Onitsuka

Fonction fax
« le: 21 December 2011 19:56:19 »
Bonsoir :)

Je tiens à m'excuser si mon sujet n'est pas posté au bon endroit.

Je compte acheter prochainement une imprimante avec la fonction fax n'ayant jamais envoyé de fax via Freebox, j'aurais voulu avoir quelques éclaircissements :

- Faut-il que je demande un numéro de fax à Freebox où est-ce que mon numéro de téléphone fixe sert aussi de numéro de fax ?
- Est-ce que je peux recevoir/envoyé un fax tout en téléphonant ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Cordialement.

Made in China box

Fonction fax
« Réponse #1 le: 21 December 2011 20:34:43 »
Bonsoir Onitsuka,

Attention, si tu es en dégroupage total (ligne numérique) un fax (analogique) ne peut pas fonctionner.

Onitsuka

Fonction fax
« Réponse #2 le: 21 December 2011 20:57:41 »
Bonsoir Made in China box

Je suis bien en dégroupage totale donc qu'est-ce qui faut que je fasse selon toi.

Cordialement Onitsuka.

caradog

Fonction fax
« Réponse #3 le: 21 December 2011 20:58:15 »
Pour utiliser la fonction Fax de Free, tu as un numéro dédié, pour le connaitre, il te suffit d'ajouter 5 au quatrième chiffre de ton numéro de téléphone.

exemple, si ton tel est le 09 51 XX XX XX, ton numéro de fax est le 09 56 XX XX XX.

Un fax ne sert à rien pour utiliser la fonction fax de Free, et c'est même inutilisable sur une ligne Free.

Il faut aller dans ta console, là ou tu gères ton abonnement.

Tu vas sur "téléphone", puis sur "envoyer un fax"

Sur cette page tu peux envoyer un fichier texte ou image par fax. Si tu veux envoyer un document papier il faut le scanner pour l'envoyer de cette façon.

Pour recevoir des fax, tu cliques sur "(gérer les notifications e-mail pour la réception de fax)." et tu entres ton adresse mail.

Tu recevras tous tes fax par mail.

Donc pas besoin d'acheter un fax.

Made in China box

Fonction fax
« Réponse #4 le: 21 December 2011 21:13:50 »
La seule fois où j'ai voulu utiliser cette fonction de Free pour une urgence mon correspondant m'a dit : totalement illisible !!!! pas réessayé depuis fin 2009.

Pour les pros : différentes offres sur internet.

Made in China box

Fonction fax
« Réponse #5 le: 21 December 2011 21:16:21 »
Ton numéro fax est indiqué dans ta console de gestion

alainlfanfree

Fonction fax
« Réponse #6 le: 21 December 2011 22:55:44 »
Bonjour,

Allez voir  :  http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=917420#p917420

J'ai testé et je trouve très imple d'utilisation.

(On peut envoyer différents formats avec le Fax de Free maintenant)

Alain

Onitsuka

Fonction fax
« Réponse #7 le: 22 December 2011 15:36:15 »
Bonjour :).

Je tiens à tous vous remercier pour vôtre aide qui ma éviter de faire une bêtise sans vous j'aurais acheter une imprimante avec un fax qui m'aurait servie à rien encore merci le programme que tu (je me permet de te tutoyer pas de chichi ^^) me propose Alain il me parait très bien merci.

Le sujet peut-être clos.

Cordialement Onitsuka ;).

alainlfanfree

Fonction fax
« Réponse #8 le: 22 December 2011 17:18:44 »
Bonjour,

C'est surtout arousso qu'il faut remercier pour avoir écrit ce petit programme.

Alain

caradog

Fonction fax
« Réponse #9 le: 23 December 2011 13:27:59 »
Il faut signaler aussi l'(utilitaire Freeboxfax qui permet d'expédier un fax directement depuis la fenêtre d'impression sur Mac, c'est hyper pratique.

C'est ici : http://ers.europe-shareware.org/index.php?page=freeboxfax.php

Onitsuka

Fonction fax
« Réponse #10 le: 03 January 2012 11:05:41 »
Okay mais j'ai pas de Mac mais au cas ça peut être utile merci à vous tous à arousso pour le programme aussi ^^