courti01

Question pratique sur le changement de ligne
« le: 13 January 2012 06:18:15 »
Bonjour,

perso je suis un grand adepte de Free pour tout ce qu'il a fait pour nous : ADSL, box, téléphone aujourd'hui... mais je pense qu'on est tous conscients quand même qu'il arrive régulièrement que ces lancements soient accompagnés de quelques bugs, ce qui soit dit en passant est tout à fait normal et pour lesquels je ne reproche absolument rien à Free !!! (d'ailleurs au passage... MERCI à XN et aux équipes de Free)

La où je m'interroge seulement aujourd'hui c'est est ce que je dois lancer mon abonnement tout de suite car dès réception de mon inscription Free va lancer la procédure de résiliation auprès de mon ancien opérateur et dans le même temps doit me faire parvenir ma carte SIM... etc... Mais que se passera t il si jamais l'envoi de la carte SIM est plus long que prévu par exemple. Est ce que je risque de me retrouver pendant une période (plus ou moins longue) sans portable ?

Je soulève cette question car aujourd'hui professionnellement je ne peux absolument pas subir une interruption de ma ligne.

Est ce que certains auraient des éléments de réponses à ce sujet car je souhaite vraiment passer chez Free et quitter mon vieil opérateur tout pourri qui s'engraisse sur mon dos depuis des années.

Freenaute je suis Freenaute je resterai !!

dondiego29

Question pratique sur le changement de ligne
« Réponse #1 le: 13 January 2012 06:59:52 »
Alors pour info moi j'ai appelé SFR (par acquis de conscience) pour savoir si la résiliation était automatiquement faite pas Free. ils m'ont dit que non et j'ai donc lancé moi même la procédure de résiliation, ca prend 10 jours m'ont il dit (soit le 22 janvier).
En gros si je n'ai pas reçu ma SIM avant le 22 je serais sans forfait...

En revanche moi ce qui m’inquiète c'est le fait que je n'ai toujours pas recu de sms ou de mail de SFR pour me confirmer que le desimlokage de mon iphone 4 a été effectué.

courti01

Question pratique sur le changement de ligne
« Réponse #2 le: 13 January 2012 07:23:13 »
Citation de: dondiego29
Alors pour info moi j'ai appelé SFR (par acquis de conscience) pour savoir si la résiliation était automatiquement faite pas Free. ils m'ont dit que non et j'ai donc lancé moi même la procédure de résiliation, ca prend 10 jours m'ont il dit (soit le 22 janvier).
En gros si je n'ai pas reçu ma SIM avant le 22 je serais sans forfait...

En revanche moi ce qui m’inquiète c'est le fait que je n'ai toujours pas recu de sms ou de mail de SFR pour me confirmer que le desimlokage de mon iphone 4 a été effectué.
Si je me rappelle bien car je l'ai fait pour le mien d'Iphone c'est un petit peu long car apparemment ça doit passer par Apple qui renvoi un code spécifique a saisir et après tu mets ton Iphone à jour par Itunes mais effectivement de mémoire c'est assez long pour recevoir les codes de déverrouillage. Après ça dépend depuis combien de temps tu l'as demandé

Sinon pour la réponse de SFR sur ta résiliation, là ils t'enfument car avec ton N° RIO tu n'as aucune démarche à faire auprès de ton opérateur

duduK100

Question pratique sur le changement de ligne
« Réponse #3 le: 13 January 2012 08:15:02 »
Citation de: dondiego29
Alors pour info moi j'ai appelé SFR (par acquis de conscience) pour savoir si la résiliation était automatiquement faite pas Free. ils m'ont dit que non et j'ai donc lancé moi même la procédure de résiliation, ca prend 10 jours m'ont il dit (soit le 22 janvier).
En gros si je n'ai pas reçu ma SIM avant le 22 je serais sans forfait...

En revanche moi ce qui m’inquiète c'est le fait que je n'ai toujours pas recu de sms ou de mail de SFR pour me confirmer que le desimlokage de mon iphone 4 a été effectué.
Merci SFR! Je suis d'accords avec courti01
Le RIO sert a ça justement: NE PAS AVOIR DE DEMARCHE A FAIRE.
Si Free n'as pas encore fait la demande de portabilité, ca risque de poser un probléme quand ils feront la demande comme SFR à lancer la procédure!
Bon courage


courti01

Question pratique sur le changement de ligne
« Réponse #4 le: 13 January 2012 11:38:25 »
Citation de: courti01
Bonjour,

perso je suis un grand adepte de Free pour tout ce qu'il a fait pour nous : ADSL, box, téléphone aujourd'hui... mais je pense qu'on est tous conscients quand même qu'il arrive régulièrement que ces lancements soient accompagnés de quelques bugs, ce qui soit dit en passant est tout à fait normal et pour lesquels je ne reproche absolument rien à Free !!! (d'ailleurs au passage... MERCI à XN et aux équipes de Free)

La où je m'interroge seulement aujourd'hui c'est est ce que je dois lancer mon abonnement tout de suite car dès réception de mon inscription Free va lancer la procédure de résiliation auprès de mon ancien opérateur et dans le même temps doit me faire parvenir ma carte SIM... etc... Mais que se passera t il si jamais l'envoi de la carte SIM est plus long que prévu par exemple. Est ce que je risque de me retrouver pendant une période (plus ou moins longue) sans portable ?

Je soulève cette question car aujourd'hui professionnellement je ne peux absolument pas subir une interruption de ma ligne.

Est ce que certains auraient des éléments de réponses à ce sujet car je souhaite vraiment passer chez Free et quitter mon vieil opérateur tout pourri qui s'engraisse sur mon dos depuis des années.

Freenaute je suis Freenaute je resterai !!
Et sinon personne n'a d'éléments de réponse à ça ?