Logdav

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #50 le: 14 December 2011 10:47:10 »
C'est déjà le cas sur l'internet... et c'est vrai que Free est vachement à la rue à cause de ça... lol

Slaash

« Réponse #51 le: 14 December 2011 11:00:52 »
Citation de: bianca007
Citation de: hpg38
lol free couvre que 27 %?T'as pas entendu parler de l'accord d'itinérance avec orange? FREE aura 98 % de couverture grâce a cet accord! et puis parler de la couverture des autres qui sont la depuis 15 ans c'est facile...
C'est Free qui prêtent éradique les autres opérateurs présent depuis 15ans, pas moi.

Un nouveau operateur qui arrive a couvrir 27% du territoire, cest meme super, juste qu il faut reste realiste, chose que les fan de free sur ce site je trouve qu ils ne le sont pas.

Puis l'accort d itinerance avec Orange, vous pensez que cest gratuit peut etre!!! si demain t es adone Free mobile, alors dis-toi qui qu1 partie de ton argent va directement aux poches d Orange.
27% de la population...

Et pour infos, avec l'ADSL, on donne également indirectement de l'argent à Orange (location de la boucle locale).

bianca007

« Réponse #52 le: 14 December 2011 11:06:15 »
Citation de: Logdav
C'est déjà le cas sur l'internet... et c'est vrai que Free est vachement à la rue à cause de ça... lol
Tu sous entends que Free est le 1ier operateur internet en france!!! chez le geek, peut etre je te l accord. mais cest France cest grand.
Meme d autres operateur Internet sont venu apres Free (ex. Neuf...) et qu ils ont pu s impose. SFR (en rachetant Neuf...) arrive meme a talonné Free, ils ont presque les meme parts du marche (30% vs 25%).

Ca me derange de parler de ca, pcq cest nest pas le sujet. l Internet cest une chose, le mobile cest autre.

loudwig

« Réponse #53 le: 14 December 2011 11:20:13 »
Un nouveau operateur qui arrive a couvrir 27% du territoire, cest meme super, juste qu il faut reste realiste, chose que les fan de free sur ce site je trouve qu ils ne le sont pas.
C'est 27% de la population et non du territoire. Mais en quoi il faut rester "réaliste"? Je ne comprends pas ta phrase l'ami.
Puis l'accort d itinerance avec Orange, vous pensez que cest gratuit peut etre!!! si demain t es adone Free mobile, alors dis-toi qui qu1 partie de ton argent va directement aux poches d Orange.
Oui une partie de l'argent ira dans la poche d'Orange, tout comme une partie des sous d'Orange va chez Free quand Orange loue la fibre de Free par exemple. Et après tout, qu'est-ce que cela peut nous faire? Tant que le consommateur reste gagnant...

Je vois vraiment pas ton soucis avec Free...
Et au passage, essaye de corriger tes fautes stp, car là ça pique les yeux! Merci.

Logdav

« Réponse #54 le: 14 December 2011 11:21:08 »
Je n'ai jamais dit que Free était le premier opérateur Français... mais que si les prix de l'internet avait chuté, c'était bel et bien grâce à Free.

Et la similitude entre le mobile et l'internet est flagrante... tu as connu les abonnements internet 50h ou quand tu dépassais tu mangeais du hors forfait ? Ca te fait penser à rien ça ? Moi si en tout cas.

Joearchi

« Réponse #55 le: 14 December 2011 11:25:13 »
@bianca007: Mes dires ne sont qu'évidemment qu'une supposition, mais clairement pas un fantasme. D'autres sociétés auraient eu la maladresse de poser des équipements uniquement compatible 3G. Free a cherché des équipements compatibles 3G/4G, j'appelle ça de la prévoyance. Après, qu'ils aient ou non pensé aux contraintes spécifiques du spectre des 2.6 Ghz, cela n'engage que moi. Cela me semblerait cependant plus que judicieux.

