sofiane76

ligne non resiliée par ancien locataire
« le: 11 February 2012 20:31:42 »
Bonjour,

Pouvez vous me dire ce que l'on peut faire pour rendre inactive la ligne d'un ancien locataire parti sans résilier et qui nous empeche d'effectuer notre déménagement de notre adsl en dégroupage total.
FT me dit que mon opérateur peut se connecter sur la ligne de l'ancien locataire (la loi chatel le lui permet surtout si le nouveau locataire lui justifie de sa domiciliation dans les lieu).
On se retrouve dans la situation du chat qui se mord la queue FT ne veut rien faire car on est pas client FT si ce n'est procédé à l'ouverture d'une ligne moyennant 55e.
Mon opérateur me pousse vers la résiliation alors que je suis satisfait de son produit mais pour un simple déménagement il n'y a pas de solution si ce n'est payé ou résilié et encore payé. Alors que la loi chatel précise que faute de service rendu par l'opérateur les frais de résiliation ne sont pas dû. Mais mon probleme restera le même quelque soit l'opérateur.
Qui peut m'aider?

Thibault

Re : ligne non resiliée par ancien locataire
« Réponse #1 le: 11 February 2012 20:37:05 »
Vous pouvez demander à Orange de vous ouvrir une ligne RTC (juste téléphone, pas d'ADSL, pas d'engagement) en écrasant l'actuelle avec une preuve que vous c'est bien vous vous qui louez l'appartement.
Une fois la ligne RTC crée, vous pouvez vous inscrire chez Free avec le numéro qui vous aura été fourni.

sofiane76

Re : ligne non resiliée par ancien locataire
« Réponse #2 le: 11 February 2012 22:10:31 »
Merci de la réponse mais cette demarche engendre un coût de 55e, et ne voit pas pourquoi c'est à moi de me démener pour faire fermer la ligne de l'ancien locataire.