Freenews

Dans une interview vidéo accordée aux équipes de 01net, Patrick Asdaghi, directeur marketing grand public de SFR, réagit à l'arrivée du quatrième opérateur mobile... Face à des questions portant exclusivement sur Free Mobile, le représentant de l'opérateur au carré rouge balance tous azimuts !

Lire l'intégralité de la news

loudwig

Re : SFR : le modèle de Free Mobile \
« Réponse #1 le: 09 February 2012 14:11:05 »
"Free, à aucun moment, nous a donné ses prévisions à courts termes,..."

Ben voyons! Free aurait dû dire à ses petits camarades qu'il prévoyait plus de 80000 portabilités par jour!!!
Les 3 gros ne l'aurait pas du tout pris au sérieux, donc le problème n'aurait pas été réglé.
Et puis tant qu'on y est, Free aurait dû dévoiler ses offres à ses concurrents, bien avant le lancement!!!
Quelle mauvaise foi...

papy25

Re : Re : SFR : le modèle de Free Mobile \
« Réponse #2 le: 09 February 2012 14:15:31 »
"Free, à aucun moment, nous a donné ses prévisions à courts termes,..."

Ben voyons! Free aurait dû dire à ses petits camarades qu'il prévoyait plus de 80000 portabilités par jour!!!
Les 3 gros ne l'aurait pas du tout pris au sérieux, donc le problème n'aurait pas été réglé.
Et puis tant qu'on y est, Free aurait dû dévoiler ses offres à ses concurrents, bien avant le lancement!!!
Quelle mauvaise foi...

complétement d'accord avec vous c'est bien pour ça que je vais quitter le pigeonnier et vivre libre ;) merci Free

castera33300

« Réponse #3 le: 09 February 2012 14:16:45 »
Commençons par supprimer le poste de monsieur. Ça fera des économies !
Et ensuite, il y a plein d'autres gars chez SFR avec des titres ronflants dont ils pourraient bien se passer...
C'est étrange de voir SFR aussi perturbé par l'arrivée de FREE MOBILE. Pourtant avec un aussi bon réseau, des offres aussi alléchantes et un service client exceptionnel toute cette joyeuse équipe devrait avoir le sourire. Franchement, je ne comprends pas à ce qui ressemble à de l'affolement...

Mimir77

« Réponse #4 le: 09 February 2012 14:28:53 »
Xavier Niel l'a dit devant les députés l'autre jour. Free ne couvre pas encore Paris et repose sur le réseau d'Orange. Alors je comprends pas SFR sur ce coup là.

Ensuite concernant la portabilité, même si Free le savait à l'avance du succès de leur offre ils ne pouvaient surement pas le chiffrer exactement.

La perle de cet interview c'est quand il dit que leur offre Red est comparable à celle de Free.
Euhhh sur un plan tarifaire NON NON et NON. 24.90 avec internet bloqué à 1Go. J'appelle pas ça être comparable.

Contrediser moi les SFRiens si je me trompe.

chtilillois59

« Réponse #5 le: 09 February 2012 14:29:10 »
Ils vont embaucher des conseillers numériques.
Comment cela, aujourd'hui vos conseillers sont incompétents??

sebi92

« Réponse #6 le: 09 February 2012 14:32:46 »
Vraiment je suis complètement halluciner par le discours chez SFR.
Cette interview est remplie d'une fantastique mauvaise foi.
Ils n'ont vraiment pas honte...

garrucha

« Réponse #7 le: 09 February 2012 14:38:29 »
Et dire que je retourne chez eux... :(

Bernie38

« Réponse #8 le: 09 February 2012 14:42:28 »
c'est vrai que s'ils étaient sereins, ils se contenteraient de sourire ironiquement. mais là, ça sent le pâté comme on dit par chez moi ! depuis quelques jours SFR sort plein de critiques envers Free, la plupart ne reposant que sur du vent, sans clamer haut et fort et prouver que leurs offres sont supérieures. Et pour cause.

