Freenews

Dévoilée ce matin, l'offre de Free Mobile rencontre un succès critique conséquent. Tous les regards sont désormais tournés vers les opérateurs concurrents, dont la réaction est attendue avec une certaine pointe de curiosité...

Lire l'intégralité de la news

chabre33

Face à Free, les opérateurs concurrents ne s'engagent pas
« Réponse #1 le: 10 January 2012 17:21:03 »
Mode raleur ON : d'un autre coter si personne ne peu s'abonner ils n'ont rien a craindre sa fait deux heure que je clic je clic mais rien.

BenoitBlanc

« Réponse #2 le: 10 January 2012 17:25:59 »
C'est clair : l'offre de Free est interessante mais elle n'est pas encore au point. Il faudra un certain temps pour qu'ils parviennent à proposer une offre fonctionnelle et stable. Laissons les 1er geeks leur servir de cobaye !

Olivier51

« Réponse #3 le: 10 January 2012 17:27:39 »
Perso je viens de quitter SFR.

j'ai reussi a m'abonné je viens de rentré du boulot et il m'a fallu 5 min.

Je prend pas trop de risque vu que j'ai un telephone pro que j'ai le droit de me servir en perso et qui est aussi chez SFR.

mixmaster57

« Réponse #4 le: 10 January 2012 17:28:35 »
Si si orange a répondu ptdrr

chabre33

« Réponse #5 le: 10 January 2012 17:30:32 »
Citation de: Olivier51
Perso je viens de quitter SFR.

j'ai reussi a m'abonné je viens de rentré du boulot et il m'a fallu 5 min.

Je prend pas trop de risque vu que j'ai un telephone pro que j'ai le droit de me servir en perso et qui est aussi chez SFR.
Je vais essayer avec un autre navigateur que chrome alors

Edit : En effet sa marche mieux avec IE

tarass

« Réponse #6 le: 10 January 2012 17:35:11 »
Si en moins d'une semaine les 3 larrons s’alignent sur free ils ne méritent vraiment pas leur pigeons... euh pardon client.

Wilf34

« Réponse #7 le: 10 January 2012 17:38:51 »
Citation de: mixmaster57

http://img10.imageshack.us/img10/4586/sanstitre1zrl.jpg
mdrrrrr

J'essaie également de m'inscrire mais impossible de passer la barre de chargement que ce soit avec Firefox, Chrome ou IE, je vais peut être essayer safari comme c'est du Apple ça va peut être marcher :)

mixmaster57

« Réponse #8 le: 10 January 2012 17:39:04 »
Citation de: tarass
Si en moins d'une semaine les 3 larrons s’alignent sur free ils ne méritent vraiment pas leur pigeons... euh pardon client.
A mon avis les 3 autres auront beaucoup de mal car ils seront obligés de revoir leur politique dépensière. Il y a beaucoup de chose à payer! Free a pu se préparer.

chobbes

« Réponse #9 le: 10 January 2012 17:42:27 »
Citation de: chabre33
Je vais essayer avec un autre navigateur que chrome alors

Edit : En effet sa marche mieux avec IE
Le site est saturé, ça n'a rien à voir avec le navigateur :rolleyes:

Citation de: BenoitBlanc
C'est clair : l'offre de Free est interessante mais elle n'est pas encore au point. Il faudra un certain temps pour qu'ils parviennent à proposer une offre fonctionnelle et stable. Laissons les 1er geeks leur servir de cobaye !
Et sur quoi tu construis ton jugement au juste? Après les premières heures de naissance de Free mobile en plus?
Attendons plusieurs mois avant de juger. Mais si tu préfères continuer à payer l'un des 3 compères plus qu'ils ne proposent et qui n'auraient jamais baisser leurs prix si Free n'était pas venu, c'est ton problème.
Laissons les frustrés et réengagés du mois de décembre servir de vaches à lait aux 3 compères!

