babar75

Babar, je te remercie pour ces explications que nous avons compris depuis longtemps, mais il me semble que le différent exprimé faisait suite au message suivant et concerne la répatition globale d'abonnés 20 et 2€ :
+ haut nous avions aussi expliqué que le recrutement de forfait 2€ peut aussi être la conséquence de la campagne de pub vers ce forfait. Donc pas étonnant qu'il ait fait le plein, c'était certainement volontaires de recruter des gens qui ne consomment pas de DATA ou peu pour éviter de payer trop d'itinérance.

J'ai du mal a suivre  :o

Tu nous dis que Free cherche a faire du chiffre , je te réponds qu'avec le forfait a 2€ qui massivement remporté les suffrages c'est raté ( a peine 17 millions pour 870 000 utilisateurs )

Tu réponds que le forfait a 20€ est très bien placé est que selon toi on est plus proche du 50/50 que du 80/20

Je te reponds que c'etait peut etre le cas avant ( difficile de savoir a cause d'une TA qui fausse le calcul ) mais qu'au premier trimestre en tout cas impossible d'avoir un 50/50.

Ce a quoi tu réponds , merci on le savait déja mais j'ai expliqué plus haut que Free faisait beaucoup de pub sur le 2€ normal que le forfait remporte un succès.

Au risque de me repeter donc  ::)

On s’éloigne de plus en plus du 50/50 ( peut être arrivera ton a avoir ta position définitive sur le sujet  ;D )

Le forfait a 2€ a été majoritaire sur le premier trimestre , ce qui maintenant que la TA est redescendu , fera moins augmenter le CA de Free qu'un forfait a 20€ , ce qui revient a dire que Free ne cherche pas a faire augmenter son CA mais plutôt sa base client pour le moment, a moins que ce ne soit pas un choix

fabfree

Pas étonnant que tu ais du mal à suivre, nous ne t'avons pas attendu pour déduire que le dernier trimestre était constitué de fort recrutement de forfait 2€. Personne n'a disputé ce point.

Un des points récurrents du forum est la répartition des forfaits 2€/20€, sujet discuté donc bien avant la publication des chiffres du dernier trimestre. Grâce à eux, nous pouvons supposer, avec une bonne probabilité, qu'ils étaient à peu près de moitié/moitié, c'était le coeur de mes messages.

Bien entendu, les chiffres du dernier trimestre font gonfler la part 2€, une lapalissade.

Un peu de stratégie:
comme la DATA coûte certainement cher à Free en itinérance,  comme un client déçu c'est un client qu'il sera difficile à séduire de nouveau, il  est certainement préférable de se focaliser sur les clients consommant peu ou pas de DATA.  Cela doit expliquer la campagne de pub pour le 2€. Surtout que dans le temps une partie des clients 2€ migreront vers le 20€ et découvriront la DATA avec des smartphones et trouveront cela bien vu qu'ils n'auront pas eu d'autres expériences.

babar75

J'ai du mal a suivre mais tu as du mal a lire  ;)

Je ne suis pas le seul a te faire remarquer que tu nies des choses que tu as écrites trois post plus haut ,   je ne vais pas passer des heures a faire des citations multiples sur les deux pages du fil puisque tu sauteras une ligne sur deux , donc d'accord tu as raison ta clairvoyance et ton esprit de déduction mériterait sans doute que tu sièges a coté de Xavier , d'ailleurs j'ai peine a croire qu il ne t'ai pas encore contacté , au moins pour te supplier d’arrêter de divulguer sa stratégie  ;D ;D