Voila ce qui arrive quand on ne prend pas au sérieux Free ! Pourtant, XN avait déjà fait le coup avec internet. Ils ont de sacrés analystes et décideurs chez SFR, y'a pas ! Et au prix où ils doivent être payés, ils ne devraient pas avoir de problème pour trouver des pistes pour réduire leurs couts et proposer des forfaits moins chers.

Bernie38

« Réponse #9 le: 09 February 2012 14:43:14 »
Une œuvre de charité ? sinon je vois pas...  :-X

Sinter

« Réponse #10 le: 09 February 2012 14:45:47 »
Ça sent l’affolement total chez SFR!
C'est dur a comprendre quand même avec leurs tarifs compétitifs, leur meilleur réseau, tout leurs conseillers de client, leur SAV enfin tout quoi!
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris, moi qui suis allé chez Free ? ou c'est eux qui n'ont vraiment rien compris!

Le plus dur pour eux, ça va etre d'essayer de remonter. avec toutes les conneries ou mensonges qu'il n’arrête pas de dire, personne ne voudra plus les croire!
J'en connais déjà quelques uns qui veulent abandonner leur box SFR pour la Freebox , donc la panique doit vraiment être totale!

Made in China box

« Réponse #11 le: 09 February 2012 14:47:09 »

Pour regarder la télé ? C'est pas malin  :o

Made in China box

« Réponse #12 le: 09 February 2012 14:50:07 »
c'est vrai que s'ils étaient sereins, ils se contenteraient de sourire ironiquement. mais là, ça sent le pâté comme on dit par chez moi ! depuis quelques jours SFR sort plein de critiques envers Free, la plupart ne reposant que sur du vent, sans clamer haut et fort et prouver que leurs offres sont supérieures. Et pour cause.

Voila ce qui arrive quand on ne prend pas au sérieux Free ! Pourtant, XN avait déjà fait le coup avec internet. Ils ont de sacrés analystes et décideurs chez SFR, y'a pas ! Et au prix où ils doivent être payés, ils ne devraient pas avoir de problème pour trouver des pistes pour réduire leurs couts et proposer des forfaits moins chers.
Les ex-dirigeants d'AOL France auraient-ils créé SFR ?  ??? :( :( :( :(
« Modifié: 09 February 2012 14:59:56 par Made in China box »

webroumi

« Réponse #13 le: 09 February 2012 15:11:05 »
Il devrait faire de la politique ce garçon, côté langue de bois, à côté de lui Pinocchio est un rigolo !

Plus sérieusement, ça sent vraiment le brûlé ! Dommage (pour elle) que toute cette "compétence" continue à se fiche de nous !

Bon c'est vrai que XN n'y a pas été avec le dos de la cuillère ... mais s'attendaient-ils à des fleurs connaissant le bonhomme ?

Sicabol

« Réponse #14 le: 09 February 2012 15:17:57 »
Dire que l'offre à 2 euros ne permet pas de financer le réseau, oui et non…
L'offre à 2 euros ne nécessite que de la 2G. J'ai souscrit à cette offre, je ne vois pas pourquoi je devrais payer les infrastructures 3G ou même 4G, le téléphone et les SMS me suffisent largement.

Et puis Monsieur devrait apprendre à parler autrement avec ses mains, ses gestes ne veulent strictement rien dire ;-)

marcoHD

« Réponse #15 le: 09 February 2012 15:30:21 »
Il connait ces offres ce monsieur pas sur  ;D et pourquoi il transpire tant lorsqu'il parle de FREE c est vrai avec un million de départ vers FREE  on doit mal dormir  ;D

canut

yapadekoi

« Réponse #17 le: 09 February 2012 16:26:45 »
On s'en fout de vos règles de jeux entre opérateurs, moi ce qui m'intéresse c'est le prélèvement automatique qui se fait sur mon compte, il faut qu'il soit de préférence proche du 0€ tout en m'offrant un service acceptable, c'est ce que fait Free, et j'en ai rien à ciré des réseaux de 50éme génération, ce que je veux c'est appeler mes amis et leur envoyer des sms, si je veux les voir je préfère les voir autour d'un verre en réalité en 3D quoi!

ExWanadoo

« Réponse #18 le: 09 February 2012 18:15:55 »
...