Adieu Orange et à jamais, merci Free, une fois de plus.

mixmaster57

« Réponse #10 le: 10 January 2012 17:43:53 »
Citation de: Wilf34
Citation de: mixmaster57

http://img10.imageshack.us/img10/4586/sanstitre1zrl.jpg
mdrrrrr

J'essaie également de m'inscrire mais impossible de passer la barre de chargement que ce soit avec Firefox, Chrome ou IE, je vais peut être essayer safari comme c'est du Apple ça va peut être marcher :)
Moi c'est déjà fait mais après une heure d'essai

Zous

« Réponse #11 le: 10 January 2012 17:55:02 »
Sans plus de précision, il indique : « Que nos clients se rassurent, nous allons revenir vers eux pour leur parler des propositions que nous avons préparées pour eux (...) Nous nous sommes préparés au lancement de Free Mobile »

Orange aurait du compléter sa phrase ainsi :

"Nous nous sommes préparés au lancement de Free Mobile ... mais nous vous avons fait raquer un maximum jusqu'à la dernière minute"

shax

« Réponse #12 le: 10 January 2012 18:15:17 »
Citation de: Zous
Sans plus de précision, il indique : « Que nos clients se rassurent, nous allons revenir vers eux pour leur parler des propositions que nous avons préparées pour eux (...) Nous nous sommes préparés au lancement de Free Mobile »

Orange aurait du compléter sa phrase ainsi :

"Nous nous sommes préparés au lancement de Free Mobile ... mais nous vous avons fait raquer un maximum jusqu'à la dernière minute"
Je me suis dit la même chose, ils prétendent s’être préparé, mais alors pourquoi le forfait est toujours aussi chère !!
Pourquoi ne pas prendre des initiatives.

Gastounet13

« Réponse #13 le: 10 January 2012 18:19:06 »
Les 3 gros n'ont pas pris d’initiative parce qu'ils ne voulaient pas casser la démo de XN!!!
Ils sont bien braves, allez!!!

Terrano

« Réponse #14 le: 10 January 2012 18:27:48 »
Citation de: chobbes
Attendons plusieurs mois avant de juger. Mais si tu préfères continuer à payer l'un des 3 compères plus qu'ils ne proposent et qui n'auraient jamais baisser leurs prix si Free n'était pas venu, c'est ton problème.
Laissons les frustrés et réengagés du mois de décembre servir de vaches à lait aux 3 compères!

Adieu Orange et à jamais, merci Free, une fois de plus.
10 ans chez SFR et ils ne veulent ou ne peuvent pas s'aligner sur Free. Après tout ce que j'ai dépensé chez eux, vais pas continuer un mois de plus.
Ils vont perdre 4 forfaits et je vais économiser 65 euros par mois.
C'est pas les 50€ de frais de résiliation (6 mois d'engagement restant) qui vont me retenir. :)

Gratonly

« Réponse #15 le: 10 January 2012 18:30:09 »
Bonsoir,

SFR n'a rien prévue ce matin l'hors de mon appel il on même pas essayé de me retenir [11 ans que ma femme est cliente]

Alors vive Free

Slaash

« Réponse #16 le: 10 January 2012 18:49:48 »
Citation de: Gratonly
Bonsoir,

SFR n'a rien prévue ce matin l'hors de mon appel il on même pas essayé de me retenir [11 ans que ma femme est cliente]

Alors vive Free
Ton appel pour ?

Gratonly

« Réponse #17 le: 10 January 2012 18:56:42 »
je voulais connaitre les condition de résiliation le montant etc etc  

et quand il mon demander pourquoi je voulez résilier je leur et dit FREE

le leur est demander ci il compté s'aligner ma question est resté sans reponse

cordialement

mobile81

« Réponse #18 le: 10 January 2012 18:59:54 »
Voici le message interne chez Orange
Chers tous,

Nous avons pris connaissance ce matin des offres tarifaires du 4ème opérateur de téléphonie mobile en France. Ses tarifs sont très agressifs mais nous nous y étions préparés.

