Freenews

Le broker Oddo se montre toujours optimiste sur la future offre de Free Mobile : dans un avis rapporté par [Boursier.com->http://www.boursier.com], l'analyste estime que l'opérateur mobile entrant sera bien en mesure de diviser par deux la facture mobile moyenne des français, comme promis par le fondateur de Free, Xavier Niel.

Lire l'intégralité de la news

1dz28dz

Free Mobile : "les autres opérateurs ne pourront pas s'aligner"
« Réponse #1 le: 14 November 2011 15:21:13 »
Si le reseau free mobile sa marche comme sa à marché la dernière mise à jours de la freebox ( les TV sont toujours en noir & blanc ) ils feront pas fortune les patrons de free.

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 14 November 2011 15:31:02 »
si tu es en noir en blanc c est que tu as une vieille tv cathodique avec la norme SECAM,.
Depuis pres de 20 ans tous les tv utilise la norme PAL sur la prise péritel.
la défunte norme SECAM n’était utilisé que pour le transmission hertzienne.

de plus certain anciens tv avaient du mal a identifier le top chroma sur le palier de niveau noir en début de ligne juste après le top syncro

depuis 2 ans tous les TV fonctionne en HDMI
qui lui fonctionne bien

tnz

« Réponse #3 le: 14 November 2011 15:41:19 »
1dz28dz » Je rappelle que les faux avis de consommateurs sont punis par la loi (amendes & prison) ...

1dz28dz

« Réponse #4 le: 14 November 2011 15:55:25 »
Citation de: tnz
1dz28dz » Je rappelle que les faux avis de consommateurs sont punis par la loi (amendes & prison) ...
Avant la mise à jour sa marchais très bien et maintenant une minute en couleur et une minute en noir et blanc, et ce n'est pas un faux avis

Absolute

« Réponse #5 le: 14 November 2011 16:08:40 »
Pas de soucis de mon côté, ma télé cathodique affiche toujours en couleur.

@ 1dz28dz : pourquoi incriminer de suite la Freebox ? Était-ce vraiment concomitant la màj et le phénomène rencontré ? Perso, je ferai 2 tests : vérifier que le câble péritel est bien enfiché derrière la télé (voir de le déplacer sur une autre entrée), tester sur une autre télé cathodique.

Jet'J

« Réponse #6 le: 14 November 2011 16:23:28 »
Citation de: 1dz28dz
Si le reseau free mobile sa marche comme sa à marché la dernière mise à jours de la freebox ( les TV sont toujours en noir & blanc ) ils feront pas fortune les patrons de free.
Tu raconte n'importe quoi!!!!!

"les tv sont toujours en noir et blanc" !!!

t'es vraiment nul!!!
Ta télé est en noir et blanc parce qu'elle est vieille!!!

Essai de mettre un appareil de 110 volts sur une prise actuel, tu verra comment ça fait!!
Une freebox dernier modèle et une tv de merde ne peuvent pas donner un bon résultat.
(bientôt il va dire que si il n'a pas la 3d sur son tube cathodique, c'est parce que la
freebox révolution fonctionne mal!!!!
LOL

1dz28dz

« Réponse #7 le: 14 November 2011 16:26:58 »
Citation de: Jet'J
Tu raconte n'importe quoi!!!!!

"les tv sont toujours en noir et blanc" !!!

t'es vraiment nul!!!
Ta télé est en noir et blanc parce qu'elle est vieille!!!

Essai de mettre un appareil de 110 volts sur une prise actuel, tu verra comment ça fait!!
Une freebox dernier modèle et une tv de merde ne peuvent pas donner un bon résultat.
(bientôt il va dire que si il n'a pas la 3d sur son tube cathodique, c'est parce que la
freebox révolution fonctionne mal!!!!
LOL
le nul c'est toi, tu m'agresse je te demande rien

glucose

« Réponse #8 le: 14 November 2011 16:28:27 »
Je suis chez SFR.
Un abonnement adsl+ 4 abonnements mobile= 50€ actuellement.

Si freemobile propose mieux, je fonce......

1dz28dz

« Réponse #9 le: 14 November 2011 16:30:40 »
Citation de: Absolute

@ 1dz28dz : pourquoi incriminer de suite la Freebox ? Était-ce vraiment concomitant la màj et le phénomène rencontré ? Perso, je ferai 2 tests : vérifier que le câble péritel est bien enfiché derrière la télé (voir de le déplacer sur une autre entrée), tester sur une autre télé cathodique.
Je vient de commander un peritel OR comme ils appel ça et je verrait si sa marche dans 3 ou 4 jours, j'espère que sa marchera sinon j'aurait perdu 25 EUR.

loudwig

« Réponse #10 le: 14 November 2011 16:31:11 »
Citation de: tnz
Avant la mise à jour sa marchais très bien et maintenant une minute en couleur et une minute en noir et blanc, et ce n'est pas un faux avis
Eh mes beaux parents ont le même soucis! (et c'est moi qui me fait engueuler du coup!).
Ceci est vrai que depuis la sortie du dernier (ou avant dernier ?) firmware.
Y'a pas de sujet créé sur ce problème? Ou dans le bugtraker?

loudwig

« Réponse #11 le: 14 November 2011 16:33:10 »

Je vient commander un peritel OR comme ils appel ça et je verrait si sa marche dans 3 ou 4 jours, j'espère que sa marchera sinon j'aurait perdu 25 EUR.
Tu t'es fais avoir l'ami!
Ca marchait très bien avant la MAJ du firmware, et j'ai fait des tests de péritels/tv et ça merdait aussi, donc le problème vient bien de la box :(

Made in China box

« Réponse #12 le: 14 November 2011 16:35:46 »
M'enfin, arrêtez d'agresser "1dz28dz" alors que nous ne savons rien de son installation vidéo !!!!

