Freenews

Suite au lancement de l'offre de Free Mobile, de nombreux lecteurs ont manifesté leur déception suite à l'absence de forfaits 100% data, utilisables sur une tablette ou avec une clé 3G (ces dernières étant d'ailleurs [interdites d'utilisation sur le forfait de base->11366]).

Lire l'intégralité de la news

SBL

Des forfaits data chez Free Mobile dans les prochaines semaines
« Réponse #1 le: 11 January 2012 14:53:52 »
Bon très bien tout ça...
Mais, Xavier, si tu pouvais dores et déjà prévoir une infrastructure qui accepte les souscriptions dans un délai qui reste professionnel...
Parce que là, ton "Oups, etc..." il m'a lassé et m'incite vivement à attendre la concurrence. Tu parles, à quelques jours près qu'est-ce que j'en ai à faire de ne pas avoir LE forfait Free mobile si j'ai des choses qui me satisfont globalement et surtout pas d'ennuis dès qu'il s'agit déjà de rentrer le RIB...

sinn3

« Réponse #2 le: 11 January 2012 14:58:41 »
tu as raison ... impatient
reste sur ton forfait à 99€ :cool:

tsointsoin13

« Réponse #3 le: 11 January 2012 15:02:26 »
ben oui t'as raison les ennuis commencent , mais bon il n'y a pas longtemps ca fait que deux jours....
la suite sera encore plus longue, puisque ce n'est que les débuts et nous sommes les testeurs ....payeur aussi .

SBL

« Réponse #4 le: 11 January 2012 15:25:40 »
Citation de: sinn3
Donc tu n'as rien compris !
Il ne s'agit pas de rester avec un forfait élevé, il s'agit juste d'attendre qu'ils s'adaptent peu ou prou et m'évitent ainsi les désagréments des lancements à la sauce Free toujours bordéliques...

herny

« Réponse #5 le: 11 January 2012 15:36:12 »
Je ne comprend pas qu'on puisse avoir un design aussi miteux en tant que fournisseur d'accès sur son site. Les tuyaux ne doivent pas être durs à prévoir et trouver quand on s'appelle free. Après reste la capacité du (des?) serveur, et là ça se calcule facilement et ça coûte pas des fortunes pour avoir quelque chose qui tienne la route et puisse répondre à la demande ! Par exemple vous avez déjà vu des pages Google vous sortir un 'Oups' ??? Pourtant je pense qu'ils doivent en ramasser des requêtes, et avec des pics qui doivent être sacrément plus importants que les souscriptions chez free. M'enfin m'est d'avis que comme d'hab chez free ils font au minima et tant pis si ça gueule les gens ont qu'a aller voir ailleurs, et puis comme ça ça limite ensuite la logistique derrière puisque chaque demande va aboutir sur une démarche RIO et/ou envoie de carte SIM.

alboon2000

« Réponse #6 le: 11 January 2012 16:55:50 »
Citation de: SBL
Il ne s'agit pas de rester avec un forfait élevé, il s'agit juste d'attendre qu'ils s'adaptent peu ou prou et m'évitent ainsi les désagréments des lancements à la sauce Free toujours bordéliques...
Et ça ne te dérange pas d'avoir été pris pour un pigeon pendant tout ce temps ? Tu ne veux pas "remercier" l'opérateur qui oblige les autres à s'aligner ? L'entente sur les prix, scandaleuse, ça ne te dit rien ? Je trouve déjà miraculeux qu'un 4è opérateur ait pu tirer son épingle du jeu, sachant toutes les embuches qui leur ont été tendues... Moi, je fonce et bye bye SFR !

Antwan

« Réponse #7 le: 11 January 2012 17:06:48 »
Quid des flux freebox tv sur l'accès mobile/freewifi ?

bakaradob

« Réponse #8 le: 11 January 2012 17:14:21 »
salut,

moi je comprends. c'est leger et simple. et concernant les serveurs, cela n'est pas aussi simple que tu le dis.
il y a un aspect financier. bien sur la 1ere semaine sera surchargée mais apres cela ira mieux.
Donc il n'est pas necessaire d'investir. Je suis admin systeme et je peux comprendre cela.

Citation de: herny
Je ne comprend pas qu'on puisse avoir un design aussi miteux en tant que fournisseur d'accès sur son site. Les tuyaux ne doivent pas être durs à prévoir et trouver quand on s'appelle free. Après reste la capacité du (des?) serveur, et là ça se calcule facilement et ça coûte pas des fortunes pour avoir quelque chose qui tienne la route et puisse répondre à la demande ! Par exemple vous avez déjà vu des pages Google vous sortir un 'Oups' ??? Pourtant je pense qu'ils doivent en ramasser des requêtes, et avec des pics qui doivent être sacrément plus importants que les souscriptions chez free. M'enfin m'est d'avis que comme d'hab chez free ils font au minima et tant pis si ça gueule les gens ont qu'a aller voir ailleurs, et puis comme ça ça limite ensuite la logistique derrière puisque chaque demande va aboutir sur une démarche RIO et/ou envoie de carte SIM.

olahaye74

« Réponse #9 le: 11 January 2012 17:15:20 »
Quittez votre veil opérateur. Dans le pire des cas, où free ne vous satisferait pas, vous pourez revenir sur votre viel opérateur avecf des conditions MEILLEURES que si vous étiez resté.

Les nouveaux clients sont TOUJOURS mieux traité que les ancien fidèles clients.

