dmyo

FTP Freebox
« le: 15 December 2011 10:39:21 »
Bonjour,

Est-il possible de créer un serveur FTP sur la Freebox V6 qui permet l'accès à distance via internet et Filezilla par exemple à l'extérieur ?

Je sais qu'il est possible d'avoir accès via internet sur l'interface de la box et d'avoir accès via le gestionnaire de fichier. Mais par ce système, on ne peut pas partager de fichier ni rajouter des fichiers.

Merci

Forgeron

FTP Freebox
« Réponse #1 le: 15 December 2011 11:54:49 »
On peut rajouter des fichiers en utilisant l'interface web coté seedbox (mais ça demande à mettre le fichier en partage sur un serveur web ou ftp).
Et on peut également télécharger les fichiers depuis l'explorateur de disque (click droit, télécharger).

Pour le serveur FTP accessible depuis Internet, la réponse simple est non.
(il y a peut-être moyen en redirigeant les ports en direction de la freebox, je n'ai pas essayé)

dmyo

FTP Freebox
« Réponse #2 le: 15 December 2011 15:13:18 »
Ah zut...merci pour la réponse rapide en tous les cas. bonne journée.

Ver5gtorX

FTP Freebox
« Réponse #3 le: 18 December 2011 10:16:19 »
Bonjour,
Je viens de recevoir la nouvelle FreeBox Revolution en échange de la V5. Par contre avec l'ancienne, grâce à une adresse FTP, hd1.freebox.fr j'avais accès à tous mes disques durs internes ou externes de mon PC et je pouvais regarder sur la TV mes vidéos, photos ou écouter mes morceaux MP3 stockés sur mon PC... Maintenant je n'ai accès qu'au disque dur du FreePlayer ou au disque externe que j'ai branché en façade de mon FreeServeur. Y a t'il une façon de configuré cette nouvelle Box pour que ça fonctionne comme avec l'ancienne ?
Merci d'avance pour vos réponses.