Il s’agit d’une agressivité tarifaire, sans innovation sur le marché mobile. Nous n’avons pas encore toutes les précisions sur ces offres, notamment sur l’utilisation du wifi ou sur le prix réel de facturation des terminaux…

Néanmoins, pour nous donner les moyens de réagir très vite et répondre aux attentes que ces annonces ont pu faire naître, nous avons préparé des offres qui seront disponibles avant le week-end : Sosh sur le web et des éditions spéciales sous marque Orange pour les services clients et les boutiques. Un plan très volontariste de rétention sera également activé.

Nous avons lancé Sosh dès l’automne dernier. Cette offre web, « sim only » et sans engagement, nous donne aujourd’hui les moyens de nous battre sur le même terrain.

Nous sommes préparés et j’ai confiance en notre capacité à conserver notre leadership.

Nos atouts sont très nombreux, notre mobilisation est déterminante.

Une offre mobile ne se limite pas à son tarif. Parce que le mobile prend chaque jour plus de place et d’importance dans notre quotidien, la majorité des clients attend le meilleur rapport qualité/prix et pas seulement les tarifs les plus bas, un accompagnement personnalisé et des services inclus.

Nous avons le meilleur réseau, jusqu’à 5 fois plus rapide que nos concurrents sur la data ; avec les succès des enchères 4G, Orange conservera durablement la meilleure couverture et les meilleurs débits.

Grâce à vous tous, nos 200 sites de centres d’appels, nos 1 200 boutiques, nos 12 000 techniciens d’intervention, nous sommes là chaque jour, chaque heure pour répondre et assister nos 30 millions de clients.

Nous sommes aussi les seuls à offrir des contenus dans nos offres : Deezer, la Télévision d’Orange, Liveradio…

Rappelons aussi que la subvention du mobile est plébiscitée par les clients qui ont d’ores-et-déjà le choix entre les offres avec subvention et les offres « sim only ». A Noël, plus de 90% d’entre eux ont choisi une offre avec subvention du terminal.

Les annonces du quatrième opérateur troublent certains de nos clients, notamment parce qu’elles sont agressives dans la forme. Je sais que la période est particulièrement difficile pour tous nos collègues qui sont en première ligne. Je compte sur vous pour garder votre sang-froid, votre sérénité et rester confiants en notre entreprise.

Soyons fiers de ce que nous avons développé et construit. Soyons fiers de nos 30 millions de clients, de notre culture de service héritée de notre histoire. Soyons fiers de ce que nous accomplissons tous les jours.

Delphine Ernotte Cunci

Directrice exécutive Orange France

ROM1

« Réponse #19 le: 10 January 2012 19:06:34 »
Que pourraient-ils dire d'autre?

Citation de: mobile81
Voici le message interne chez Orange
Chers tous,

Nous avons pris connaissance ce matin des offres tarifaires du 4ème opérateur de téléphonie mobile en France. Ses tarifs sont très agressifs mais nous nous y étions préparés.

Il s’agit d’une agressivité tarifaire, sans innovation sur le marché mobile. Nous n’avons pas encore toutes les précisions sur ces offres, notamment sur l’utilisation du wifi ou sur le prix réel de facturation des terminaux…

Néanmoins, pour nous donner les moyens de réagir très vite et répondre aux attentes que ces annonces ont pu faire naître, nous avons préparé des offres qui seront disponibles avant le week-end : Sosh sur le web et des éditions spéciales sous marque Orange pour les services clients et les boutiques. Un plan très volontariste de rétention sera également activé.

Nous avons lancé Sosh dès l’automne dernier. Cette offre web, « sim only » et sans engagement, nous donne aujourd’hui les moyens de nous battre sur le même terrain.

Nous sommes préparés et j’ai confiance en notre capacité à conserver notre leadership.

Nos atouts sont très nombreux, notre mobilisation est déterminante.