Quant à la qualité du réseau freemobile, effectivement, à part croire sur parole les dire de Mr Niel ("la réception est excellente" ou un truc du genre) personne n'a la preuve de quoi que ce soit. L'itinérance conclue avec Orange permettra d'avoir une couverture au moins aussi bonne que Orange. Tant mieux pour les futurs clients, non?

On connait tous free comme étant une société qui a sur se créer une image de trublion, qui a bien souvent créé les tendances pendant que les autres opérateurs n'ont fait que suivre. Vu la situation plus que morose des offres mobiles en France, beaucoup espèrent un grand changement.
Peut-être en attend-t-on trop, c'est possible, peut-être serons-nous déçus des offres free, cela n'empêche personne d'écrire dessus et d'attendre beaucoup de la sortie des offres freemobile, non?

Quant à la prétendue meilleure qualité de service des autres opérateurs, je ne crois pas que l'un ou l'autre soit particulièrement en avance là-dessus: Quand tu ne réceptionnes pas, tu ne réceptionne pas, point. Ce n'est pas un service client qui pourra t'aider là-dessus.

Prolixe

« Réponse #56 le: 14 December 2011 11:27:26 »
Citation de: hiroko
D'autre part je dis aussi qu'en zone très dense , le 2.6 a l'avantage sur le 900 , pour le moment Free semble avoir deployé ses antennes dans des zones denses , donc le problème ne se pose pas encore.
http://couverture.3g.free.fr/carte.php

D'ailleurs XN s'est plaint des conditions d'attributions des fréquences or qui doit être proposé mi décembre, preuve qu il est intéressé , tout comme les 3 autres !
http://www.pcinpact.com/news/63001-licences-4g-lte-arcep-xavier-niel-free-mobile.htm

Bouygues a eu le meme soucis au départ, leur antennes ont très vite couverte les villes , mais les choses se sont compliqués quand il a fallu couvrir les zones moins denses , c'est pour ca d'ailleurs qu ils ont été obligé de passer au 900 en plus du 1800.
http://www.arcep.fr/index.php?id=7183

de plus l'accord d’itinérance passé avec Orange n'est pas valide pour la 4G et prendra fin dans 6 ans pourla 2G/3G ( 2018 ) puisque Free s'est engagé a couvrir 90% de la population d'ici la.
http://www.numerama.com/magazine/18205-free-et-orange-signent-un-accord-d-itinerance-pour-le-mobile.html

loudwig

« Réponse #57 le: 14 December 2011 11:30:06 »
Citation de: Joearchi
[...]Un opérateur qui couvre 10km² en 2G 900mhz , couvre 6.70 km² en 3G 2100 et probablement 6.50 km² en 4g 2600, ce qui veut dire que même si sa couverture est suffisante en 2G il va va devoir placer une deuxième antenne pour couvrir ses 10km² en 4G.
Free a annoncé le jour de l'attribution des licences 4G que son réseau était techniquement prêt pour cette technologie.
Sachant cela, ne penses-tu pas que free a d'ores et déjà pris les devants, en installant un maillage d'antennes plus dense (donc plus proches et adaptés aux surfaces de couvetures maximum pour du  2.6 Ghz)? Certes, cela coûte plus cher au départ, mais cela permet d'une part de mieux répartir le signal 3G actuel, d'autre part de limiter le nombre d'antennes supplémentaires à poser dans le futur (un maillage maximum pour du 2.1Ghz retravaillé pour du 2.6 comprendra forcément des antennes couvrant "juste" de faibles zones d'ombres).

En tout cas, cela m'aurait semblé judicieux de la part de free, qui nous as déjà montré être capable de faire des choix technologiques pas uniquement pensé pour le présent, mais aussi pour l'avenir. La 3G touche à son terme d'un point de vue technologique, free l'a bien compris en s'équipant de matériel compatible 3G-4G... Espérons qu'ils ont été jusqu'au bout de cette idée.
Misère comme disait Colluche...

