lunarok

Free Mobile : c'est pour demain !
« Réponse #150 le: 09 January 2012 16:53:03 »
Citation de: NyckSlyder
Pour les tarif, il a dit moitié pris il y a deux ans, donc il faut surement se baser sur les prix de l'époque !
Remarque déjà faite plus haut. Très exactement il aurait déposer un guide des prix en 2008 chez un huissier pour  preuve.
Et en décembre XN a indiqué que même pour les tarifs actuels ca diviserait par 2.

De toute facon, j'ai pas l'impression que les prix aient baissé depuis 2 ans pour les forfaits. Surtout avec l'effet datas

xhudi69

« Réponse #151 le: 09 January 2012 16:59:35 »
heu...!

on (qui est un c...) a tendance à oublier qu'un portables sert avant tout à: T E LE P H O N E R

pardon si j'ai enfoncé une porte ouverte.

lunarok

« Réponse #152 le: 09 January 2012 17:07:24 »
Citation de: xhudi69
heu...!

on (qui est un c...) a tendance à oublier qu'un portables sert avant tout à: T E LE P H O N E R

Raté, regardes autour de toi un peu.

Depuis des années le portable impacte le marché des montres. Nombre de personnes favorise le portable à la montre, et un nombre encore plus important au réveil (surtout celui qu'on emmenait avec nous à l'hotel ou autre avant, de nos jours cet usage réveil nomade c'est le portable)

Allez, plus "portable" il y a le SMS. Alors c'est pas tout le monde, mais quand tu prends surtout les "jeunes" c'est le SMS qui prime sur les appels TELEPHONE. D'ailleurs c'est une évolution naturelle avec les datas que les applis type BBM/whatsapp/live profile/Chat+ ... On peut s'échanger photo, vidéos, liens en instantanée sur tout moyen

L'appareil photo, le portable occupe 25% des photos prisent si je me rappelle le chiffre

Ensuite le smartphone répond à un usage du web nomade qui n'existait pas il y a quelques années. Mais cet usage est plus important pour ceux qui ont "migrés" que les appels. Ca ne remplace pas les autres méthodes de connexion mais c'est un complément. L'essayer c'est l'adopter.

Ensuite vient le fait de téléphoner avec son portable.
N'oublions pas les nouveaux usages qui arrivent tout juste (paiement par contact, listes de courses ...)

xhudi69

« Réponse #153 le: 09 January 2012 17:17:22 »
la technologie doit simplifier la vie sans rendre dépendant celui qui s'en sert.
je n'attends pas d'être dans la rue pour communiquer, je le fait de chez moi (c'est plus pratique), je pense que cette technologie répond à un certain mal être, doit-on attendre des outils technologiques afin de communiquer, comment faisions nous avant 1994....
cette nouvelle façon de communiquer apporte un complément, c'est sûr, mais rendre dépendant une large partie de la population (les jeunes surtout) à coup d' appli, de surf, et de raiseaux sociaux (serions nous souffrant d'une quelconque solitude), halte à la surrenchère de tech, et pourtant je suis technicien hi-tech, mais là je crois qu'il y a un vrai malaise.

NyckSlyder

« Réponse #154 le: 09 January 2012 17:20:22 »
heu...!

Tout a fait, et théoriquement, tu peux avoir un forfait pour téléphoner, et chez free mobile, tu devrais payer moins cher... cqfd
Il n'a jamais été dit que free fera seulement un forfait tout inclu.
Et puis même si c'est le cas, admettons qu'il n'y ait qu'un seul et unique forfait tout inclu, si pour 15€ tu as tout illimité et que toi tu n'as besoin que de 2heures de communication par mois et rien d'autre, et que tu paye actuellement 20€, bah après à toi de voir hein... Tu vas pas refuser l'offre sous prétexte que tu n'as pas besoin d'internet ni de SMS...

xhudi69

« Réponse #155 le: 09 January 2012 17:23:17 »
nous pouvons vivre sans boire durant 3 jours,
combien de jours peut-on vivre sans internet ??

cau59

« Réponse #156 le: 09 January 2012 17:30:58 »
3 Heures ! :lol:

Papylyon

« Réponse #157 le: 09 January 2012 17:32:00 »
Toute une vie.

