Deedlit

Et les dégroupés oubliés du service TV de Free ?
« le: 07 February 2006 10:18:08 »
Bonjour ,

Je me permets de vous écrire afin d'avoir quelques petits renseignements ...

Je suis arrivé dans une ville et me suis rapidement abonné à Free... J'ai souscris au DT mais mon gros problème est que je ne reçois pas de flux TV...

En effet, après avoir chercher sur internet, je m'apercois que mon NRA était dégroupé depuis plus d'une année mais rien concernant la télé... J'ai ensuite regardé sur francois04 combien de NRA, en france avait ce problême. a peu pres 5%...

Nous sommes nombreux à réclamer la TV sur GAD 13 , mais comment atteindre Free ?

Donc j'en viens à demander :

-une planification de migration de  nos NRA est elle programmée ?
-Si oui, combien de temps cela peut-il duré ?
-L'equipe Freenews pourrait elle, via les differents contacts qu'elle a avec free, remonté le problème ?

Merci à tous pour votre comprehension.

Deedlit

Florian

« Réponse #1 le: 07 February 2006 10:23:12 »
Commencez par poster au bon endroit.

L'équipe Freenews a suffisamment expliqué maintes et maintes fois ce qui était nécessaire à la TV, les étapes de fibrage d'un NRA, etc etc etc...

D'où l'implémentation de la fonction recherche de ce forum, et le moteur de recherche intégré au site freenews.fr également, qui permettent de ne pas créer de sujets redondants comme l'explique notamment clairement la charte acceptée lors de l'inscription.

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 07 February 2006 10:25:33 »
rassure-toi, ça va venir. Il faut savoir que 5% c'est ridiculement faible, par rapport à avant !
Tu n'as pas vraiment de moyen de savoir quand ton NRA sera fibré (à part peut-être si tu sais où il se situe et si tu vois des travaux dans les rues voisines, moi c'est comme ça que j'ai su que la télé arrivait chez moi ^^).
Il ne s'agit pas vraiment d'un "problème", juste d'une logique des choses : les NRA dégroupés plus récemment n'ont pas encore tous accès à la TV (sauf si le fibrage est déjà présent au moment du dégroupage). Il est inutile de faire "remonter" à Free, car ils ont leus prévisionnels, leurs impératifs aussi (sachant que le fibrage d'un NRA ne profite jamais qu'à Free seul). Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est dans l'intérêt de Free de fibrer tous leurs NRA : la TV est un très bon argument de vente ! Donc ça va forcément venir, et j'espère pour toi que ça sera rapide.

Deedlit

« Réponse #3 le: 07 February 2006 10:34:43 »
Le truc c'est que Neuf propose le service TV... D'après ce que j'avais entendu dire sur d'autres fofos, mon NRA était fibré...

J'aurai quand même bien voulu avoir la TV, surtout vu mes carac de ligne...

Comme certains le remonte depuis un an, j'esperais que Freenews allait éventuellement remonter notre problême.

Merci pour les réponses ^^

Deedlit

(ps : je l'avais volontairement posté ou je l'avais mis :p enfin bref)