saumurien

Le Figaro étaye la thèse d'une carte SIM envoyée aux abonnés ADSL
« Réponse #50 le: 17 November 2011 14:34:51 »
Vous classez dans quel domaine l'envoi avec l'entête de Free de plusieurs pub pour canal+, le démarchage par téléphone ( sur ma ligne Free) alors que mon n° n'est sur aucun annuaire ?
Alors une carte sim ou un bulletin d'abonnement, ou est la différence?

En ce qui me concerne, j'estime que c'est du gaspillage de fric et que mon abonnement ADSL Free pourrait baisser en évitant de telles dépenses.

Joearchi

« Réponse #51 le: 17 November 2011 14:34:58 »
En fait, le coup de la carte sim sans abonnement, cela me faisait penser à certains ebook qui, de mémoire étaient équipés d'une carte sim, sans abonnement, ni frais, pour pouvoir avoir accès au magasin en ligne leur permettant d'acheter des livres...

Je ne sais pas si il faut l'envisager de cette manière, mais dans l'absolu, qui dit qu'une carte SIM implique un usage voix ET internet? Peut-être que free veut proposer des solution internet seul, qui pourrait éventuellement intéresser les possesseurs de tablettes?
Bref, encore une nouvelle rumeur, à la limite du fantasme, mais il est clair que free fait chauffer les neurones en jouant la politique de zéro annonce. C'est pas cher comme marketing, et tellement efficace :)

chevelu03

« Réponse #52 le: 17 November 2011 14:47:06 »
si on compte 0.5 € par SIM + envoi et logistique disons 1 € pour 4.5 millions de clients actuels => moins de 7 millions d'euros la campagne de pub.

si ensuite on compare au tarif de la minute de pub sur TF1 ou consors, là ils auront un topo sur toutes les chaines au JT de 20H pour pas cher.

si derrière ils font un seul numéro entre la SIM et la ligne fixe, lorsque tu te balades avec ton portable et que quelqu'un appelle sur ton fixe, tu le reçois direct sur ton portable et par la même occasion, Free encaisse 3.4 ct de TA...

La SIM pourra aussi servir pour te fournir un abonnement internet 4G sur ton PC portable, sans surcoût, où que tu sois

Gromble

« Réponse #53 le: 17 November 2011 15:05:10 »
Citation de: chevelu03
si on compte 0.5 € par SIM + envoi et logistique disons 1 € pour 4.5 millions de clients actuels => moins de 7 millions d'euros la campagne de pub.
À mon avis c'est bien sous-évalué, mais je n'ai pas de chiffre concrets à avancer. Les 1€ de logistique me semblent très faibles. Déjà rien que compter 0,5€ de timbre pour l'envoyer...

si derrière ils font un seul numéro entre la SIM et la ligne fixe, lorsque tu te balades avec ton portable et que quelqu'un appelle sur ton fixe, tu le reçois direct sur ton portable et par la même occasion, Free encaisse 3.4 ct de TA...
Alors ça jamais de la vie.
Dans le routage si un opérateur (disons FT) a un client qui appelle un numéro de la tranche fixe de Free, l'appel sera routé au point d'interco fixe de Free et c'est les TA fixes qui seront appliquées. Charge à Free ensuite de router l'appel vers son réseau mobile ou pas.
Sinon bonjour les arnaques...

La SIM pourra aussi servir pour te fournir un abonnement internet 4G sur ton PC portable, sans surcoût, où que tu sois
Je verrai plus une connexion de secours, du type de ce que SFR fournit, avec une clé 3G utilisable si ton accès ADSL tombe.

loudwig

« Réponse #54 le: 17 November 2011 15:14:42 »
Mauvaise idée!!! Si on m'appelle sur mon portable avec mon N° de fixe, qui va répondre? Moi ou ma femme se trouvant chez moi? Ca serait un sacré bordel!
Edit: de plus ça éliminerait la possibilité d'avoir plusieurs numéros de mobiles sous un même foyer.

Citation de: Gromble
À mon avis c'est bien sous-évalué, mais je n'ai pas de chiffre concrets à avancer. Les 1€ de logistique me semblent très faibles. Déjà rien que compter 0,5€ de timbre pour l'envoyer...
Mdr! Tu crois que Free s'amuse à coller des timbres!?

Gromble

« Réponse #55 le: 17 November 2011 15:23:31 »
Citation de: loudwig
Et sinon tu les envoies comment à tes clients les cartes SIM gros malin ? Par mail ?...
J'ai pas parlé de coller les timbres sur une enveloppe, mais des frais postaux engendrés par un envoi de cartes SIM (qu'au passage il serait préférable d'envoyer en recommandé pour être certain que celui qui la reçoit soit la bonne personne. J'imagine le détournement en masse de cartes sinon...).