D'un autre côté on peut aussi retourner vivre dans des cavernes...

xhudi69

« Réponse #158 le: 09 January 2012 17:49:55 »
tapez dans votre moteur de recherche "la grille ou the grid" et allez sur le site du CERN, vous pourrez voir à quelle sauce nous serons cuisinés.
lorsque les super calculateurs seront en place et que le réseau fibre sera deployé (2018-2020) la toile se refermera sur nous, nous sommes en plein TRUMAN SHOW et notre horizon s'arrêtera là où leur technologie commence.

soyons raisonnables et voyons la technologie comme un outil plutôt qu'un passe temps ludique.
si l'homme des cavernes avait eu cette tech il s'en serait servit pour chasser c'est sûr.

perso je me sert de mon portable pour téléphoner et pour écouter de la musique, maintenant, l'internet, le GPS, et bientôt le moyen de payer (mais j'ai une catre bleue.....), ne nous laissons pas envahir par cette création de besoins qui ne profite qu'a un cartel d'industriels qui ne veullent qu'une chose, c'est de savoir se que nous avons dans la tête.:demon:

Fusuke

« Réponse #159 le: 09 January 2012 18:10:57 »
Petite question pour le staff : nous pourrons suivre la conférence à partir de votre compte twitter ?

Xazz

« Réponse #160 le: 09 January 2012 18:14:35 »
Bonsoir,

Citation de: Fusuke
Petite question pour le staff : nous pourrons suivre la conférence à partir de votre compte twitter ?
Nous avons effectivement prévu de live-twetter depuis la conférence. Vous aurez toutes les informations et nos impressions en temps réel. :)

A demain !

Xavier

Fusuke

« Réponse #161 le: 09 January 2012 18:16:24 »
Citation de: Xazz
Bonsoir,

Citation de: Fusuke
Nous avons effectivement prévu de live-twetter depuis la conférence. Vous aurez toutes les informations et nos impressions en temps réel. :)

A demain !

Xavier
Merci pour cette excellente nouvelle pour les pauvres travailleurs qui ont des patrons qui n'autorisent pas des pauses d'1h :(

xhudi69

« Réponse #162 le: 09 January 2012 18:18:54 »
puis-je avoir le lien pour le live tweet

Xazz

« Réponse #163 le: 09 January 2012 18:28:19 »
puis-je avoir le lien pour le live tweet
Pour les impatients, le compte tweeter de Freenews est @FreenewsActu.

Nous sommes en train d'organiser notre dispositif pour la couverture de la conférence. Vous aurez toutes les infos dans une news que nous publierons dans la soirée. :)

A+

Xavier

seringueros

« Réponse #164 le: 09 January 2012 18:28:30 »
Citation de: BenoitBlanc
Citation de: mitch11
que du bonheur!!!!
Ils vous ont bien lobotomisé !
Bonjour;
je ne sais pas si nous sommes lobotomisés mais toi tu m'as l'air trop sceptique pour être "honnête".
Il n'y aura pas une petite différence de propositions mais une énorme différence de prix avec une ou des offres simples et claires, ce qui est loin d'être le cas chez les autres.
Tu en auras la preuve demain
A+

xhudi69

« Réponse #165 le: 09 January 2012 18:36:31 »
merci Xavier.............mais bon sang mais c'est bien sûr.....Xavier...........N...........c'est luiiiiii  !!!!

xhudi69

« Réponse #166 le: 09 January 2012 19:06:50 »
ça y est, depuis qu'on sait, y a plus personne.

y a quelqu'un....un......un..........un............un...............un..................un.........................un !!!!!

un simple freenaute

« Réponse #167 le: 09 January 2012 19:17:13 »
Vous verrez, y'aura du monde demain ;)

xhudi69

« Réponse #168 le: 09 January 2012 19:19:56 »
une chance pour vous, j'allais partir avec les meubles.

dites moi, j'ai vu passer sur un site le forfait à 9,90€ pour 2 heures +SMS+MMS+INTERNET
info ou intox d'après vous.