Et puis Monsieur devrait apprendre à parler autrement avec ses mains, ses gestes ne veulent strictement rien dire ;-)

Bien au contraire, son langage gestuel est très parlant mais pas dans le bon sens. Dommage que M. Chetochine nous ait quittés, il nous aurait décrypté tout ça !

ExWanadoo

« Réponse #19 le: 09 February 2012 18:21:17 »
Ils vont embaucher des conseillers numériques.
Comment cela, aujourd'hui vos conseillers sont incompétents??

Excellent, je l'avais noté aussi ! ;-)

un simple freenaute

Re : Re : Re : SFR : le modèle de Free Mobile \
« Réponse #20 le: 09 February 2012 18:33:19 »

Les ex-dirigeants d'AOL France auraient-ils créé SFR ?  ??? :( :( :( :(

Non, Sarenza ;)

Didi126

« Réponse #21 le: 09 February 2012 20:03:12 »
J'ai l'impression de me retrouver lors de l'effondrement du bloc commy après la chute du mur de Berlin...

Bravo pour la langue de bois, ce mec mérite son golden parachute!

strabenstone

« Réponse #22 le: 09 February 2012 20:04:51 »
ils ont pas encore compris que le capital boursier d'Iliad va permettre un financement progressif du réseau freemobile :)
Il raconte des conneries ce gars là, le réseau free est bien activé en mode 3g et pas en edge...

strabenstone

« Réponse #23 le: 09 February 2012 20:07:19 »
Il connait ces offres ce monsieur pas sur  ;D et pourquoi il transpire tant lorsqu'il parle de FREE c est vrai avec un million de départ vers FREE  on doit mal dormir  ;D
lol

furyfatal

« Réponse #24 le: 10 February 2012 00:30:21 »
2e pays le moins cher d'europe ?

Seulement parce que free allait bientot arriver ! Si Free ne s'est pas pointé, il n'y aurait jamais eu d'autres offres low-cost comme le carré Red, Sosh...

Et dire que le forfait 2 € ne leur permet pas de survivre est faux.
En tout cas, c'est pas une raison de faire le forfait 1h chez sfr à 26 euros (voir catalogue phonehouse).

bercoffee

« Réponse #25 le: 10 February 2012 08:08:53 »
Certains opérateurs auraient avoué "qu’attaquer le réseau de Free Mobile c’est un moyen de salir son image"

parcequ'ils n'ont pas encore compris que les pigeons se sont envolés, même en venant nous emmerder sur des forums , et nous expliquer que se faire pigonner c'est bien... on ne revient pas chez vous les 3 arnaqueurs sfr+orange+bouygues...

lolo50

« Réponse #26 le: 10 February 2012 10:00:23 »
Visiblement SFR a de l argent a dépenser pour envoyer les huissiers vérifier les antennes ils ont visiblement rien d'autre a foutre occuper vous de vos abonné et ficher la paix a free n'oublier pas qu'il ont été condamnées pour entente illicite se ne sont pas des anges sfr bouygues et orange , et quand free passe par orange cela lui coute de l'argent je ne voit pas sont intérêts a passer toujours par orange pour le romaning d'ici 1 a 2 ans il y auras beaucoup plus d'antenne en activer sur free est la au revoir orange

DKO

« Réponse #27 le: 10 February 2012 14:12:08 »
Ce type est écoeurant et sa mauvaise foi donne envie de vomir... Mais en même temps c'est son boulot, c'est soit il dit la vérité et se fait virer...

Et puis cette enquête qu'Orange et SFR n'arrêtent pas de nous agiter sous le nez je la trouve douteuse... Elle a été commandée par qui ?
« Modifié: 10 February 2012 14:16:11 par DKO »

eglander

« Réponse #28 le: 10 February 2012 20:09:50 »
J'ai l'impression de me retrouver lors de l'effondrement du bloc commy après la chute du mur de Berlin...

Bravo pour la langue de bois, ce mec mérite son golden parachute!

Exactement lorsque le bateau coule, c'est la panique et avec la panique le raisonnement s'envole !!!