pat64

tel portable et free
« le: 13 December 2011 17:56:03 »
Bonjour à tous,

voilà étant un dinosaure du téléphone portable, je viens vous demander des conseils, le papa noël m'offre un portable qui fait la 3G, je voudrais savoir si je pourrais me connecter a free et comment, ou faut'il autre chose?  Faut'il télécharger des logiciels? Enfin si vous pouviez me renseigner ou m'indiquer ou trouver ces renseignements sur le forum ce serait sympa. Par avance merci.

Xazz

tel portable et free
« Réponse #1 le: 14 December 2011 13:52:54 »
Bonjour,

Qu'entends-tu pas "te connecter à Free" ?

Si tu parles du réseau FreeWifi, ou de ton réseau wifi personnel, il faut à minima que ton futur téléphone soit compatible Wifi.

A+

Xavier

Busyspider

tel portable et free
« Réponse #2 le: 14 December 2011 14:53:57 »
Citation de: pat64
Bonjour à tous,

voilà étant un dinosaure du téléphone portable, je viens vous demander des conseils, le papa noël m'offre un portable qui fait la 3G, je voudrais savoir si je pourrais me connecter a free et comment, ou faut'il autre chose?
Bonjour

Tu veux dire utiliser ton téléphone mobile, avec Free Mobile ? Dans ce cas, il faudra  un abonnement Mobile.

L'offre mobile n'est pas encore sortie, çà ne saurait tarder, tout le monde en parle  pour bientôt ...  encore un peu de patience .. au plus tard le 12 janvier 2012.

http://www.freenews.fr/spip.php?article11220

benji74

tel portable et free
« Réponse #3 le: 14 December 2011 19:19:27 »
et qu'on devrait recevoir les carte SIM bientôt à ce que je sache :)

1dz28dz

tel portable et free
« Réponse #4 le: 14 December 2011 21:04:31 »
Citation de: benji74
et qu'on devrait recevoir les carte SIM bientôt à ce que je sache :)
encore et toujours des rumeurs, free avec son silence va rendre tous le monde ding, ce fameux reseau aurait fait parler du monde.

pat64

tel portable et free
« Réponse #5 le: 14 December 2011 23:58:34 »
bonjour, merci par ta réponse, oui il ferra WIFI, donc pour mon réseau personnel ce sera bon, mais pour le freeWIFI c'est également le WIFI qu'il faut? ou autre chose? j'attends avec impatience moi aussi les offres de free mobile, patrick
Citation de: Xazz
Qu'entends-tu pas "te connecter à Free" ?

Si tu parles du réseau FreeWifi, ou de ton réseau wifi personnel, il faut à minima que ton futur téléphone soit compatible Wifi.

A+

Xavier

pat64

tel portable et free
« Réponse #6 le: 19 December 2011 22:53:56 »
bonjour,

je voulais savoir si je pourrais me connecter a freewifi et ensuite à internet de la même manière qu'avec un pc portable, ou faut'il un logiciel spécial en plus sur le téléphone?

Xazz

tel portable et free
« Réponse #7 le: 20 December 2011 01:01:06 »
Bonjour,

Citation de: pat64
je voulais savoir si je pourrais me connecter a freewifi et ensuite à internet de la même manière qu'avec un pc portable, ou faut'il un logiciel spécial en plus sur le téléphone?
Oui, tu peux le faire de la même manière que sur un PC.

Mais tu trouveras sur tous les grands systèmes mobiles (iOS, Android, Windows, etc) des applications dédiées, souvent gratuites, qui évitent d'avoir à passer par la page d'authentification. A toi de voir en fonction de ton usage.

A+

Xavier

pat64

tel portable et free
« Réponse #8 le: 20 December 2011 09:22:46 »
merci xavier,

je te remercie, j'essaierai çà, mais comme ce sera récréatif juste pour essayer internet sur le mobile je pense que je ne vais pas battailler trop longtemps, après peut etre que je me prendrais au jeux qui sait. a bientôt patrick