Fansat70

« Réponse #169 le: 09 January 2012 19:35:08 »
Comme d'autres, j'ai mon RIO depuis plusieurs semaines...

nabslou

« Réponse #170 le: 09 January 2012 19:49:18 »
une chance pour vous, j'allais partir avec les meubles.

dites moi, j'ai vu passer sur un site le forfait à 9,90€ pour 2 heures +SMS+MMS+INTERNET
info ou intox d'après vous.
Nous verrons demain...

Thibault

« Réponse #171 le: 09 January 2012 19:54:10 »
Non. Pas plus d'une journée sans boire. C'est tout bonnement impossible pour quelqu'un qui n'a pas été physiquement préparé à ce genre de conditions extremes.

wassim95

« Réponse #172 le: 09 January 2012 20:30:12 »
Citation de: seringueros
Citation de: mitch11
que du bonheur!!!!
Bonjour;
je ne sais pas si nous sommes lobotomisés mais toi tu m'as l'air trop sceptique pour être "honnête".
Il n'y aura pas une petite différence de propositions mais une énorme différence de prix avec une ou des offres simples et claires, ce qui est loin d'être le cas chez les autres.
A+
Je suis mort de rire ce qui attende une révolution vont tomber de haut, le marché du mobile n'a rien à voir avec le fixe.
Free a été précurseur pour l'accès à l'ADSL car il était les premiers et ça cela à fait la diffèrence, sur le mobile ce n'est pas le cas de plus pour le moment FREE reste un MVNO rien de plus, avant qu'il est un réseau équivalent à Orange il leur faudra des années ( mais leur but n'est pas de couvrir l'ensemble du territoire trop cher), de plus pour l'avenir n'ayant pas de licence 4G en sachant que les opérateurs ne sont en aucun cas obliger de faire de l'itinérence c'est plutot compromis. Sachant que leur réseau et compatible 4G il ne pouront même pas l'utiliser.
En conclusion FREE est dépendant des autres pour assurer leur service et ça ce n'est jamais très bon

Ed29

« Réponse #173 le: 09 January 2012 20:49:14 »
Déjà trois pages pour ne rien dire ou dire pas grand chose si ce n'est de clamer son impatience, c'est dire de l'attente.
Pourtant je suis sur qu'il n'y aura pas de déception.
15,99€

tcherno63

« Réponse #174 le: 09 January 2012 21:43:21 »
Citation de: wassim95
Je suis mort de rire ce qui attende une révolution vont tomber de haut, le marché du mobile n'a rien à voir avec le fixe.
Free a été précurseur pour l'accès à l'ADSL car il était les premiers et ça cela à fait la diffèrence, sur le mobile ce n'est pas le cas de plus pour le moment FREE reste un MVNO rien de plus, avant qu'il est un réseau équivalent à Orange il leur faudra des années ( mais leur but n'est pas de couvrir l'ensemble du territoire trop cher), de plus pour l'avenir n'ayant pas de licence 4G en sachant que les opérateurs ne sont en aucun cas obliger de faire de l'itinérence c'est plutot compromis. Sachant que leur réseau et compatible 4G il ne pouront même pas l'utiliser.
En conclusion FREE est dépendant des autres pour assurer leur service et ça ce n'est jamais très bon
C'est énorme le nombre de fausses info en un seul post... (faudrait lire freenews et d'autres sites d'actu plus souvent).
Free n'était pas le premier pour l'adsl (les plus anciens se rappelleront de l'accès Netissimo en plus de l'abonnement wanadoo qu'il fallait payer, AOL avant Free également... et surtout "ça dépend où vous habitez"). Le gros coup de pied de Free dans l'ADSL c'est quand ils ont lancé le 29,99 € partout et sur tout le territoire immédiatement... quand en face c'était minimum 45 €

Si vous ne sentez pas venir un coup de pied dans le marché mobile demain, en tout cas moi oui. Et les propos de Bouygues Télécom disant "qu'ils ont les moyens et les marges de manoeuvre pour riposter", ça veut dire quoi ? Qu'on se fait entuber depuis des années, rien que pour ça, si les forfaits Free correspondent à mes besoins / portefeuille, alors je quitterai mon opérateur actuel.

