfait et tellement revolutionnaire que tout le monde s'est aligné dessus à la sortie!

bizarrement il y a 6 mois le moins cher etait pourtant lapostemobile (apres avoir rachete simplissime) pour 21e/m pas d'engagement, internet fair use 2gb (pas illimité hein aucun ne l'est) sms illimité et 1h+ d'appel.

nabslou

Citation de: remy31
Citation de: nabslou
Erf nan 2h de temps PAR appel ... genre tu peu appeler maman 2h puis rappeler derrière pour 2h de plus ... sa fait 4h mais la tu t'inkiete car parler a sa mère 4h sa fait peur LOL
Je l'aime beaucoup ma mère, mais je ne l'appel pas pendant 2h, une mobicarte avec 5euros de crédits suffit...

strabenstone

bande de jaloux laissez le Boss tranquile là hé monsieur de Zero Forfait y avais qu'a casqué en PUB parceque jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais entendu parlé de votre forfait...
Pastis Spiritis : le buzz continu avec d'autres options qui seront prochainement disponible ;)

Didi126

J'espère que tous ces MVNO (et Orsfbo) prendront soin d'effectuer les démarches de portabilité de n° avant de mettre la clef sous la porte :-D

Liam

Citation de: bil3
marchait tellement bien zero forfait et tellement revolutionnaire que tout le monde s'est aligné dessus à la sortie!

bizarrement il y a 6 mois le moins cher etait pourtant lapostemobile (apres avoir rachete simplissime) pour 21e/m pas d'engagement, internet fair use 2gb (pas illimité hein aucun ne l'est) sms illimité et 1h+ d'appel.
Le fair use de LPM n'a jamais été de 2Go. Il était de 500Mo au lancement (j'en étais client), descendu à 250Mo par la suite.

Mais cela dit oui c'était une offre très intéressante au début, en tout cas pour ceux qui, comme moi, ne voulaient pas spécialement beaucoup de voix mais veulent être libre niveau sms et data.

À l'époque, j'avais envisagé Zero Forfait mais, si je me rappelle bien, j'y avais renoncé à cause de problèmes dans les "petites lignes", je ne sais plus quel était le soucis exactement.