SVP, donnez-nous des précisions, avez-vous remué les câbles lors du reboot pour la mise à jour ? par exemple......

1dz28dz

« Réponse #13 le: 14 November 2011 16:42:26 »
Citation de: loudwig

Je vient commander un peritel OR comme ils appel ça et je verrait si sa marche dans 3 ou 4 jours, j'espère que sa marchera sinon j'aurait perdu 25 EUR.
Tu t'es fais avoir l'ami!
Ca marchait très bien avant la MAJ du firmware, et j'ai fait des tests de péritels/tv et ça merdait aussi, donc le problème vient bien de la box :(
Si sa marche pas avec ça j'arrete mon abonnement TV pour ne plus me prendre la tête, merci à toutes les personnes qui ont compris mes soucis.

GRASSER Jean - Pierre

« Réponse #14 le: 14 November 2011 16:43:46 »
Moi je suis chez Orange Mobile j’attends avec impatiente Free Mobile si les conditions seront ce que j'attends d'eux.

thetiti42

« Réponse #15 le: 14 November 2011 17:28:48 »
Si sa marche pas avec ça j'arrete mon abonnement TV pour ne plus me prendre la tête, merci à toutes les personnes qui ont compris mes soucis.
Citation de: Made in China box
M'enfin, arrêtez d'agresser "1dz28dz" alors que nous ne savons rien de son installation vidéo !!!!
Salut, j'ai eu le même problème. En fait mon écran cathodique possède deux péritel (une en AV et une en RVB). Je ne sais plus sur laquelle ça fonctionne sans problème, sur l'autre noir et blanc fréquent. Et effectivement après mise à jour du firm ! Donc le firm a rendu cette interface moins stable : ok, pas besoin d'incriminer toutes les box v6 pour ça, mais Jet'J, jeanmarie36, et tnz, admettez que le lien est quand même évident là !

Lien où j'ai pu être gentiment dépanné, merci encore à eux.
http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=914

John Caffey

« Réponse #16 le: 14 November 2011 18:36:14 »
Pour minimiser l’impact à venir du nouvel entrant, les trois opérateurs concurrents répètent, à longueur de déclarations, qu’il n’y a aucune innovation tarifaire de la part de Free Mobile qu’ils ne pourraient répliquer eux-mêmes.
Marrant ( ou pas) de lire ça alors qu'ils se sont gavé pendant des années en tentant de nous faire croire qu'ont avait des forfaits très avantageux...:rolleyes:

A voir si Free me convainc de zapper mon 2h+SMS+Web " illimité" à 21€ sans engagement chez La Poste Mobile.

eric12

« Réponse #17 le: 14 November 2011 18:51:30 »
Citation de: thetiti42
Salut, j'ai eu le même problème. En fait mon écran cathodique possède deux péritel (une en AV et une en RVB). Je ne sais plus sur laquelle ça fonctionne sans problème, sur l'autre noir et blanc fréquent. Et effectivement après mise à jour du firm !
Pour continuer dans le HS, a mon avis c'est plus un problème (très classique) de Y/C (s-video) / composite .
Dans tout les cas, si la TV ne reconnait le Y/C sur aucune de ses entrées, un petit shunt sur la péritel entre les broches 15 et 20, et vous retrouverez la couleur.

loudwig

« Réponse #18 le: 14 November 2011 18:51:38 »
Citation de: thetiti42
Citation de: Made in China box
Salut, j'ai eu le même problème. En fait mon écran cathodique possède deux péritel (une en AV et une en RVB). Je ne sais plus sur laquelle ça fonctionne sans problème, sur l'autre noir et blanc fréquent. Et effectivement après mise à jour du firm ! Donc le firm a rendu cette interface moins stable : ok, pas besoin d'incriminer toutes les box v6 pour ça, mais Jet'J, jeanmarie36, et tnz, admettez que le lien est quand même évident là !

Lien où j'ai pu être gentiment dépanné, merci encore à eux.
http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=914
Merci pour le lien!

