Bonjour,
je possède une Freebox Revolution et je suis confronté à un problème de mapping de ports, je m'explique.
Je possède un serveur NAS en IP fix situé derrière le routeur de la freebox.
J'ai besoin d'y accéder depuis l'extérieur. Il faut donc que j'oriente certains ports de la freebox vers les ports du serveur NAS.
Les ports sont correctement ouvert sur le NAS en local (j'accède au port 21 pars exemple)
Vu qu'en local ma configuration fonctionne, je configure les ports de la freebox via l'interface web (
http://mafreebox.freebox.fr/)
port est 21 en TCP sur port 21 en local, ainsi que d'autres
je redemarre la freebox, et je fais une vérification grâce à "nmap" ou au site "http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/" qui me confirme que les ports reste fermés.
J'ai essayé aussi via l'administration du site de free, a la place de l'interface web.
mais c'est toujours le même problème.
En revanche j'ai configuré l'accès à distance sur le port 1664 de la freebox et je peu correctement y accéder depuis l'extérieur, il est bien ouvert.
Tout me porte à croire que le routeur de ma freebox ne se configure pas correctement, malgré les nombreux reboot que j'ai pus faire....
je suis un peu desesperé...