jpgren38

Fee wifi non dégroupé
« le: 27 December 2011 06:53:35 »
Suite a une retraite dans la campagne calme et profonde de l'Ain, après 40 ans de labeur dans le bruit grenoblois, je me retrouve non dégroupé avec ma Freebox HD (qui n'a plus de HD que le nom). Heureusement le débit internet est bon (environ 10 Mb) et mon satellite remplace bien la Tele Freebox. En plus de mes deux ordinateurs, j'utilise avec le plus grand bonheur une tablette ASUS transformer qui se connecte  en Wifi dans la maison et le jardin (agréable de lire LeMonde le soir sous les étoiles!). Quand je vais dans la petite ville voisine, je remarque que je pourrais me connecter avec le sevice Wifi Free si j'avais l'identifiant. J'ai donc en utilisant le tutoriel essayé de le mettre en service mais j’obtiens le message d'erreur suivant sur le site: IP Freebox inconnue .
Y a t'il un rapport avec le fait que je ne sois plus dégroupé. J'utilise le routeur Freebox aussi.
Merci

alainlfanfree

Fee wifi non dégroupé
« Réponse #1 le: 27 December 2011 11:22:35 »
Bonjour,

Hélas le FreeWiFi n'est pas utilisable pour les FreeNautes en non dégroupé. ( C'était prévu mais on attend toujours).

Alain

jol60

Fee wifi non dégroupé
« Réponse #2 le: 29 December 2011 10:20:02 »
bjr :)

mais néanmoins tu peux obtenir des identifiants fiable de freewifi (ou SFR si tu le souhaites) à partir de ce site

http://www.rl-tech.info/

cela fonctionne sans problème, mon fils étudiant se connecte au réseau SFR ainsi quotidiennement, ce qui lui permet également de pouvoir téléphoner gratos sur les fixes à partir du  SIP :)

bonne journée :)

alainlfanfree

Fee wifi non dégroupé
« Réponse #3 le: 29 December 2011 10:37:34 »
Citation de: jol60
bjr :)

mais néanmoins tu peux obtenir des identifiants fiable de freewifi (ou SFR si tu le souhaites) à partir de ce site

http://www.rl-tech.info/

cela fonctionne sans problème, mon fils étudiant se connecte au réseau SFR ainsi quotidiennement, ce qui lui permet également de pouvoir téléphoner gratos sur les fixes à partir du  SIP :)

bonne journée :)
C'est probablement à cause de ce genre de pratiques que les FreeNautes ne peuvent plus utiliser le Sip pour l’international et n'ont pas pu l’utiliser pour les mobiles.

jol60

Fee wifi non dégroupé
« Réponse #4 le: 29 December 2011 12:09:38 »
Le SIP est mis a dispo bien pour l'utiliser je pense, sinon il serait complètement supprimé, c'est probablement l'excès de certains sur l'international qui en est la cause.

Là cela fait partie de notre abonnement tout comme le fax ou autre, alors il me semble tout à fait normal de l'utiliser.

Par ailleurs vers les mobiles, sur le plan économique je ne pense pas que Free puisse nous en faire cadeau, d'ailleurs pour appeler les mobiles  de notre fixe "gratuitement" il  faut la V6 ou l'option facturée pour la V5.

Avant en passant par le SIP les mobiles nous étaient, tout comme pour le fixe, facturés, là peut être
qu'il n'est pas évident de trier les appels émis par le fixe et les appels émis par le SIP et nous râlerions si les appels passé en SIP vers les mobiles avaient continué à nous être facturés

Lors de déplacements ou vacances le SIP  s'avère très utile, il serait crétin de ne pas l'utiliser si besoin :)

alainlfanfree

Fee wifi non dégroupé
« Réponse #5 le: 29 December 2011 15:52:32 »
Free a prévu une une utilisation bien précise, le fait d'échanger les informations et mots de passe a été générateur d'abus et la sanction a été que Free a mis en place des restrictions. Gagné !!