Bonsoir, en fin de soirée (vers 19h) Free m'appelle pour me faire de la pub. Etant abonné chez SFR mais désirant changé pour l'offre de free, j'ai sauté sur l'occasion !
Mais n'ayant seulement 1Mbit/s de débit, et Free semblant être au courant de ce problème (la personne au téléphone connaissait le lieu ou se trouve le DSLAM) m'a affirmé que je pouvais avoir 5Mbits/s grâce, sois-disant, à la "nouvelle technologie" ADSL 2+ (alors que j’entends parler de ça depuis au moins 5 ans...).
En tout cas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque par téléphone, mais je pense qu'ils essayent à tout prix de se mettre le client dans la poche en promettant monts et merveilles. Néanmoins, la personne est allée jusqu'à me dire que cette différence de débit est possible, qu'elle ne me sortait pas ça juste pour vendre car son superviseur est là et qu'elle risque de détruire l'image de Free et de perdre son job.
Que croire ? Dois-je vraiment m'attendre à une hausse de débit après l'ouverture de ma ligne?
Dans tous les cas, je ne serai pas déçus d'être chez Free, mais je trouve cette stratégie vraiment inhabituel de la part de Iliade !
Merci de vos futures réponses, à bientôt !