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 14 November 2011 21:42:44 »
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre la discussion sur un topic approprié que vous pouvez créer ici http://forum.freenews.fr/viewforum.php?id=33

Merci de laisser ce fil de discussion disponible pour les commentaires en rapport avec la news ;)

Gtoucompri

« Réponse #20 le: 15 November 2011 12:02:04 »
le prix du forfait c'est un chose mais à combien sera porposé les téléphones car là aussi il ya des factures bien lourdes...

botte

« Réponse #21 le: 15 November 2011 12:05:31 »
oui les forfaits seront intéressants mais moi c'est le téléphone que j'attends avant toute chose ( en espérant pouvoir disposer du nexus de samsung à un prix correct sur 24 mois....)

bianca007

« Réponse #22 le: 15 November 2011 12:24:18 »
Bin cest tjrs bien de croire au père noël, mais quand même j’aimerais bien savoir comment prétendre faire mal au 3 opérateurs mobiles qui ont déjà rentabilise leurs infrastructures, chose qui prend des années (au moins 10 ans d’après certains pour l infra GSM).

On est plus au temps de l’entrée de Free ds le marché d’internet et qui a fait couler les autres opérateurs qui louaient au prix fort chez FT,

La pour le Mobile, on est tjrs sur la même techno, cad GSM/3G avec des antennes installées partout sur le territoire, puis ils ont aussi un partenariat avec Orange pour les relais, presque tout comme les autres MVNO, qui eux essayent de casser les prix, mais pas de -50% ils n’arrivent tjrs pas. Alors  je vois pas comment Free pourra faire moins cher de la concurrence et au même temps rentabiliser les infra...

Alors Wait & See, avec Free on a déjà vu des vertes et des pas mures...

jeanmarie36

« Réponse #23 le: 15 November 2011 13:13:46 »
les autres font de le segmentation de marché, ca rapporte gros mais aussi coûte cher.

de plus les coûts de construction des réseaux on fortement baissé  .
enfin les coûts de communication de gros vont passé de 2 centimes d euros la minute a 0.75 centime d euros en 2013.
 enfin le coût par abonné d'un réseau de 15 million d 'abonné (25% de part de marché (objectif free) est de 10 euros par mois  donc free peut faire des offres illimité entre 10 a 15 euros part mois c est au pris de revient pour conquérir le plus de client  .
en faisant une offre  ADSL +mobile au pris de reviens il peut espérer gagner des clients ADSL qui amortirons encore plus rapidement son réseau ADSL .
Les operateur actuell saont dans un model economique de au de game, alors que free utilise les modeles loocost

Blagapar

« Réponse #24 le: 15 November 2011 13:50:17 »
Bonjour

à mon age, je vais commencer à croire au Père Niel!!!

Mike72

« Réponse #25 le: 16 November 2011 10:20:02 »
Cette offre est attendue par bon nombre d'entre nous, enfin un opérateur qui va casser les prix ! :-)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faites la rencontre de magnifiques femmes russes, asiatiques ou des Iles avec : http://www.heureux.fr/lhistoire-mariage/le-mariage-traditionnel-en-russie/comment-seduire-une-femme-russe

kawah2

« Réponse #26 le: 16 December 2011 17:05:55 »
attention au réengagement d'office par certains opérateur mobile j'ai été contacté cet après midi par mon opérateur mobile  S..  je dis pas qui c'est , me demandant si mon forfait me convenait si je ne voulais pas en changer ce a quoi j'ai répondu que je n'avais pas besoins d'autre chose alors la jeune femme qui me parlait m'a dit  "permettez moi de vous offrir 20 mn d'appel en plus" puis avec une voix légèrement plus basse elle ajoute "AVEC UN RÉENGAGEMENT DE 12 MOIS" , j'avais pas bien entendu je l'ai donc fait répéter et là je lui ai fait savoir que je ne voulait pas me réengager
Donc si vous voulez attendre la sortie de FREE mobile faites bien attention à ce que vous dit votre opérateur lorsqu'il vous appelle

Prolixe

« Réponse #27 le: 16 December 2011 17:22:59 »
« les autres opérateurs ne pourront pas s’aligner sans remettre en cause leur propre structure de coûts ».

On est bien d'accord , cela dit si le business modèle de Free fonctionne aussi bien que prévu , et qu il menace les 3 opérateurs , rien ne les empêchent de fermer toute leur boutiques, mettre tout le monde dehors ou presque , de tout sous traiter au maghreb ( ce qu ils font deja en parti ) et de s'aligner.

Les actionnaires feront tout pour sauvegarder leur capital , même s'il doivent mettre 99% des gens a la porte.

en attendant d arriver a de tels extrémités , rien ne les empêche de vendre au même coût que Free quitte a plomber le résultat annuel .

GRASSER Jean - Pierre

« Réponse #28 le: 16 December 2011 22:03:05 »
Ils ont déjà essayé chez moi et dans un mauvais Français, je lui ai aussi répondu que j'ai tout chez Free et que j'attendais le feu vert pour le mobile.

Du coup elle est devenue moins polie, mais agressive à la fin enfin je lui ai répondu que non et que les démarchage était interdit en France.

Et j'ai raccroché.

ddande

« Réponse #29 le: 16 December 2011 23:19:38 »
viens d avoir appel de bouygues pour faire le "point " sur mon forfait, n etant plus engagé.
Je lui ai dit que j attendais de voir ce que proposait les autres operateurs
elle m a propose gentillement de me rappeler d ici quelques semaines.... au cas ou !!