Je suis nouveau sur le forum, enfin en tant qu'intervenant, mais depuis l'annonce de la venue de Free dans la téléphonie mobile, je venais souvent récupérer des informations sur l’avancement du projet. (J’ai fait de même pour la FreeBox Révolution).
Je ne réponds à personne en particulier mais j’apporte mon avis et je reprends les réflexions de certains.
Les forums c'est bien et je pense que c'est pratique quand on n'a peu de temps pour aller chercher des informations ailleurs (ou pas du tout le temps).
Mais, je n'arrive pas à comprendre que sur un forum où on est sensé apprendre quelque chose et aussi se faire aider, qu'il y ait tant de haine, et aussi tant d’incohérences dans les propos avancés.
Quelqu'un a fait la remarque très judicieuse sur le forum exactement en disant que c'était un endroit pro-FREE ? Pourquoi les pro-ORANGE ou pro-SFR viennent polluer les discussions ? Qu’ils laissent les FREEMEN se débrouiller entre eux.
Bref, mais on est en démocratie, tout le monde peut s'exprimer.
Mais, je préfère encore une remarque humoristique d’un Freenaute sur les déboires ou Bug de la Box Révolution, que des réflexions désobligeantes des autres (encore s’il y avait une part de vérité).
Des fois on se demande s’ils ne sont pas payer par les concurrents pour venir semer le doute chez les Freenautes (à méditer !).
Bon, je risque d’être un peu long, mais je vais m’adresser à ceux-là en particulier (Pro-Orange, SFR, Bouygues).
Cela fait des années que ses opérateurs se sont engraissés sur notre dos (en plus en se mettant d’accord entre eux sur les tarifs, souvenez-vous de l’amende qu’ils ont dû payer).
Voir ce lien, même s’il date un peu c’est la vérité. (
http://mouton.masque.com.xooit.com/t569-amende-pour-les-op%C3%A9rateurs-GSM.htm)
De plus, si vous avez suivi les pubs de certains opérateurs, et si vous avez réussi à déchiffrer les messages, vous comprendriez que l’on s’est fait un peu tondre.
1-Le premier exemple, la pub de SFR.Lien
http://www.reklampub.com/publicite-telephone-sfr-les-formules-carrees-2011/ L’avantage, ils se sont foutus eux-mêmes de leurs G…. ». Il fallait le faire. En tous cas, nous on s’est rendu compte que pendant des années, ils nous ont bien trompés et tondus.
2-Pour BOUYGUES, tout d’un coup on devient expert d’internet ! Wouahh ! Avant on était nul.
Yes, grâce à « BE and You », on devient acteur dans Matrix.
Aux fervents de la concurrence, moi je dirais, pourquoi tout d’un coup, ils ont tous sortis leurs nouveaux forfaits, soi-disant LOW-COST (SOSH, BE and YOU, le CARRE ?
C’est bien, mais malgré cela, je pense qu’ils vont avoir encore des efforts à faire. S’ils le peuvent ?
Quand on entend un patron de la concurrence dire « Nous avons les moyens de contrer Free », vous ne trouvez pas que c’est un peu abusé ? Attendre l’arrivée de Free pour reconnaître qu’on est des clients, mais pas des moutons !
3-Et ORANGE, qui sort que « La MAMIE du Cantal, n’a pas les mêmes besoins qu’un Geek à Paris ». J’ai adoré la réaction qui ne s’est pas fait attendre.
Free a fait la révolution avec internet et il va le faire avec la téléphonie mobile. (Je croise les doigts quand même. Lol.)
On aura beau le critiquer, faire quelques remarques sur leurs défauts de jeunesse (pas pour internet) mais ce qu’il faut retenir, c’est quand même grâce à lui qu’aujourd’hui on a un prix raisonnable pour un abonnement ADSL, (Internet, Télévision et Téléphone) et dernièrement, la téléphonie mobile de chez soi gratuit. Et il va le faire pour la téléphonie mobile.
Si demain (ou tout à l’heure), Free propose à ses abonnés ADSL, un tarif préférentiel, ce sera une mini révolution en plus des bas tarifs qu’il va proposer.
Même ceux qui restent chez leurs opérateurs, parce qu'ils auront fait un geste commercial, peuvent dire "MERCI" à FREE.
CQFD
Couverture 2G et 3G.
Pour répondre à la question de l'itinérance Free et Orange voir l'article sur ce lien.
http://www.universfreebox.com/article13443.htmlMVNO
Pour répondre à celui qui a sorti une ineptie, que Free est un MVNO.
Et bien non, Free n'est pas un MVNO, voilà la définition que j'ai trouvée sur la toile.
MVNO (Mobile Virtual Network Operator).Opérateur de téléphonie mobile qui ne possède pas de spectre de fréquence propre, et généralement pas non plus d'infrastructure de télécommunication.
Voici un lien pour plus de détails.
http://www.degroupnews.com/dico/definition-mvno.htmlPour celui qui disait qu’il faut arrêter de faire un plat avec la technologie, toujours suivre l’évolution, la révolution, etc. Je lui dirais tout simplement qu’est-ce qu’il fait sur un forum ? Et pourquoi il a un PC ?
Oui, on est pour la technologie (pas forcément GEEK), parce que l’informatique c’est de la technologie, la téléphonie aussi. On aime ou on n’aime pas. C’est grâce à notre argent que la technologie avance. En d’autres termes le progrès. (Je ne vais pas m’éloigner du sujet, mais allez dire aux grands chercheurs que la technologie ou l’informatique n’apporte rien à la société. Bref)
S’il n’y avait pas des gens comme nous (Geek ou pas), on serait encore à l’époque de la machine à écrire (sans être péjoratif pour ceux qui l’utilisent encore) ou au temps de BiPop (l'ancêtre du mobile), ou papyrus. (Je plaisante).
Deux liens intéressants sur la l’origine de la téléphonie mobile.
http://www.lepost.fr/article/2008/10/20/1292820_le-telephone-portable-fete-ses-25-ans.htmlhttp://www.mobilophiles.com/categorie-10912980.htmlJe dirais pour conclure, il ne faut surtout pas s'éloigner du but d'un Forum, je pense que souvent on a tendance de l'oublier.
A bon entendeur salut.
Bon courage pour tout à l’heure, pour ceux qui vont s’abonner.