3) Free ne sera pas un mvno mais aura bien son réseau en propre. Pour l'instant 27% de la population est couverte... on ne peut pas demander de couvrir 90% de la population en 2 ans alors que les opérateurs ont mis 10-15 ans pour y arriver.

4) Free a un bout de licence 4G.

Prolixe

« Réponse #175 le: 09 January 2012 22:16:02 »
Citation de: tcherno63
. Le gros coup de pied de Free dans l'ADSL c'est quand ils ont lancé le 29,99 € partout et sur tout le territoire immédiatement... quand en face c'était minimum 45 €
L'extense 512k qui fut mon premier forfait coûtait 15 euros pas 45 , ensuite je suis passé chez Cegetel a 15 euros aussi.
, ensuite Wanadoo max a 30 euros , puis free a 30 euros, maintenant je suis a 38 pour ma part je n'ai toujours connu qu une hausse des tarifs même si les services sont de plus en plus complets.

Grumff

« Réponse #176 le: 09 January 2012 22:24:20 »
Citation de: hiroko
. Le gros coup de pied de Free dans l'ADSL c'est quand ils ont lancé le 29,99 € partout et sur tout le territoire immédiatement... quand en face c'était minimum 45 €
L'extense 512k qui fut mon premier forfait coûtait 15 euros pas 45 , ensuite je suis passé chez Cegetel a 15 euros aussi.
, ensuite Wanadoo max a 30 euros , puis free a 30 euros, maintenant je suis a 38 pour ma part je n'ai toujours connu qu une hausse des tarifs même si les services sont de plus en plus complets.
Tu n'aurais pas omis un détail qui s'appelle l'abonnement FranceTelecom ?… Refais tes calcul avec, tu verras que tu as au contraire connu un tarif relativement stable pour des services qui ont été décuplés.

Knarf49

« Réponse #177 le: 09 January 2012 22:30:59 »
Canal 198 :  Maintenant ça affiche lancement "0 9 H 0 0" - et donc pas 8 h 30...
Ou est-ce au contraire l'heure du début des souscriptions qui est avancée d'une demi-heure ?
Bon on verra bien, bonne nuit :D

Prolixe

« Réponse #178 le: 09 January 2012 22:48:54 »
Citation de: Grumff
Tu n'aurais pas omis un détail qui s'appelle l'abonnement FranceTelecom ?… Refais tes calcul avec, tu verras que tu as au contraire connu un tarif relativement stable pour des services qui ont été décuplés.
L’abonnement France Telecom a 15 euros par mois a été une obligation pour tout les internautes non dégroupés y compris chez Free ou j'ai du payer au début les 30 euros plus l’abonnement a France Télécom (soit  45 euros ) donc je n'ai rien omis du tout ^^ je parlais uniquement des prix des abonnements vu que Free était logé a la même enseigne que tout le monde avant que l’état n'autorise les opérateurs privés a dégrouper la boucle locale.
d'ailleurs c'est pareil dan tout les pays du monde ou presque.

