Aloes30

Les paiements et la carte electron.
« le: 05 March 2013 09:15:36 »
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué, et si oui je m'en excuse d'avance.

Voilà je suis détenteur d'une carte électron visa et depuis quelques temps cette carte et donc refusé chez free.

J'aimerais savoir si un abonnement est quand même possible en fournissant directement un rib et non en passant par la carte.

De plus j'aimerais savoir si les paiement de mobiles en 4 fois sont aussi possible de cette manière.

Cordialement.

Edit : Je viens de trouver un moyen pour mon tel, donc l'achat est fait, mais le fait d'avoir une électron gène t'il pour un forfait chez free ?
« Modifié: 05 March 2013 13:01:20 par Aloes30 »

jeanmarie36

Re : Les paiements et la carte electron.
« Réponse #1 le: 05 March 2013 14:35:15 »
parle en au 3244

tictac492

« Réponse #2 le: 05 March 2013 15:57:48 »
Regarde ici : http://www.freenews.fr/spip.php?article13095
Free Mobile : les CB Electron et Mastro de nouveau acceptées pour les impayés

Apparemment, cela ne concerne que les impayés. Donc, pas de CB Electron pour payer un téléphone.
Pour payer la SIM, j'imagine que c'est la même chose ...

Sinon, l'abonnement se paie via un prélèvement automatique (d'où le RIB).
Avec une portabilité (ou si on est abonné Freebox pour le forfait à 15,99 €), la SIM est gratuite.

Aloes30

« Réponse #3 le: 05 March 2013 16:15:48 »
Bon, bha j'ai passé commande pour tester tout à l'air de bien marcher.

Les 10 euros de frais de port pour la sim ont été prélevé, et la sim a été expédié dans l'aprem.

Tout a l'air niquel.
« Modifié: 05 March 2013 16:18:36 par Aloes30 »

tictac492

« Réponse #4 le: 05 March 2013 20:37:16 »
Tant mieux :)
Cela fait un témoignage intéressant concernant les Visa Electron !

magics50750

« Réponse #5 le: 05 March 2013 21:04:42 »
Très bizarre aloes30 ... le principe de la carte électron est de vérifier à chaque opération si ton compte au moment présent permet de payer ou non, et ce dans la limite de 200 euros par semaine, sur 7 jours glissant ou 300 euros de retrait espèces ....

Il est impossible à ta banque d'autoriser un paiement en quatre fois, car ils ne savent pas si le mois suivant, il y aura l'argent nécessaire sur le compte !!!

Cette carte est souvent délivré suite à une procédure de surendettement, auquel cas tout découvert (ne serais ce que 1 centimes ...) est interdit !!!!

Payer en quatre fois avec une carte électron, j'y crois pas ... Maintenant une autre remarque, la carte électron on ne la demande pas, on la subit .... en cas de graves problèmes financiers, ce qui apparemment n'empêche pas certains utilisateurs de cette carte, donc en difficulté, d'acheter des i phones ou i pad .... Cherchez l'erreur .....

oromcom

Re : Re : Les paiements et la carte electron.
« Réponse #6 le: 06 March 2013 02:44:43 »
Très bizarre aloes30 ... le principe de la carte électron est de vérifier à chaque opération si ton compte au moment présent permet de payer ou non, et ce dans la limite de 200 euros par semaine, sur 7 jours glissant ou 300 euros de retrait espèces ....

Il est impossible à ta banque d'autoriser un paiement en quatre fois, car ils ne savent pas si le mois suivant, il y aura l'argent nécessaire sur le compte !!!

Cette carte est souvent délivré suite à une procédure de surendettement, auquel cas tout découvert (ne serais ce que 1 centimes ...) est interdit !!!!

Payer en quatre fois avec une carte électron, j'y crois pas ... Maintenant une autre remarque, la carte électron on ne la demande pas, on la subit .... en cas de graves problèmes financiers, ce qui apparemment n'empêche pas certains utilisateurs de cette carte, donc en difficulté, d'acheter des i phones ou i pad .... Cherchez l'erreur .....

Moi j'ai payé avec une electron en 4x avant la mise en place de cette procédure... de même sur cdiscount je paie mes courses avec une carte electron... c'est au consommateur de faire attention de s'assurer de la disponibilité des fonds... c'est comme le principe des chèques faut pas qu'il soit en boi

Aloes30

« Réponse #7 le: 06 March 2013 10:17:57 »
Perso j'ai juste eu cette carte car l'ayant eu à 16 ans, ma mère voulait m'éviter tous problèmes ^^.

Et malgré cette carte j'ai moi même un découvert autorisé et oui j'ai bien réussi à payer en 3 fois sur un autre site.

Je suis du même avis que orom, c'est juste à l'utilisateur de faire attention à ses fonds.

Yu9i

« Réponse #8 le: 06 March 2013 12:45:35 »
magics50750, renseigne-toi avant. Beaucoup de monde l'a cette carte non pas a cause de surendettement, mais aussi parce que c'est une carte qui coute moins cher (vu qu'il y a certaines contraintes à son utilisation). effectivement la carte demande l'autorisation à la banque à chaque paiement (très chiant pour les péages d'ailleurs), mais on peut très bien être à découvert avec cette carte.

Volens 33

« Réponse #9 le: 06 March 2013 14:23:25 »
Bonjour
J ai réglé ma carte sim Free par CB visa électron. Par ailleurs c est la 2 ème fois que j achète un  smartphone chez LDLC   en le réglant en 3 fois par CB visa électron
« Modifié: 06 March 2013 14:29:41 par Eunomie@33 »

magics50750

« Réponse #10 le: 06 March 2013 18:25:12 »
ok, je n'avais qu'une version des faits .... méa culpa

MarcB

« Réponse #11 le: 07 March 2013 14:42:20 »
Je viens de faire un abonnement FreeMobile 2 euros avec un numero virtuel et ça marche !