nicomonpt

NRA-HD Sussargues ???
« le: 09 February 2012 13:37:36 »
Bonjour

J'ai vu une camionette d'une entreprise de télecom et des ouvriers tirant un cable sur la route de St Drézéry à Sussargues.
La plus grande partie de Sussargues étant rattachée au NRA 34DRE de St Drézéry, je me demande si il ne vont pas installer un NRA sur Sussargues.
Quelqu'un aurait-il une info?

Merci

henry34

Re : NRA-HD Sussargues ???
« Réponse #1 le: 09 February 2012 14:05:51 »
fais un test d'éligibilité sur degrouptest de ton tel et tu verras si c'est prevu. nous sur sauvian  ça fait plus d'un an qu'on a l'info ( et un an de retard de mise en place ...gag! )

MaPcOo

« Réponse #2 le: 10 February 2012 17:40:56 »
si ils doivent faire quelques chose ça serait plutôt le dégroupage de la SR de Montaud mais rien de prévu à mon avis.

nicomonpt

« Réponse #3 le: 13 February 2012 09:59:44 »
Mon futur voisin (je n'habite pas encore sur Sussargues), lorque FT est venu lui installer la ligne téléphonique, m'a dit qu'il ne serait raccordé au réseau que dans 2 semaines (il y a environ 2 semaines de celà) car le central FT de St Drézéry était plein. Les travaux que j'ai vu la semaine dernière avaient peut-être un rapport avec ça???
Quoi qu'il en soit, il faudra bien un jour que FT fasse qqchose sur Sussargues car selon ou on habite, on dépend soit de St Drézéry (mon cas), St Génies des Mourgues ou Castries. Avec 2700 habitants, ce ne serait pas du luxe d'avoir un NRA sur le village. La mairie a t'elle fait des démarches en ce sens???

merci

MaPcOo

« Réponse #4 le: 13 February 2012 17:43:00 »
Si votre Maire est prêt a payer le prix d'un NRA HD ( entre 70 000 et 120 000 € ) vous aurez plus de chances :)

nicomonpt

« Réponse #5 le: 17 February 2012 08:57:46 »
L'entreprise a bien tiré un cable jaune (cuivre ou fibre, je ne sais pas) jusqu'à Sussargues, mon futur voisin les a vu bosser dans une niche dans le sol au rond-point à la sortie de Sussargues, direction St drézéry. Pour info, il n'a toujours pas de ligne FT active après 3 semaines...
Si quelqu'un connait du monde à la mairie, qu'il pose la question au sujet de la création d'un NRA-HD, ça fera avancer le débat.
Si le vote du Sénat concernant l'internet pour tous à 8Mbps mini pour 2015 est validé en commission, il faudra bien que tous les gros villages aient leur propre NRA.

Merci