Grumff

« Réponse #179 le: 09 January 2012 22:53:39 »
L’abonnement France Telecom a 15 euros par mois a été une obligation pour tout les internautes non dégroupés y compris chez Free ou j'ai du payer au début les 30 euros plus l’abonnement a France Télécom (soit  45 euros ) donc je n'ai rien omis du tout ^^ je parlais uniquement des prix des abonnements vu que Free était logé a la même enseigne que tout le monde avant que l’état n'autorise les opérateurs privés a dégrouper la boucle locale.
d'ailleurs c'est pareil dan tout les pays du monde ou presque.
Le fait est que quand tu payais ton premier abonnement, le coût total de tes services étaient de 30 euros. Quand Free a permi le dégroupage total, il est passé de 45 à 30, puis à 38 (avec dans les 38 des nouvelles taxes imposées par l'état). Donc le prix n'a pas fait qu'augmenter. Tu peux pas baser ton raisonnement sur des chiffres en comptant dans un cas séparément certains services, et ne tenant compte que d'un des deux, et de façon groupée plus tard en additionnant donc les deux coûts. Si tu veux ne tenir compte que du prix de l'abonnement, fais le jusqu'au bout et décompte le coût de l'abonnement téléphonique de ta facture actuelle. Si en plus on tient compte de l'inflation sur les 10 dernières années, le résultat est encore différent. (30 euros d'il y a 10 ans équivalent à environ 37 euros d'aujourd'hui).

ciboulettecat

« Réponse #180 le: 09 January 2012 23:04:18 »
C'est pour aujourd'hui ! :)

Prolixe

« Réponse #181 le: 09 January 2012 23:05:35 »
je répondais juste a un commentaire qui expliquait que l'ensemble de la concurrence était a 45 euros avant.

Il etait de 15 euros plus 15 euros pour FT ( chez wanadoo, cegetel etc ) , contre 30 euros plus 15 euros pour FT chez Free.

On est bien d'accord que les services ont toujours été supérieur chez Free , de dire cependant qu il n'y avait pas d offre a moins de 45 euros  chez la concurrence est erroné ( c'est tout ce que je voulais faire remarquer)

Loin de moi l idée de lancer un débat sur les services , et qui de toute facon n 'aboutierait a rien puisque entre la mamie du cantal non degroupé a 6000 metres du DSLAM et le Parisien fibré en FFTH la comparaison n'a pas grand chose a voir .

Grumff

« Réponse #182 le: 09 January 2012 23:17:55 »
Enfin même là je serais curieux de retrouver la référence de ton abonnement, parce qu'il me semble qu'au début de l'adsl on avait déjà un surplus de l'ordre de 200FF payé à FT en plus de l'abonnement francetelecom pour avoir l'adsl, et que l'abonnement au FAI s'ajoutait en plus... Donc dire qu'il y avait des abonnements moins cher en ne comptant qu'un tiers des coûts, ça ne me parait pas super clean. Si j'avais trouvé de l'adsl à moins de 500FF/mois avant l'arrivée de Free, je l'aurais eu beaucoup plus tôt.

hb

« Réponse #183 le: 09 January 2012 23:21:45 »
Citation de: kof2006
J'espère ne pas être déçu comme pour la Freebox Revolution avec ses + 7 euros comparé à la V5.

Selon leur promesse, ils me doivent un forfait 2 h pour 8 euros maxi, car je suis chez Virgin Mobile sans engagement pour 16,90 euros avec 2h.

Je veux donc 2 fois moins cher pour le même service, et non plus de service pour le même prix.
Free a dit qu'il aurait une offre simple et très concurrentielle par rapport à la concurrence.  S'il reprend le même modèle que pour l'asl, cela peut vouloir dire par exemple  - ou pas - : 1 forfait unique illimité (usage bon père de famille) tout compris voix/sms-mms/data (sans les limitations habituelles chez les autres - réduction de débit au delà d'1G - interdiction modem/voip - filtrage de certains ports/protocoles - 10€ pour la consultation mail - etc...).

Si c'est le cas (mais comme tout le monde j'en sais rien), il est possible que ceux qui veulent un forfait voix 2H pas cher soient un peu déçus...  mais cela devrait intéresser tous les geeks qui des google phones/iphones et passent du temps sur internet à utiliser siri/google nav/etc...

Quand Free s'est  mis à proposer du triple play illimité pour 30€, il était de loin le moins cher pour ce type d'offre, mais pour ceux qui souhaitaient juste de la téléphonie ou un peu de web, certaines des offres de FT/AOL/... (avec un plafond data et un bridage de débit ) étaient souvent moins cher !