Une offre mobile ne se limite pas à son tarif. Parce que le mobile prend chaque jour plus de place et d’importance dans notre quotidien, la majorité des clients attend le meilleur rapport qualité/prix et pas seulement les tarifs les plus bas, un accompagnement personnalisé et des services inclus.

Nous avons le meilleur réseau, jusqu’à 5 fois plus rapide que nos concurrents sur la data ; avec les succès des enchères 4G, Orange conservera durablement la meilleure couverture et les meilleurs débits.

Grâce à vous tous, nos 200 sites de centres d’appels, nos 1 200 boutiques, nos 12 000 techniciens d’intervention, nous sommes là chaque jour, chaque heure pour répondre et assister nos 30 millions de clients.

Nous sommes aussi les seuls à offrir des contenus dans nos offres : Deezer, la Télévision d’Orange, Liveradio…

Rappelons aussi que la subvention du mobile est plébiscitée par les clients qui ont d’ores-et-déjà le choix entre les offres avec subvention et les offres « sim only ». A Noël, plus de 90% d’entre eux ont choisi une offre avec subvention du terminal.

Les annonces du quatrième opérateur troublent certains de nos clients, notamment parce qu’elles sont agressives dans la forme. Je sais que la période est particulièrement difficile pour tous nos collègues qui sont en première ligne. Je compte sur vous pour garder votre sang-froid, votre sérénité et rester confiants en notre entreprise.

Soyons fiers de ce que nous avons développé et construit. Soyons fiers de nos 30 millions de clients, de notre culture de service héritée de notre histoire. Soyons fiers de ce que nous accomplissons tous les jours.

Delphine Ernotte Cunci

Directrice exécutive Orange France

Slaash

« Réponse #20 le: 10 January 2012 19:09:40 »
Citation de: Gratonly
je voulais connaitre les condition de résiliation le montant etc etc  

et quand il mon demander pourquoi je voulez résilier je leur et dit FREE

le leur est demander ci il compté s'aligner ma question est resté sans reponse

cordialement
Je pense qu'ils ont déjà eu ce qu'ils voulaient avec leur bons chiffres de Décembre de toute façon...

castera

« Réponse #21 le: 10 January 2012 19:32:49 »
Les sites red, sosh et B and you sont très fluides !!!

oromoyo

« Réponse #22 le: 10 January 2012 19:36:20 »
Ils auraient du y penser avant moi je vais chez Free.

Votre enthousiasme et votre envie de faire bouger les Forfaits B&YOU font plaisir à voir et ils ont motivé les équipes.

Dès la semaine prochaine, B&YOU proposera une toute nouvelle gamme de forfaits, construite en partie grâce à vos messages et vos idées. Encore quelques détails à régler et je reviens vers vous ;-)

A bientôt !

Caroline, directrice de B&YOU

jackray

« Réponse #23 le: 10 January 2012 19:51:44 »
!bonjour,
petite information chez bouygues telecom ils sont en train de mettre à jour leur forfait sur leur site internet. J'aurais plus d'info plus tard dans la soirée je pense.

je suis client chez bouygues depuis 1997, premier portable un sagem

heparti

« Réponse #24 le: 10 January 2012 19:53:35 »
Le DDAY a fait moins d'une minute au JT de TF1 ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les quelques commentaires n'étaient pas vraiment en faveur de Free......quelle éthique journalistique de la part de Bouygues !!!

strabenstone

« Réponse #25 le: 10 January 2012 20:15:48 »
Citation de: heparti
Le DDAY a fait moins d'une minute au JT de TF1 ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les quelques commentaires n'étaient pas vraiment en faveur de Free......quelle éthique journalistique de la part de Bouygues !!!
EXPDRRRRRRRRR > http://videos.tf1.fr/jt-20h/mobile-free-lance-un-forfait-a-19-99-euros-par-mois-6925568.html

JE RIGOLE PARCEQUE  à la fin du reportage elle parle de la baisse de consommation de cigarette... je vois pas le rapport...