Gtoucompri

« Réponse #56 le: 17 November 2011 15:24:18 »
Mauvaise idée!!! Si on m'appelle sur mon portable avec mon N° de fixe, qui va répondre? Moi ou ma femme se trouvant chez moi? Ca serait un sacré bordel!
Edit: de plus ça éliminerait la possibilité d'avoir plusieurs numéros de mobiles sous un même foyer.

MDR! surtout si les enveloppe parte de casablaca je te raconte pas le prix du timbre !

LudwigP94

« Réponse #57 le: 17 November 2011 15:25:58 »
Bah si c'est dans le but de faire tester le service et d'améliorer le téléphone de la maison je ne vois pas ou est le problème. Faisons simple, ça te permet d'avoir un portable à la place de ton DECT mais ça ne t'empêche pas de t'abonner pour avoir d'autres lignes mobile pour le coup sur ton abonnement. Perso je trouve que ce serait une très bonne idée même si ça veut aussi dire avoir un GSM ou un Smartphone de plus pour ligne de la maison au moins ça permet de tester le service avant de s'engager vers des lignes portable. C'était déjà faisable en SIP alors pourquoi pas le faire avec un véritable ligne 3G ou 4G ....

loudwig

« Réponse #58 le: 17 November 2011 16:11:42 »
Dans un but de test, pourquoi pas. Mais j'ai vraiment pas envie de tester le réseau de Free moi! Comme tout le monde, je veux que le réseau de Free soit fonctionnel dès que les offres seront dispo! Hors de question de jouer les bêta testeurs...
Et puis dans la façon de présenter ton idée, c'est pas clair. Non il faut que tout le monde (et pas seulement les geeks ou les connaisseurs) puisse prendre leur abonnement chez Freemobile le plus simplement du monde sans avoir à tester quoi que ce soit...
Mais cela reste mon humble avis ;)

squirrel

« Réponse #59 le: 17 November 2011 17:36:08 »
Citation de: quebec
En effet, dans son dossier du jour, Le Figaro étaye la thèse d’une carte SIM. envoyée d’office aux Freenautes déjà détenteurs d’une ligne Freebox.
On appelle cela de la vente forcée.
http://lexinter.net/Legislation/venteforcee.htm réprimée par le Code pénal.
Tu aurai du le lire avant de poster  :

" La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement."

J'ai cru lire que la fourniture de la carte sim était gratuite ?

Mobius

« Réponse #60 le: 17 November 2011 18:38:07 »
au-delà de l'aspect hypothétique de cette forme de publicité, c'est pourtant simple :
les pub qui ne nous intéressent pas on les met à la poubelle !  

certains posts (et je n'ai pas tout lu)  me font penser la la blague de la blonde qui voit une peau de banane parterre et qui dit "oh zut, je vais encore me casser la figure"    :P

DG33600

« Réponse #61 le: 17 November 2011 22:45:06 »
Citation de: the_macraft
Es-tu assez vieux pour avoir connu AOL et les fameux cd qu'il envoyait à tout plein de foyer sans que personne n'a rien demander afin d'essayer leurs offre (50h de 56ko/sec gratuit ouhou je suis nostalgique d'un coup) avec la possibilité de souscrire par la suite ?
Mon cerisier a été couvert de CD AOL pendant des années...
Les récoltes n'ont jamais été aussi bonnes, d'ailleurs.
:-)

jucab

« Réponse #62 le: 18 November 2011 06:51:25 »
Ils vont envoyé une SIM normale ? une micro SIM ? les deux ?

heliumnet

« Réponse #63 le: 18 November 2011 06:54:51 »
Bonjour,

OK mais si je résilie mon offre free et que je veux essayer (acheter)l'offre Free mobile, il faut aller à Lille (boutique) ou appeler le 32 44 pour l'envoi d'une SIM! Attendons patiemment de voir ce qu'il en sera! Si nous étions en Engleterre nous pourrions pariez sur la sortie de cette offre(comme au PMU)! Je parie que ce n'est qu'une question de jours maintenant! Noel est proche et la bourse s impatiente!

LudwigP94

« Réponse #64 le: 18 November 2011 09:52:57 »
Citation de: heliumnet
Bonjour,

OK mais si je résilie mon offre free et que je veux essayer (acheter)l'offre Free mobile, il faut aller à Lille (boutique) ou appeler le 32 44 pour l'envoi d'une SIM! Attendons patiemment de voir ce qu'il en sera! Si nous étions en Engleterre nous pourrions pariez sur la sortie de cette offre(comme au PMU)! Je parie que ce n'est qu'une question de jours maintenant! Noel est proche et la bourse s impatiente!
Dans tous les cas ce ne sera pas aujourd'hui parce qu'on est vendredi et qu'il ne se passe rien en informatique un vendredi. Dans les règle de base t'as "On ne pourris jamais un week-end avec une sortie d'un produit un vendredi".
Et a mon avis ce ne sera pas non plus la semaine prochaine car ils vont convoquer la presse et ça ne se fait pas en 24h. Je pense que début décembre pour l'annonce ça semble être du domaine du possible après validation de l'ARCEP sur la couverture bien-sur. Pour les puces au mieux fin décembre pour les possesseur de v6 si ça correspond bien à une extension du service Révolution. D'autres pronostiques?

alainlfanfree

« Réponse #65 le: 18 November 2011 10:09:22 »
Citation de: jucab
Ils vont envoyé une SIM normale ? une micro SIM ? les deux ?
Pour info :

http://www.freenews.fr/spip.php?article10555

Alain

tnz

« Réponse #66 le: 18 November 2011 10:35:38 »
Ouh la ouh la, plein de choses, mais surtout beaucoup d'approches héritées des pratiques de 3 crapules historiques.