Prolixe

« Réponse #184 le: 09 January 2012 23:48:23 »
Enfin même là je serais curieux de retrouver la référence de ton abonnement, parce qu'il me semble qu'au début de l'adsl on avait déjà un surplus de l'ordre de 200FF payé à FT en plus de l'abonnement francetelecom pour avoir l'adsl, et que l'abonnement au FAI s'ajoutait en plus... Donc dire qu'il y avait des abonnements moins cher en ne comptant qu'un tiers des coûts, ça ne me parait pas super clean. Si j'avais trouvé de l'adsl à moins de 500FF/mois avant l'arrivée de Free, je l'aurais eu beaucoup plus tôt.
http://www.infos-du-net.com/actualite/3659-tarifs-wanadoo.html

http://www.presence-pc.com/actualite/CEGETEL-Adsl-512-ou-1024-kbps-pour-15-euros-2314/

Il n'y avait rien a payer en plus a FT , Wanadoo demandait des frais de mise en service  mais comme d habitude ils étaient offert pour tout nouvel abonnement bla bla ... tout comme le modem qui etait offert pour les fêtes de fin d’années.

J'etais en 512 k car de toute facon ma ligne de l'époque ne permettait pas plus , disons que c’était l'avantage de payer pour ce que la ligne était capable de fournir.

Xazz

« Réponse #185 le: 09 January 2012 23:58:31 »
Bonsoir,

http://www.presence-pc.com/actualite/CEGETEL-Adsl-512-ou-1024-kbps-pour-15-euros-2314/
Ces offres datent de 2003 et 2004, soit après le lancement de l'offre Freebox en 2002 qui a obligé tous les concurrents à s'aligner... Enfin, tous sauf AOL.

En clair, tu es trop jeune pour avoir connu le monde de l'ADSL avant Free... ;)

A+

Xavier

Prolixe

« Réponse #186 le: 10 January 2012 00:07:07 »
Citation de: Xazz
Bonsoir,

Ces offres datent de 2003 et 2004, soit après le lancement de l'offre Freebox en 2002 qui a obligé tous les concurrents à s'aligner... Enfin, tous sauf AOL.

En clair, tu es trop jeune pour avoir connu le monde de l'ADSL avant Free... ;)

A+

Xavier
J'ai connu l'adsl en 2003 puisque avant cette date beaucoup de villes moyennes en paca n étaient pas encore éligibles , mais en 2001 on trouvait déjà du Netissimo a 198 francs ( soit 30 euros )

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/netissimo-baisse-de-prix-effective_41/

bourbon974

« Réponse #187 le: 10 January 2012 02:26:42 »
Je suis nouveau sur le forum, enfin en tant qu'intervenant, mais depuis l'annonce de la venue de Free dans la téléphonie mobile, je venais souvent récupérer des informations sur l’avancement  du projet. (J’ai fait de même pour la FreeBox Révolution).
Je ne réponds à personne en particulier mais j’apporte mon avis et je reprends les réflexions de certains.

Les forums c'est bien et je pense que c'est pratique quand on n'a peu de temps pour aller chercher des informations ailleurs (ou pas du tout le temps).
Mais, je n'arrive pas à comprendre que sur un forum où on est sensé apprendre quelque chose et aussi se faire aider, qu'il y ait tant de haine, et aussi tant d’incohérences dans les propos avancés.