Je n'ai jamais dit que Free n'avait pas prit les devant ni rien de tout ca ... C'est juste une explication très sommaire sur la propagation des ondes , qui au final explique que les fréquences or sont vendues bien plus cher, par ce qu'elle permettent aux opérateurs de couvrir le territoire en 4G avec moins d'antennes ( donc moins de frais de maintenance etc etc )

D'autre part je dis aussi qu'en zone très dense , le 2.6 a l'avantage sur le 900 , pour le moment Free semble avoir deployé ses antennes dans des zones denses , donc le problème ne se pose pas encore.

Bouygues a eu le meme soucis au départ, leur antennes ont très vite couverte les villes , mais les choses se sont compliqués quand il a fallu couvrir les zones moins denses , c'est pour ca d'ailleurs qu ils ont été obligé de passer au 900 en plus du 1800.

de plus l'accord d’itinérance passé avec Orange n'est pas valide pour la 4G et prendra fin dans 6 ans pourla 2G/3G ( 2018 ) puisque Free s'est engagé a couvrir 90% de la population d'ici la.
Sources?

Prolixe

« Réponse #58 le: 14 December 2011 11:34:16 »
tu veux les sources sur quel(s) element(s) de ma réponse ?

bianca007

« Réponse #59 le: 14 December 2011 11:40:39 »
Citation de: loudwig
Oui une partie de l'argent ira dans la poche d'Orange, tout comme une partie des sous d'Orange va chez Free quand Orange loue la fibre de Free par exemple. Et après tout, qu'est-ce que cela peut nous faire? Tant que le consommateur reste gagnant...
Je suis 100% d'accord avec toi, mon msg c’était une réponse a qlq1 qui crashe sur Orange au même temps tout heureux d'avoir a utilisé leur réseaux.

Et au passage, essaye de corriger tes fautes stp, car là ça pique les yeux! Merci.
J'ai aucun souci avec Free, je veux juste rééquilibre le débat ici au tour de Free mobile qui manque cruellement de bon sens. les gens ici prétendent que Free mobile va écraser le monopole des 3 autres. L’offre n’est meme pas lancé, personne ne connait la qualité de leur réseaux…

loudwig

« Réponse #60 le: 14 December 2011 12:37:13 »
tu veux les sources sur quel(s) element(s) de ma réponse ?
Toutes!

Logdav

« Réponse #61 le: 14 December 2011 12:39:35 »
Je suis 100% d'accord avec toi, mon msg c’était une réponse a qlq1 qui crashe sur Orange au même temps tout heureux d'avoir a utilisé leur réseaux.

J'ai aucun souci avec Free, je veux juste rééquilibre le débat ici au tour de Free mobile qui manque cruellement de bon sens. les gens ici prétendent que Free mobile va écraser le monopole des 3 autres. L’offre n’est meme pas lancé, personne ne connait la qualité de leur réseaux…
Tu reconnais que Free va utiliser le réseau de Orange et tu dis qu'on ne connait pas la qualité de leur réseau... Epatant quand même, je ne vois en quoi tu re équilibre le débat. Il faut toujours des gens contre, je suis d'accord, mais apporte des arguments. Là, tu te contredis toi-même...

loudwig

« Réponse #62 le: 14 December 2011 12:48:29 »

Tu peux être content du réseau d'Orange et en même temps penser que ce sont des voleurs, rien n'y interdit.

Quant au monopole comme tu dis, déjà il ne peut se faire que par 1 opérateur, sinon c'est plus un monopole on est d'accord.?
Pour le réseau de Free, vu qu'il s'appuie essentiellement sur celui d'Orange et le reste sur leur propre réseau (tout neuf avec les dernières techno), j'ai franchement du mal à penser que la qualité ne sera pas au RDV, mais je peux me tromper.

Prolixe

« Réponse #63 le: 14 December 2011 13:18:00 »
Les équipements mobiles des opérateurs en place , sont loin d’être de vieux débris achetés au rabais aux ex pays de l'union soviétique, ils sont aussi fourni par Nokia , Alcatel Lucent, etc et propose par exemple du HSPA+ a 21 ou 41 Mb/s soit deux fois mieux que la plus rapide des connexions adsl.

