Bah dans ce cas ce n'est pas votre téléchargement qui est bridé comme vous le craigniez, juste que vous avez 7-8 mégas, ce qui n'est quand même pas dégueu.
Après, comme je vous le disais, je ne suis vraiment pas expert pour juger si 8 mégas à 1300m est insuffisant ou pas.
Vous pouvez peut-être poster un message sur l'ADUF pour demander si 8 mégas avec votre ligne est normal ou si vous pouvez améliorer ce débit comme par exemple en nettoyant la prise téléphone (en vérifiant que les fiches et les fils ne sont pas oxydés, en débranchant les fils inutiles, et surtout en vérifiant s'il n'y a pas de condensateur FT dedans).
Personnellement, j'ai procédé à un petit nettoyage de ma prise tout à l'heure en grattant un peu les fiches, les fils et en récartant les fiches 1 et 2 pour un meilleur contact (ce sont les seules utiles pour l'adsl si vous avez une prise standard). Et voici le résultat :
Synchronisé Dimanche 1 janvier à 23:49:13 1228 kbit/s 18839kbit/s
Désynchronisé Mardi 3 janvier à 18:17:59
Synchronisé Mardi 3 janvier à 18:27:30 1202 kbit/s 19992kbit/s
=> Gain de plus d'1Mb/s en Down
Edit : Je n'avais pas vu l'Edit de votre message. En effet oui puisque 1MB=8Mb, les 7.33Mbs de Speedtest correspondent globalement aux 1MB/s de la freebox.