thesatch22

« Réponse #26 le: 10 January 2012 20:18:30 »
Oups...
J'y suis depuis ce matin 10h....
Mais là ça semble complètement cuit avec ce nouveau message

I'll BE BACK!!!

bebel

« Réponse #27 le: 10 January 2012 21:38:35 »
Voici Messieurs et surtout Mesdames
Les conneries à éviter, laisser les femmes prendre des initiatives…..
C’est un commentaire relevé sur un forum d’un pauvre Pauvre gars de plus qui aura du mal à se débarrasser de son opérateur véreux pour rejoindre FREE

Mes chers compatriotes,
Je dois vous confesser que chez moi; à mon absence, il y deux mois, ma femme a pris la plus stupide de nos 10and de mariage. Un matin calme de samedi, contacter par Orange, elle a décidé de rompre le contrat paisible de 8ans que j'avais avec Free et ceci, 4 mois après la réception de la Free révolution. Depuis, je suis en deuil car la box Orange est nulle et pas rapide du tout. De plus, l'offre mobile n'est jamais arrivée si bien qu'elle a pris un abonnement chez Bouygues.
Femmes, écoutez vos maris

Il peut peut-être évoquer la folie ou l’abus de faiblesse….
A défaut de se débarrasser de son opérateur il peut se débarrasser de sa femme
Méditer la dessus et faite diffuser pour éviter qu’un autre compatriote ne soit dans le même cas…

Bonne nuit et bon courage pour accéder aux abonnements

alainlfanfree

« Réponse #28 le: 10 January 2012 22:18:37 »
A  encadrer comme exemple à ne pas faire.

Misugi

« Réponse #29 le: 10 January 2012 22:21:36 »
https://p.twimg.com/Aiy1669CAAAfXnC.jpg:large

voila la réaction des autres opérateurs :)

Edit : zut y'a qqu'un qui a été plus rapide que moi :p

christls

« Réponse #30 le: 10 January 2012 22:27:11 »
J'ai contacté SFR pour le "plaisir" cet apm...

Après 12 ans de fidélité... le gentil conseillé me propose pour un réengagement de 2 mois de m'offrir 30min d'appel... j'en ai eu la larme à l'oeil...

Malgré tout avec mon abonnement à 43€ (  1h d'appel + 2 h offert + 3 n° illimité + Smartphone ) j'avais demandé cette offre en avril dernier avec 12 mois de renouvellement... je dois m'entirer avec 140€ de frais de résiliation, je suis prêt à basculer mon mobile quand le service sera dispo :)

Bidibule57

« Réponse #31 le: 11 January 2012 00:52:21 »
Fidèle de Free depuis toujours je suis globalement déçu par les offres ! Étant frontalier j’usse espéré que l'illimité aurait été inclus avec le forfait ADSL et en plus vers l'étranger!!!!!
Ou alors une offre ou on paye que ce que l'on consomme, avec accès a tout SMS, MMS DATA j'en ai un comme ça au Luxembourg et c'est parfait

J@NuS

« Réponse #32 le: 11 January 2012 03:24:22 »
Un article intéressant sur 20minutes.fr
Free Mobile: «Les concurrents vont chercher à ne pas baisser trop les prix tout en se différenciant»

Ca donnerait le même scénario qu'avec l'ADSL. Banqueroute des plus petits, rachat des derniers, ...
Restera Orange, SFR & Free? :)

Rampage

« Réponse #33 le: 11 January 2012 07:06:28 »
Je pense également qu'il ne restera pas tout le monde. BoT a déjà évoqué la cession de sa branche téléphonie. Mais pourquoi ne pas avoir répondu favorablement à l'appel d'offre pour le roaming? Ou alors Orange a vu le coup venir et a été tres performant... En tous cas, il y a une convergence internet/mobile/tv/prix de la coucroute et etre un acteur mobile etait vital pour free, à terme.