Après ca ne sert a rien d'avoir des vitesses de "dingue" quand on sait que l'iphone 4s supporte le HSPA+ a 14Mb seulement (meme si beaucoup d'autres téléphone le supporte a pleine vitesse ) et qu en grande partie l’équipement mobile des français ne permet pas de profiter de ces avancés.

Donc a moins d'habiter dans une grande ville et d’avoir un smartphone haut de gamme très récent , innutile de se prendre la tete sur qui a la plus grosse techno.

loudwig

« Réponse #64 le: 14 December 2011 13:20:32 »
Les équipements mobiles des opérateurs en place , sont loin d’être de vieux débris achetés au rabais aux ex pays de l'union soviétique, ils sont aussi fourni par Nokia , Alcatel Lucent, etc et propose par exemple du HSPA+ a 21 ou 41 Mb/s soit deux fois mieux que la plus rapide des connexions adsl.

Après ca ne sert a rien d'avoir des vitesses de "dingue" quand on sait que l'iphone 4s supporte le HSPA+ a 14Mb seulement (meme si beaucoup d'autres téléphone le supporte a pleine vitesse ) et qu en grande partie l’équipement mobile des français ne permet pas de profiter de ces avancés.

Donc a moins d'habiter dans une grande ville et d’avoir un smartphone haut de gamme très récent , innutile de se prendre la tete sur qui a la plus grosse techno.
Sources?
Parce que sans sources, c'est du troll!
(c'est pas moi qui le dit mais...toi!)

Joearchi

« Réponse #66 le: 14 December 2011 13:24:30 »
Quant au monopole comme tu dis, déjà il ne peut se faire que par 1 opérateur, sinon c'est plus un monopole on est d'accord.?
Les diverses affaires d'accords litigieux sur le maintien de prix élevés qui sont régulièrement évoqués par la presse te prouvent qu'au contraire, on peut subir les même problèmes qu'un monopole créé, même avec deux, trois ou quatre entreprises.

@Hiroko:
Misère comme disait Colluche...[...]
;) Apparemment tu as effacé ton message, qui, du coup ne se retrouve que par le biais d'une citation d'un autre membre.
En tout cas, merci pour les sources et les résumé des infos, cela permet de rendre un peu plus clair la situation, et de limiter les "on a dit que". :)

loudwig

« Réponse #67 le: 14 December 2011 13:36:01 »
Les diverses affaires d'accords litigieux sur le maintien de prix élevés qui sont régulièrement évoqués par la presse te prouvent qu'au contraire, on peut subir les même problèmes qu'un monopole créé, même avec deux, trois ou quatre entreprises.
Attention, ne confonds pas "avoir le monopole" et "problèmes liés au monopole". Ca n'a rien à voir.
Ma remarque était basée sur la "part" que chaque opérateur possède dans la téléphonie mobile.
C'est comme si tu disais que Free+Orange+BT+SFR ont le monopole de la téléphonie mobile en France, normal! Y'a que 4 opérateurs!!! cqfd

loudwig

« Réponse #68 le: 14 December 2011 13:38:08 »
oui pardon mdr je le referais plus c'est promis ^^

Pour la limite du 4s : http://www.anandtech.com/show/4922/apple-iphone-4s-includes-hspa-144-gsmcdma-dual-mode-diversity

pour le deploiment du HSPA+

http://forum.lesmobiles.com/orange/orange-fait-passer-son-reseau-au-hspa-42-mbps-t77738.html

http://www.generation-nt.com/sfr-reseau-mobile-debit-hspda-hspa-actualite-998421.html

;-)
Merci Hiroko!
Même si c'était plus pour te charrier qu'autre chose ;-)

Joearchi

« Réponse #69 le: 14 December 2011 13:52:28 »
@Loudwig: Les monopoles ou les accords entre entreprises pour fausser la concurrence sont tout autant nuisibles, et finalement très comparables: Elles nuisent au consommateur, et ralentissent l'innovation (cas général et pas forcément absolu ;) )
Mais bon, je pense que sur le fond, on est tous d'accord là dessus :)

loudwig

« Réponse #70 le: 14 December 2011 14:16:16 »
@Loudwig: Les monopoles ou les accords entre entreprises pour fausser la concurrence sont tout autant nuisibles, et finalement très comparables: Elles nuisent au consommateur, et ralentissent l'innovation (cas général et pas forcément absolu ;) )
Dans ce cas on parle d'oligopole (plusieurs) et non de monopole (1 par définition) ;-)
Fin de la parenthèse.

