@bianca007: Mes dires ne sont qu'évidemment qu'une supposition, mais clairement pas un fantasme. D'autres sociétés auraient eu la maladresse de poser des équipements uniquement compatible 3G. Free a cherché des équipements compatibles 3G/4G, j'appelle ça de la prévoyance. Après, qu'ils aient ou non pensé aux contraintes spécifiques du spectre des 2.6 Ghz, cela n'engage que moi. Cela me semblerait cependant plus que judicieux.
Quant à la qualité du réseau freemobile, effectivement, à part croire sur parole les dire de Mr Niel ("la réception est excellente" ou un truc du genre) personne n'a la preuve de quoi que ce soit. L'itinérance conclue avec Orange permettra d'avoir une couverture au moins aussi bonne que Orange. Tant mieux pour les futurs clients, non?
On connait tous free comme étant une société qui a sur se créer une image de trublion, qui a bien souvent créé les tendances pendant que les autres opérateurs n'ont fait que suivre. Vu la situation plus que morose des offres mobiles en France, beaucoup espèrent un grand changement.
Peut-être en attend-t-on trop, c'est possible, peut-être serons-nous déçus des offres free, cela n'empêche personne d'écrire dessus et d'attendre beaucoup de la sortie des offres freemobile, non?
Quant à la prétendue meilleure qualité de service des autres opérateurs, je ne crois pas que l'un ou l'autre soit particulièrement en avance là-dessus: Quand tu ne réceptionnes pas, tu ne réceptionne pas, point. Ce n'est pas un service client qui pourra t'aider là-dessus.