On a rien à perdre à passez chez free et tout à y gagner. au mieux ça marche nickel, au pire on repart chez son ancien opérateur avec de meilleurs tarifs qu'avant....

anir

« Réponse #10 le: 11 January 2012 17:40:23 »
je me suis inscrit  mais j'ai pas recu l'email de confirmation ?

cau59

« Réponse #11 le: 11 January 2012 18:23:35 »
Sur l'interview de l'article, dans les prochains jours un nouveau réseau freewifi va voir le jour (le femtocell ?), çà sent bon tout çà.

SBL

« Réponse #12 le: 11 January 2012 19:27:48 »
Citation de: alboon2000
Et ça ne te dérange pas d'avoir été pris pour un pigeon pendant tout ce temps ? Tu ne veux pas "remercier" l'opérateur qui oblige les autres à s'aligner ? L'entente sur les prix, scandaleuse, ça ne te dit rien ? Je trouve déjà miraculeux qu'un 4è opérateur ait pu tirer son épingle du jeu, sachant toutes les embuches qui leur ont été tendues... Moi, je fonce et bye bye SFR !
Tu fonces... Brave garçon !
Il faut déjà que tu aies pu t'inscrire, que tu aies pu inclure ton RIB, puis que tu reçoives ta carte SIM, puis éventuellement que tu te connectes s'il y a quelques petits bugs.
Vas-y fonce, cours Forest ! Perso', j'ai une vie en dehors de tout ça...

Ed29

« Réponse #13 le: 11 January 2012 19:33:13 »
SFR est inquiet, très inquiet.
SFR a fait des investissements hasardeux, a beaucoup dépensé, et maintenant a du mal à entretenir ses infrastructures et doit investir massivement dans la 4G. SFR aura du mal à suivre et perdra beaucoup de client

Sinter

« Réponse #14 le: 11 January 2012 20:40:35 »
Pour moi, des patrons comme ça qui gagnent de l'argent, je dis bravo !
Dommage qu'il n'y en ai pas beaucoup....

olahaye74

« Réponse #15 le: 11 January 2012 20:49:36 »
REster chez son opérateur est purement débile.
En effet, les nouveaux clients sont mieux traités que les fidèles pigeons.
Donc:
Si on quitte son opérateur pour aller chez free: 2 cas:
- Cas le plus probable: ça marche bien et on fait des économies énormes
- Cas ou ça merde: on retourne chez son opérateur (ou un autre) et en tant que nouvel abonné, on a de meilleurs tarifs que si on on était resté (même avec 3 ans de points pigeons).

Donc celui qui reste chez son opérateur, soit il est pieds et poings liés, soit il est simplement bête et ne voit pas plus loin que le bout de son nom.

alboon2000

« Réponse #16 le: 11 January 2012 20:53:09 »
Tu fonces... Brave garçon !
Il faut déjà que tu aies pu t'inscrire, que tu aies pu inclure ton RIB, puis que tu reçoives ta carte SIM, puis éventuellement que tu te connectes s'il y a quelques petits bugs.
Vas-y fonce, cours Forest ! Perso', j'ai une vie en dehors de tout ça...
Alors déjà, tu arrêtes ce ton condescendant et tu ne m'appelles pas Forest. Ensuite, mon inscription s'est faite en à peu près 45s, et je suis large. Enfin, j'ai moi aussi une vie, un porte feuille bien garni, ce qui ne m'empêche pas de vouloir réduire ma facture de 60%, d'autant que c'est plus facile et plus rapide que de négocier avec SFR, chez qui je suis pourtant depuis 15 ans.

Sur ce, je te laisse retourner à ta vie trépidante : profite de la fibre Orange, puisque toi aussi tu as "foncé, brave garçon", et continue d'écumer le site freenews.

troizedix

« Réponse #17 le: 12 January 2012 02:55:34 »
+1;)
je suis chez orange depuis que s’appelait itineris...je me barre!!!
Forfait a 15.99 validé, on attends les identifiants.

Laorans

« Réponse #18 le: 12 January 2012 08:46:53 »
Citation de: olahaye74
REster chez son opérateur est purement débile.
En effet, les nouveaux clients sont mieux traités que les fidèles pigeons.
Donc:
Si on quitte son opérateur pour aller chez free: 2 cas:
- Cas le plus probable: ça marche bien et on fait des économies énormes
- Cas ou ça merde: on retourne chez son opérateur (ou un autre) et en tant que nouvel abonné, on a de meilleurs tarifs que si on on était resté (même avec 3 ans de points pigeons).

Donc celui qui reste chez son opérateur, soit il est pieds et poings liés, soit il est simplement bête et ne voit pas plus loin que le bout de son nom.
Bonjour,

Il manque un troisième cas : soit on veut un nouveau téléphone et la différence de prix est négligeable et les modalités de financement de l'appareil sont plus intéressantes chez l'ancien opérateur. Et c'est la cas pour moi.
Dans un autre fil j'ai indiqué mes calculs. Dans mon cas, sur deux ans, Bouygues est moins cher de 24 euros (négligeable). Je peu faire l'apport des 270 euros demandé, et je me trouve à payer pendant 2 ans 37,80 euros pour un forfait qui me convient. Avec Free, apport de 1 euros mais des mensualités de près de 50 euros (je parle pour le cas de l'Phone 4S 16 Go) pour un forfait tout illimité dont je n'ai pas forcément besoin.
Alors oui, je vais attendre encore un peu.

Ceci dit, pour mon fils, l'offre est parfaite et j'y ai souscrit.

Conclusion, bien que fan de Free depuis le départ, je ne fonce pas tête baissée et j'essaie de voir ce qu'il y a de mieux pour mon porte feuille.