Logdav

« Réponse #71 le: 14 December 2011 14:28:23 »
Dans ce cas on parle d'oligopole (plusieurs) et non de monopole (1 par définition) ;-)
Fin de la parenthèse.
Je dirais plutôt un cartel dans ce cas là...

Oui, fin de la parenthèse. ;)

thony

« Réponse #72 le: 16 December 2011 15:27:58 »
Les rumeurs se suivent mais toujours pas d'annonce officielle. Le lancement de Free Mobile aura-t-il lieu le 17 décembre ? C'est ce qu'affirme une source anonyme, convaincue que Free commencera par un lancement test avant un véritable coup d'envoi début 2012.
On annonçait l'arrivée de Free Mobile pour janvier 2012, puis les rumeurs l'espéraient pour plus tôt : novembre, décembre... Le mystère sur la date officielle de lancement plane autant que sur le contenu des offres. Une source anonyme du magazine Challenges affirme que Free Mobile serait testé grandeur nature à partir du 17 décembre. Entre le 17 et le 19 décembre, Free pourrait envoyer des cartes SIM à tous ses abonnés ADSL, leur permettant d'accéder aux services de Free Mobile pendant une certaine période. Ce test permettrait à Free de finaliser ses offres et le suivi de sa clientèle avant le lancement définitif début 2012.

selon  http://www.mobiles-actus.com/actualite/rumeur-lancement-free-mobile.htm#blocComments

tanfree

1dz28dz

« Réponse #74 le: 18 December 2011 23:17:42 »
Free Mobile moi je dit 1er semaine de Janvier 2012

loudwig

« Réponse #75 le: 19 December 2011 09:16:04 »
Citation de: tanfree
c'est la mode des annonces, ca serait pour demain lundi avec un forfait gratuit 2h!

http://www.lepost.fr/article/2011/12/18/2663454_lancement-imminent-de-free-mobile-un-forfait-2-heures-gratuit-grace-a-un-service-de-fidelisation-innovant-des-le-19-decembre.html

J' ai hate!!!
Bizarre, article déjà supprimé?

Lelolo

« Réponse #76 le: 19 December 2011 11:32:20 »
Bon,
j'ai attendu tout le 17 ... rien
Alors les "experts" ... les "on s'autorise à penser que...".
Comme dirait Coluche, quand on ne sait rien ...

Ah, dernière rumeur : ce mardi ...

c'est con, je connait plein de gens qui ne savent même pas que Free va se lancer dans le mobile et qui ont déjà rempilé ailleurs.

Si Free avait voulu lancer l'affaire pour profiter de Noël, il y aurait eu un plan média adapté du genre "c'est qui qui va être là pour Noël et qui va révolutionner le mobile ?".

Perso je pense que ce sera avant le 15 janvier 2012.

cau59

« Réponse #77 le: 19 December 2011 11:56:51 »
Bonjour, et pourquoi pas envoyer déjà des sim aux abonnés actuels, avec une option à activer dans la gestion de compte, pour l'activer, et laisser quelques jours, histoire que les freenautes fassent la pub par eux mêmes.
En tout cas, on parle du mobile, mais pas de Femtocell, si cette technologie est déjà présente dans la box, alors, il y aura bientôt une mise à jour.

vandowaai

« Réponse #78 le: 19 December 2011 12:00:51 »
Moi je dis aussi que c'est mort pour cette année, je verrai plus le lancement le mardi 10 janvier.

cau59

« Réponse #79 le: 19 December 2011 12:03:50 »
On verra bien, en tout cas, les différents sites journalistiques qui disent "avoir des infos sures", et balancent les offres, avec des dates (qui passent), ils paraissent de moins en moins sérieux sur le coup.

