Bonjour,
Tout nouveau ici, voici une question trop technique pour mon (tout petit) niveau de connaissance Freeboxistique.
Le Freebox server sert de routeur pour alimenter toutes les prises Ethernet de ma maison. J'ai branché un disque NAS (Western Digital MyBookLive) sur une prise pour y mettre tous mes fichiers multimédias.
Le disque est parfaitement vu par un PC fixe (branché sur une autre prise Ethernet) et par un PC portable (connecté en Wifi) => je peux donc y transférer tous les fichiers sans souci.
Avec la console de gestion freebox, j'ai vérifié que l'option UPnP était bien activée et j'ai déclaré également l'IP et l'adresse MAC du disque. Cependant, dans cette console, je ne vois, en termes de périphériques NAS, que le disque interne du Freebox Server et non mon propre disque NAS (sur lequel j'ai aussi activé l'option UPnP, sachant qu'il est certifié DNLA).
Qd je vais dans l'onglet "disques" du freebox player, je ne vois pas mon disque NAS non plus.
La question est donc : Comment puis je faire pour faire apparaitre mon disque NAS dans les disques vus par le freebox player pour ensuite pouvoir lire les fichiers sur ma télé ?
J'ai posé la question ce matin au service client Free et on m'a répondu que la seule solution était de brancher mon disque en USB et que l'onglet NAS de la console de gestion ne servait qu'à gérer le NAS du FB Server, ce qui m'étonne qd même beaucoup.
Qqun a t'il une idée lumineuse ?
Merci d'avance !