Quelqu'un a fait la remarque très judicieuse sur le forum exactement en disant que c'était un endroit pro-FREE ? Pourquoi les pro-ORANGE ou pro-SFR viennent polluer les discussions ? Qu’ils laissent les FREEMEN se débrouiller entre eux.
Bref, mais on est en démocratie, tout le monde peut s'exprimer.
Mais, je préfère encore une remarque humoristique d’un Freenaute sur les déboires ou Bug de la Box Révolution, que des réflexions désobligeantes des autres (encore s’il y avait une part de vérité).
Des fois on se demande s’ils ne sont pas payer par les concurrents pour venir semer le doute chez les Freenautes (à méditer !).
Bon, je risque d’être un peu long, mais  je vais m’adresser à ceux-là en particulier (Pro-Orange, SFR, Bouygues).
Cela fait des années que ses opérateurs se sont engraissés sur notre dos (en plus en se mettant d’accord entre eux sur les tarifs, souvenez-vous de l’amende qu’ils ont dû payer).
Voir ce lien, même s’il date un peu c’est la vérité. (http://mouton.masque.com.xooit.com/t569-amende-pour-les-op%C3%A9rateurs-GSM.htm)
De plus, si vous avez suivi les pubs de certains opérateurs, et si vous avez réussi à déchiffrer les messages, vous comprendriez que l’on s’est fait un peu tondre.
1-Le premier exemple, la pub de SFR.Lien
http://www.reklampub.com/publicite-telephone-sfr-les-formules-carrees-2011/
 L’avantage, ils se sont foutus eux-mêmes de leurs G…. ». Il fallait le faire. En tous cas, nous on s’est rendu compte que pendant des années, ils nous ont bien trompés et tondus.
2-Pour BOUYGUES, tout d’un coup on devient expert d’internet ! Wouahh ! Avant on était nul.
Yes, grâce à « BE and You », on devient  acteur dans Matrix.
Aux fervents de la concurrence, moi je dirais, pourquoi tout d’un coup, ils ont tous sortis leurs nouveaux forfaits, soi-disant LOW-COST (SOSH, BE and YOU, le CARRE ?
C’est bien, mais malgré cela,  je pense qu’ils vont avoir encore des efforts à faire. S’ils le peuvent ?
Quand on entend un patron de la concurrence dire « Nous avons les moyens de contrer  Free », vous ne trouvez pas que c’est un peu abusé ? Attendre l’arrivée de Free pour reconnaître qu’on est des clients, mais pas des moutons !
3-Et ORANGE, qui sort que « La MAMIE du Cantal, n’a pas les mêmes besoins qu’un Geek à Paris ». J’ai adoré la réaction qui ne s’est pas fait attendre.
Free a fait la révolution avec internet et il va le faire avec la téléphonie mobile. (Je croise les doigts quand même. Lol.)
On aura beau le critiquer, faire quelques remarques sur leurs défauts de jeunesse (pas pour internet)  mais ce qu’il faut retenir, c’est  quand même grâce à lui qu’aujourd’hui on a un prix raisonnable pour un abonnement ADSL, (Internet, Télévision et Téléphone) et dernièrement, la téléphonie mobile de chez soi gratuit. Et il va le faire pour la téléphonie mobile.

Si demain (ou tout à l’heure), Free propose à ses abonnés ADSL, un tarif préférentiel, ce sera une mini révolution en plus des bas tarifs qu’il va proposer.
Même ceux qui restent chez leurs opérateurs, parce qu'ils auront fait un geste commercial, peuvent dire "MERCI" à FREE.
CQFD

Couverture 2G et 3G.
Pour répondre à la question de l'itinérance Free et Orange voir l'article sur ce lien.
http://www.universfreebox.com/article13443.html

MVNO
Pour répondre à celui qui a sorti une ineptie, que Free est un MVNO.
Et bien non, Free n'est pas un MVNO, voilà la définition que j'ai trouvée sur la toile.
MVNO (Mobile Virtual Network Operator).Opérateur de téléphonie mobile qui ne possède pas de spectre de fréquence propre, et généralement pas  non plus d'infrastructure de télécommunication.
Voici un lien pour plus de détails.
http://www.degroupnews.com/dico/definition-mvno.html

Pour celui qui disait qu’il faut arrêter de faire un plat avec la technologie, toujours suivre l’évolution, la révolution, etc. Je lui dirais tout  simplement qu’est-ce qu’il fait sur un forum ? Et pourquoi  il a un PC ?
Oui, on est pour la technologie (pas forcément GEEK), parce que l’informatique c’est de la technologie, la téléphonie aussi. On aime ou on n’aime pas. C’est grâce à notre argent que la technologie avance. En d’autres termes le progrès. (Je ne vais pas m’éloigner du sujet, mais allez dire aux grands chercheurs que la technologie ou l’informatique  n’apporte rien à la société. Bref)

