REster chez son opérateur est purement débile.
En effet, les nouveaux clients sont mieux traités que les fidèles pigeons.
Donc:
Si on quitte son opérateur pour aller chez free: 2 cas:
- Cas le plus probable: ça marche bien et on fait des économies énormes
- Cas ou ça merde: on retourne chez son opérateur (ou un autre) et en tant que nouvel abonné, on a de meilleurs tarifs que si on on était resté (même avec 3 ans de points pigeons).
Donc celui qui reste chez son opérateur, soit il est pieds et poings liés, soit il est simplement bête et ne voit pas plus loin que le bout de son nom.
Bonjour,
Il manque un troisième cas : soit on veut un nouveau téléphone et la différence de prix est négligeable et les modalités de financement de l'appareil sont plus intéressantes chez l'ancien opérateur. Et c'est la cas pour moi.
Dans un autre fil j'ai indiqué mes calculs. Dans mon cas, sur deux ans, Bouygues est moins cher de 24 euros (négligeable). Je peu faire l'apport des 270 euros demandé, et je me trouve à payer pendant 2 ans 37,80 euros pour un forfait qui me convient. Avec Free, apport de 1 euros mais des mensualités de près de 50 euros (je parle pour le cas de l'Phone 4S 16 Go) pour un forfait tout illimité dont je n'ai pas forcément besoin.
Alors oui, je vais attendre encore un peu.
Ceci dit, pour mon fils, l'offre est parfaite et j'y ai souscrit.
Conclusion, bien que fan de Free depuis le départ, je ne fonce pas tête baissée et j'essaie de voir ce qu'il y a de mieux pour mon porte feuille.