Après réflexion, j'en arrive à cette conclusion simple (dans la veine de ce que free a toujours fait) :

1. Rappelez vous de la disparition de Freephonie (ça fait quelques temps que je ne scanne plus ce type de réseau wifi avec mon mobile)

2. Une SIM envoyée à chaque client Freebox = Mutation du wifi Freephonie en GSM Freephonie.

3. Cette SIM est rattachée à l'abonnement Internet de la maison (sur la facturation téléphonie toussa ...)

4. A l'usage, il faut définir sur l'interface de gestion quel poste doit sonner pour les appels entrants (fixe ou mobile)

5. Pour les SIMs supplémentaires avec les options heures d'appel + data, je sens bien la logique des boitiers TV : 1 inclu avec l'abonnement et les boitiers supplémentaires en option.

N'oublions pas que XN veut simplifier et réduire la facture.

tnz

« Réponse #67 le: 18 November 2011 10:51:44 »
Et sinon tu les envoies comment à tes clients les cartes SIM gros malin ? Par mail ?...
J'ai pas parlé de coller les timbres sur une enveloppe, mais des frais postaux engendrés par un envoi de cartes SIM (qu'au passage il serait préférable d'envoyer en recommandé pour être certain que celui qui la reçoit soit la bonne personne. J'imagine le détournement en masse de cartes sinon...).
Pour le détournement, je ne pense pas qu'il y ait des risques si ces cartes SIM doivent être activées via l'interface de gestion ou la console Freebox (vérification du N° etc ...)

ddande

« Réponse #68 le: 18 November 2011 11:08:02 »
bjr
en ce qui concerne la sim j avais pu un post sur un sim qui pouvait etre a la fois normale et micro.... en fait la micro sim etait integree dans une sim de taille normale et ensuite on "découpait " ou pas le contour suivant la taille de la sim qu on souhaite.
par contre envoyer 4 millions de sim aux freenautes, oblige a bloquer et reserver 4 millions de numeros de tel sans etre sur qu ils soient utilises !!

Je n'avais pas vu :  merci a alainlfanfree d'avoir remis la news ou j avais vu l info sur la sim mico-normal.

http://www.freenews.fr/spip.php?article10555

tnz

« Réponse #69 le: 18 November 2011 11:10:50 »
Lis mon post de 11h35, les 4 millions de N° de téléphone sont déjà réservés. Ca devrait être les N° des lignes IP des Freebox Revolution.

lorenzo13150

« Réponse #70 le: 18 November 2011 12:25:42 »
Est-ce que l'on peut imaginer que free fournisse un abonnement mobile gratuit par ligne ADSL Freebox révolution ?

En effet, si l'on raisonne en se disant que le forfait ADSL actuel prévoit les communications vers les lignes fixes et mobiles en France et vers 104 destinations, et qu'une personne lambda ne peut pas téléphoner en même temps sur un fixe et sur un mobile. Surtout si le numéro téléphone de la carte SIM est celui de la ligne ADSL, en ce qu'il permet de téléphoner en SIP...

En théorie, que l'on téléphone de son fixe ou d'un mobile en SIP c'est coût identique pour Free.
De cette manière env. 5 millions de clients potentiels à un forfait gratuit.

Avec une possibilité de souscrire :
des abonnements supplémentaires pour les autres membres du foyer...
des options sur les lignes mobiles (internet notamment)

LudwigP94

« Réponse #71 le: 18 November 2011 13:07:40 »
lorenzo je ne pense pas que cette idée soit faisable dans un premier temps car free ne sera pas propriétaire de l'intégralité de son réseau.
par contre je rejoins l'idée de tnz que j'avais exprimé plus haut en légèrement moins clair ;-) S'il doit y avoir une puce qui remplace le service freephonie ce sera avec les même limitations exclusivement au réseau free natif et en option la possibilité de prendre des numéros mobiles qui seront eux véritablement itinérant sur tous le domaine free / orange / monde. Perso j'attend avec impatience ce lancement et de voir la liste des téléphones compatibles pour voir si dès janvier nous aurons un réseau free 4G utilisable déjà en mode "comme à la maison". C'est un bon test et ça ne m'empèchera pas de prendre une ligne mobile en plus pour les autres usages a condition que ce soit comme les boitier supplémentaire freeplayer à un tarif abordable.