S’il n’y avait pas des gens comme nous (Geek ou pas), on serait encore à l’époque de la machine à écrire (sans être péjoratif pour ceux qui l’utilisent encore) ou au temps de BiPop (l'ancêtre du mobile), ou papyrus. (Je plaisante).
Deux liens  intéressants sur la l’origine de la téléphonie mobile.
http://www.lepost.fr/article/2008/10/20/1292820_le-telephone-portable-fete-ses-25-ans.html
http://www.mobilophiles.com/categorie-10912980.html

Je dirais pour conclure, il ne faut surtout pas s'éloigner du but d'un Forum, je pense que souvent on a tendance de l'oublier.
A bon entendeur salut.

Bon courage pour tout à l’heure, pour ceux qui vont s’abonner.

Grumff

« Réponse #188 le: 10 January 2012 20:38:53 »
mais en 2001 on trouvait déjà du Netissimo a 198 francs ( soit 30 euros )
Et non justement, j'en reviens à ce que je disais plus haut, Netissimo c'était ce que tu payais d'office à FranceTelecom peu importe ton FAI, EN PLUS DE TON ABONNEMENT. Donc 30 euros, c'était sans l'abonnement à ton FAI, et sans l'abonnement FranceTelecom ! Rajoute le prix d'un abonnement wanadoo ou tiscali à l'époque, et tu verras que ça coûtait beaucoup plus cher. L'abonnement à 30 euros n'a jamais existé en France avant l'arrivée de Free. Les prix ont baissé quand justement cette partie là a été ouverte à la concurrence et qu'on a pu avoir des abonnements sans Netissimo, où Free a ouvert les hostilités.

squirrel

« Réponse #189 le: 10 January 2012 21:16:55 »
Citation de: wassim95
Citation de: seringueros
Bonjour;
A+
MDR PTDR...

Prolixe

« Réponse #190 le: 10 January 2012 21:45:19 »
mais en 2001 on trouvait déjà du Netissimo a 198 francs ( soit 30 euros )
Et non justement, j'en reviens à ce que je disais plus haut, Netissimo c'était ce que tu payais d'office à FranceTelecom peu importe ton FAI, EN PLUS DE TON ABONNEMENT. Donc 30 euros, c'était sans l'abonnement à ton FAI, et sans l'abonnement FranceTelecom ! Rajoute le prix d'un abonnement wanadoo ou tiscali à l'époque, et tu verras que ça coûtait beaucoup plus cher. L'abonnement à 30 euros n'a jamais existé en France avant l'arrivée de Free. Les prix ont baissé quand justement cette partie là a été ouverte à la concurrence et qu'on a pu avoir des abonnements sans Netissimo, où Free a ouvert les hostilités.
Les offres " extense" comprenait justement l’abonnement a netissimo + le FAI Wanadoo , d'ou le quiproquo je pense.

A l'epoque de Netissimo , Liberty surf proposait l'acces a l'adsl gratuitement , donc on pouvait payer les 198 francs et c'est tout (voir la location du modem pour ceux qui ne l'avait pas acheté )

source ( http://www.zdnet.fr/actualites/le-pack-adsl-de-wanadoo-reserve-aux-parisiens-2062051.htm)

enfin bref , tout ca c'est bien loin maintenant :-)

Grumff

« Réponse #191 le: 11 January 2012 08:28:01 »
Il me semble qu'il y avait quelques feintes avec le forfait libertysurf gratuit, genre limité aux 2000 premiers abonnés pour tester le réseau, genre offre de lancement, peut-être même limité à qq zones géographiques, en tous cas c'est pas un truc qui a duré dans le temps et qui a été ouvert à tous, et je crois aussi qu'il y a eu un paquet de problèmes techniques.