Cooper

[BUG récurrent Freebox V6] Freeze sur "Freebox TV"
« le: 21 November 2011 13:28:11 »
Bonjour,  
J'ai reçu ma freebox Revolution au début de l'été, et j'en étais récemment très satisfait jusqu'à ce qu'elle se mette à planter... quotidiennement !

Outre le fait que depuis que je l'ai branché à ma nouvelle TV sony j'ai des problèmes d'écrans noirs aléatoires (mais c'est normal il parait !)...
Ma Freebox se met à se figer quotidiennement sur le "Freebox TV" (ou sur le "TNT") lorsque je la démarre après le menu.
L'écran reste figé avec l'écrit "Freebox TV" ou même avec une chaîne précédemment regardée. Je suis obligé de passer par le menu pour la redémarrer, ce qui est long, pénible et certainement pas normal ...  

Est ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi ? Il y a-t-il un remède pour ce méchant bug ? Dois-je contacter Free Assistance ?

Merci beaucoup à qui me répondra,
Cordialement,
Un Freenaute mi-figue mi-raisin...

cau59

« Réponse #1 le: 21 November 2011 18:10:15 »
Bonsoir, soucis sorties de veille, bug connu, et déclaré dans le bugtracker, en attente que çà se débloque:
http://bugs.freeplayer.org/task/8177

Pour ma part, je contourne le problème, dans la page de réglages, je met en mode "éteindre" plutôt que "veille".
Et quand tu met sur ce mode, en allumant le player, le voyant est violet, page de lecture du firmware, et ensuite page d'accueil.
Le seul truc est que la barre son de player revient sur "30", et çà met un peu plus longtemps (une vingtaine de secondes) qu'une sortie de veille, mais çà évite le reboot quand le symptôme de sortie de veille se présente.

Tu peux mettre une petite griffe sur le bugtracker, pour le moment la tâche n'est pas en cours, espérons que çà ne soit pas long.

PS:J'ai ouvert une tâche différente:
http://bugs.freeplayer.org/task/8227?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

Elle a été corrigée avec le 1.1.2 sans que j'en voie l’avancement de résolution, espérons que pour celle ci çà sera pareil.

Cooper

« Réponse #2 le: 21 November 2011 20:17:43 »
Merci beaucoup pour la réponse,

je viens de modifier le réglage (ma facture EDF me remerciera au passage), c'est effectivement plus long au démarrage, mais pas encore eu de freeze pour l'instant (je croise les doigts) !

J'espère qu'une MAJ réglera vite ce bug car il est effectivement plutôt critique...

Cordialement,