Babar, je te remercie pour ces explications que nous avons compris depuis longtemps, mais il me semble que le différent exprimé faisait suite au message suivant et concerne la répatition globale d'abonnés 20 et 2€ :
+ haut nous avions aussi expliqué que le recrutement de forfait 2€ peut aussi être la conséquence de la campagne de pub vers ce forfait. Donc pas étonnant qu'il ait fait le plein, c'était certainement volontaires de recruter des gens qui ne consomment pas de DATA ou peu pour éviter de payer trop d'itinérance.
J'ai du mal a suivre

Tu nous dis que Free cherche a faire du chiffre , je te réponds qu'avec le forfait a 2€ qui massivement remporté les suffrages c'est raté ( a peine 17 millions pour 870 000 utilisateurs )
Tu réponds que le forfait a 20€ est très bien placé est que selon toi on est plus proche du 50/50 que du 80/20
Je te reponds que c'etait peut etre le cas avant ( difficile de savoir a cause d'une TA qui fausse le calcul ) mais qu'au premier trimestre en tout cas impossible d'avoir un 50/50.
Ce a quoi tu réponds , merci on le savait déja mais j'ai expliqué plus haut que Free faisait beaucoup de pub sur le 2€ normal que le forfait remporte un succès.
Au risque de me repeter donc

On s’éloigne de plus en plus du 50/50 ( peut être arrivera ton a avoir ta position définitive sur le sujet

)
Le forfait a 2€ a été majoritaire sur le premier trimestre , ce qui maintenant que la TA est redescendu , fera moins augmenter le CA de Free qu'un forfait a 20€ , ce qui revient a dire que Free ne cherche pas a faire augmenter son CA mais plutôt sa base client pour le moment, a moins que ce ne soit pas un choix