vandowaai

« Réponse #80 le: 19 December 2011 12:08:38 »
Citation de: cau59
On verra bien, en tout cas, les différents sites journalistiques qui disent "avoir des infos sures", et balancent les offres, avec des dates (qui passent), ils paraissent de moins en moins sérieux sur le coup.
C'est clair ! tout ceux qui se sont fait l'écho de "sources bien informés" se sont bien ridiculisés sur le coup et je crois qu'on n'est pas près de les entendre de nouveau ! D'où la baisse des rumeurs actuellement. Je crois qu'on s'est tous résignés à attendre 2012 et passer les fêtes tranquilles. Maintenant on n'est jamais à l'abri d'une belle surprise comme sait nous les préparer Xaviel Niel... Peut-être justement au moment où on ne s'y attend plus.

loick78

« Réponse #81 le: 21 December 2011 22:54:21 »
8 minutes ?

Prolixe

« Réponse #82 le: 22 December 2011 10:56:46 »
Citation de: Lelolo
Bon,
j'ai attendu tout le 17 ... rien
Alors les "experts" ... les "on s'autorise à penser que...".
Comme dirait Coluche, quand on ne sait rien ...

Ah, dernière rumeur : ce mardi ...

c'est con, je connait plein de gens qui ne savent même pas que Free va se lancer dans le mobile et qui ont déjà rempilé ailleurs.

Si Free avait voulu lancer l'affaire pour profiter de Noël, il y aurait eu un plan média adapté du genre "c'est qui qui va être là pour Noël et qui va révolutionner le mobile ?".

Perso je pense que ce sera avant le 15 janvier 2012.
XN avait dementi officiellement la rumeur du 17 comme les autree du reste. Libre a chacun de le croire ou pas.
Il a dit qu il diviserait les offres actuelles par deux cad qu un forfait illimite a 38 devrait etre proposé a 19 euros , la encore libre a chacun de penser que les prix seront divisé par 3,5 ou 10.

Quand aux fetes il a dit qu il lancerait ses offres quand il sera pret, pour le moment il n est pas encore pret c est tout.

Tout le monde specule, s excite alors que pour moi il a été très clair.

Le portable etant a la charge de l acheteur rien ne vous empeche de vous offrir un smartphone pour noel et le forfait free en janvier non?

laprune

« Réponse #83 le: 22 December 2011 11:35:27 »
Le portable etant a la charge de l acheteur rien ne vous empeche de vous offrir un smartphone pour noel et le forfait free en janvier non?
Je pense que très (trop ?) peu de clients résonnent de cette façon là. Les utilisateurs sont conditionnés à payer un forfait mensuel élevé et n'oseront pas dépenser plus qu'une certaine somme pour un smartphone haut de gamme. Je ne sais d'ailleurs pas si il existe des chiffres à ce sujet. En même temps, jusqu'à présent, ce n'était pas forcément utile d'agir de la sorte, si ?

Prolixe

« Réponse #84 le: 22 December 2011 12:38:28 »
Citation de: laprune
Je pense que très (trop ?) peu de clients résonnent de cette façon là. Les utilisateurs sont conditionnés à payer un forfait mensuel élevé et n'oseront pas dépenser plus qu'une certaine somme pour un smartphone haut de gamme. Je ne sais d'ailleurs pas si il existe des chiffres à ce sujet. En même temps, jusqu'à présent, ce n'était pas forcément utile d'agir de la sorte, si ?
Ce que je voulais dire c'est que pour certains il est dramatique que free ne soit pas présent pour les fêtes de noel , pour moi je ne crois pas que ca leur porte préjudice dans la mesure ou ceux qui ont envie d'un smartphone haut de gamme a 600 euros pour les fetes de noel sans devoir avancer la somme ou souscrire un crédit a la consommation ( avec justificatif de salaire etc etc ) ne se tourneront de toute façon pas vers les offres de Free.

Il est  difficile de juger s'il etait utile d'agir ainsi ou pas , puisque dans certains cas de figure ( bien que très rare je l'avoue ) il est possible de payer son smartphone + son forfait moins cher ou au même prix que le prix du smartphone nu.