c3zwurey

TNT sans option TV payante
« le: 08 November 2011 23:09:00 »
Bonjour,
j'ai une freebox révolution et le 68db d'atténuation ne permettent pas de profiter de la TV, je n'ai donc pas activé l'option TV (payante).
Je pensais néant moins pouvoir me servir du player comme décodeur TNT.
J'ai donc lancé un scan TNT (33 chaines trouvées) mais lorsque je tente de voir la TV via le player j'ai un message "Vous n'avez pas souscrit à l'option TV. Voulez-vous y souscrire pour 1.99€ par mois".

Il me semblais pourtant que la fonction décodeur TNT était gratuite......

Y a-t-il quelqu'un d'autre dans mon cas ou y a-t-il un problème de paramétrage chez moi ?

Merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #1 le: 08 November 2011 23:53:25 »
Si tu désactives l'option TV, tu ne peux pas bénéficier de la TNT via le player, ainsi que le freebox replay, du disque dur..

c3zwurey

« Réponse #2 le: 09 November 2011 00:07:56 »
Merci pour ta réponse.
Je trouve ça dommage que le décodeur TNT ne soit pas gratuit, 2€/mois pour décoder la TNT c'est un peu cher !

Saxophile

« Réponse #3 le: 09 November 2011 10:25:00 »
Je suis d'accord. Autrement un décodeur entrée de gamme sera amorti en à peu plus qu'un an et te permettra de te passer de l'option tout en faisant des économie(après la période d'amortissement)

manbu

« Réponse #4 le: 09 November 2011 12:03:23 »
Citation de: saxophil
Je suis d'accord. Autrement un décodeur entrée de gamme sera amorti en à peu plus qu'un an et te permettra de te passer de l'option tout en faisant des économie(après la période d'amortissement)
Un décodeur même haut de gamme ne permet pas d'avoir le guide des programmes, un disque dur de 250 go, l'enregistrement des programmes à distance, le multiposte, tv replay sur certaines chaines etc...

Je suis dans le même cas, je n'ai accès qu'à la tnt, mais aussi à certains programme tvreplay, et même si maintenant c'est payant (pas sur la V5 avant) , c'est  très pratique pour le prix de 2 baguettes de pain par mois...

Gtoucompri

« Réponse #5 le: 09 November 2011 14:45:14 »
Citation de: manbu
Citation de: saxophil
Un décodeur même haut de gamme ne permet pas d'avoir le guide des programmes, un disque dur de 250 go, l'enregistrement des programmes à distance, le multiposte, tv replay sur certaines chaines etc...

Je suis dans le même cas, je n'ai accès qu'à la tnt, mais aussi à certains programme tvreplay, et même si maintenant c'est payant (pas sur la V5 avant) , c'est  très pratique pour le prix de 2 baguettes de pain par mois...
pareil est entièrement d'accord après chaqu'un voit midi à sa porte c'est une option pas une obligation.

laureanne67

« Réponse #6 le: 09 November 2011 22:49:22 »
free aurait pu offrir l’accès au décodeur tnt à ceux qui sont en bout de ligne, ou couper la poire en deux (pas de tv adsl possible, mais utilisation du disque dur et chaines tnt)
Là chacun aurait fait une affaire. Ceux qui ont renoncé à cause de cela changerai peut être d'avis,  et donc free récupérerai d'un coté ce qu'il offrirai de l'autre.
Enfin il n'est pas interdit de rêver.