jerem-player

ce carnage pour avoir la fibre !!!
« le: 20 December 2011 16:32:04 »
Bonjour ,

Je suis en bâtiment ( 8 appartement ) normalement il en faut 12 pour avoir la fibre enfin je serais expliquer.

J'ai donc appeler la Freebox pour demander comment procéder pour avoir la Fibre optique !

Ils m'ont dis d'appeler mon agence ( OPAC ) je les ai appeler , j'étais le premier à leur demander.

Conclusion Après 30/45 minutes entre les appelles ( hotline Freebox/ propriétaire du bâtiment )

Il faut que je demande l'autorisation aux 8 locataire ! Enfin une signature quoi , comme une sorte de pétition !

Ce que m'a dis le mec de l'agence : Pourquoi faire une demande Général ?!

D'après la Freebox, une fois l'autorisation signé et envoyer à l'agence, ils auront un numéro à appeler pour demander a l'opérateur Freebox de venir " installer " la Fibre dans le bâtiment.

C'est bien comme ca que ca ce passe ?.

Merci !

Kami78

« Réponse #1 le: 20 December 2011 18:04:05 »
Hélas pas du tout. Il faut d'abord que Free ait déjà tiré la fibre or si c'était le cas tu le saurais. Ce ne sont pas les locataires qui décident mais l'ASL ou ici l'OPAC : duquel s'agit-il d'ailleurs ?

jerem-player

« Réponse #2 le: 20 December 2011 18:39:19 »
Je suis à l'OPAC mais la Freebox me demande une autorisation des locataire qui faut envoyer à l'OPAC et à ce moment là l'OPAC appelera la FREE pour leur dire le FEU VERT c'est ce qu'on m'a dis moi

Kami78

« Réponse #3 le: 21 December 2011 07:40:06 »
Où habites-tu précisément = de quel OPAC dépends-tu ? On t'a menti tout simplement car ce n'est pas comme cela que ça se passe.

Hal9000max2

« Réponse #4 le: 21 December 2011 12:35:50 »
Peut être juste que l'opac se décidera plus facilement à faire les démarches pour autoriser free à fibrer si des locataires se montrent intéressés par l'offre (bien que légalement il n'y ait pas besoin de l'avis des locataires).

vnone

« Réponse #5 le: 21 December 2011 13:46:47 »
Je ne sais pas si tu est au courant mais l'OPAC et autres HLM sont plus branchés Noos & Numéricable c'est pour ce là qu'il y a un paquet de chaines en plus gratos (hors TNT) lorsque tu branches ton antenne. Ils sont déjà dans ton salon :-

jerem-player

« Réponse #6 le: 22 December 2011 00:22:52 »
Re !

Bon Je vous explique ma situation !

Hier, j'ai trouver cette vidéo sur youtube qui expliquais comment augmenter le débit en faisant une manipulation sur le PC.

http://www.youtube.com/watch?v=rSYKz7ioplU&feature=related

Je redémarre le PC , et que vois-je ! 5 méga ( alors que j'en avais 3 ! et que je captais pas la TV débit insufissant...)

Donc tout re-fonctionnait , le bonheur etc ...

Jusqu'à ce que ta l'heure , je vais pour regarder ma TV et que vois-je ? des lag ...

Je vais pour regarder mon débit sur la Free et je vois qu'il à re-chuter a 3315.

Je deviens FOU ! je craque ...Que faire ?

Résilier la Freebox ? j'en ai pas envie !

Installer la Fibre optique ? mais Ece-que ca va résoudre la situation ? hum ?....

C'est çà la question.

Après avoir eu la visite d'un technicien Free & France télécom ils n'ont rien pu faire , d'après le technicien le souci ne viens pas du matériel Free.

En regardant sur mon interface de gestion mon ticket d'incident à donc été fermer .

9/12/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/11/2011 a été fermé.
Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.

Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.

------

En gros démerde toi avec tes 3 méga.

Free_me

« Réponse #7 le: 27 December 2011 17:08:36 »
la video est pour augmenter la vitesse des anciens modem RTC. il n'y a pas d'adsl qui passe par les port COM, tout est en ethernet ou en usb.

Si je comprend bien ton probleme c'est que tu n'a pas assez de debit ?

il faudrait commencer par donner tes infos de ligne, longueur, affaiblissement etc...
qu'on puisse voir deja si tu as un debit coherent avec ta ligne.
Sachant que si c'est coherent tu ne pourra pas faire grand chose, a part prier pour la fibre optique.

Thibault

« Réponse #8 le: 27 December 2011 17:28:17 »
Ce genre de décision doit être votée en Assemblée Générale...

MaPcOo

« Réponse #9 le: 27 December 2011 18:45:32 »
OPAC comme ACM ne souhaite pas FREE dans leur immeuble, je crois qu'SFR a eu certains logements sur Paris c'est tout.

fulgator

« Réponse #10 le: 27 December 2011 20:02:45 »
Bonsoir c vrai ça a l'air galère je suis dans le même cas que toi....sauf que j'ai rien demandé...je suis resté chez free....ils auront pas mes sous numéricable....enfin c quand même pas a nous a dénoncé tout ça? et Free la dedans que fait t'il? ya t'il des recourts si oui je ferais des couriers même a ceux qui régisssent la fibre ou l'adsl....la fibre est dans le quartier port mariane a montpellier et jacques coeur...de toute façon même en numéricable c pas fibré dans l'immeuble.

watermelon

« Réponse #11 le: 28 December 2011 13:12:17 »
Si tu as un débit de seulement 5Mbps, il y a fort à parier que ton affaiblissement de ligne est élevé parce que tu es trop loin du central telephonique le plus proche. Vu ton cas, je pense que la meilleure solution est de démenager.

Kami78

« Réponse #12 le: 17 January 2012 23:55:47 »
Citation de: MaPcOo
OPAC comme ACM ne souhaite pas FREE dans leur immeuble, je crois qu'SFR a eu certains logements sur Paris c'est tout.
Ce n'est pas tout-à-fait exact. Free a mené une action solitaire et imbécile qui a provoqué son exclusion par de nombreuses collectivités locales et accessoirement le licenciement des responsables de ce gâchis. Dans toutes les régions où les projets fibre avancent, les gestionnaires publics participent aux DSP avec tous les opérateurs et leurs sous-traitants.