cameleon

service tv interactif
« le: 14 October 2011 17:13:28 »
bonjour à vous,je découvre sur ma facture cette ligne dont j'ignore ce qu'elle contient"service tv interactif".j'appelle le 3244 et la avec stupeur j'apprends qu'il s'agit de chaines pornos et de voyances auxquelles j'aurai acccéder entre 0h et 5h du matin avec l'activation à partir de ma télécommande et de mes codes personnels. ca fait 4 ans que je suis chez free,je n'ai jamais été sur ces chaines de ma vie.je suis seul à connaitre ces codes que j'ai utilisé pour prendre piwi et baby tv à mes enfants.je rage de devoir payé pour une chose indépendant de ma volonté. j'attends une réponse du service réclamation. comment est ce possible? comment prouvez ma bonne foi?comment etre sur que ca va pas se reproduire? on ne peut rien faire pour faire disparaitre ses chaines du bouquet tv? a t on piraté mon compte? svp aidez moi. merci

un simple freenaute

service tv interactif
« Réponse #1 le: 14 October 2011 22:05:16 »
Bonjour,

C'est impossible de pirater un compte, il n'est possible de souscrire que depuis votre décodeur TV chez vous.
Le code est visible sur votre interface de gestion sur free.Fr : si quelqu'un a accès à cette console chez vous, il peut avoir accès à l'info. Mais il est impossible de souscrire depuis un autre endroit que chez vous.

Marseillais

service tv interactif
« Réponse #2 le: 14 October 2011 22:26:44 »
Je confirme.
Enquêtez dans le foyer. Le coupable s'y trouve ou y a séjourné la nuit ;)

cameleon

service tv interactif
« Réponse #3 le: 15 October 2011 11:34:38 »
il n'y a personne d'autres que moi mon épouse et mes 2 petites filles. entre minuit et 5h du matin pour regarder ce type de chaines sans que l'on s'en rende compte est impossible. je maintiens ce que je dis:je n'ai jamais été de ma vie sur ces chaines payantes ni ma femme. je suis seul à connaitre ces codes. je n'arrive pas à savoir ou se trouve la faille? est ce une erreur de facturation?me demande t on pas de payer pour un autre?j'ai autres choses à faire que de regarder ces chaines.j'espere que ma réclamation va aboutir. free devra me prouver que les résultatas de leurs recherches démontre que c'est de mon boititer que cela est arrivé. je pense porter plainte à la police car rien ne me dit que ca va pas se reproduire. je songe à me désabonner de la tv pour etre tranquille jusqu'en 2012 car il parait que de nouvelles mesures vont etre prise pour ces vod payantes à caracteres pornos je viens de le voir sur freenews.


Thibault

service tv interactif
« Réponse #4 le: 15 October 2011 14:05:09 »
Je vous affirme que c'est du bien du côté de votre entourage qu'il fait chercher, et non de Free.

Il est impossible autrement que depuis votre Freebox de s'abonner.

Êtes-vous sur de ne pas l'avoir fait par mégarde, vous ou votre femme ?

Concernant les "chaînes pornos", Free ne peut pas savoir de quel type de contenu il s'agit. Il peut donc très bien s'agit d'un dessin animé, et donc de vos filles. Je serai prêt à parier qu'elles ont le code sans que vous le sachiez.

cameleon

service tv interactif
« Réponse #5 le: 15 October 2011 16:16:59 »
merci pour votre réponse mais d'apres free que j'ai eu au 3244 il s'agirait de programmes accesibles entre minuit et 5h et de chaines "sexe et voyance". ils ne m'ont pas parlé de dessins animés pour enfants. pour ce qui est de mon entourage je l'ai deja décris et comment peut on acceder à ce type de contenus par mégarde alors qu'il faut le faire avec des codes persos et à partir de minuit? dans la mesure ou j'ai ecrit un courrier de réclamation free va t il me détailler les vod que j'aurai soi disant regardé et quand je l'aurai fait précisément? le systéme n'est il pas faillible dans la mesure ou il sera renforcé en 2012 vu sur freenews? merci de votre interet.cordialement

un simple freenaute

service tv interactif
« Réponse #6 le: 15 October 2011 18:39:57 »
Quelle est votre source (quel article) pour ce renforcement de sécurité ? Je n'ai pas entendu parler de souci sur le dispositif.

Il y a des cas de surprises, mais à chaque fois, le coupable a fini par être trouvé. Il n'est pas possible de commander ailleurs que depuis un décodeur Freebox (V5 HD ou V6) relié à votre Freebox ADSL, ou depuis une Freebox V4 reliée à votre ligne (c'est vraiment impératif).
Je ne sais pas, quelqu'un qui a les clés de chez vous ? Ce n'est pas compliqué, connaissant votre n° de téléphone, si un ordinateur sans mot de passe donnant facilement accès à votre mail, de récupérer le mot de passe de votre IDG sur free.fr et le code TV...

Ce que Free pourra vous fournir, c'est la/les date(s) et l'heure (ou les heures) où les demandes ont été faites. Un Corp vous les donnerait sur l'AdUF (www.aduf.org).


cameleon

service tv interactif
« Réponse #7 le: 15 October 2011 18:55:07 »
je vous demande pardon mais je n'ai pas tout compris de votre réponse néanmoins merci. pour accéder à ma boite mail il faut mon mot de passe. donc meme si on suppose que un crétin récupère mon IDG(c'est quoi au fait?) et mon code tv,il faut que cele se fasse à mon domicile si j'ai bien compris. pour moi c'est absolument impossible qu'entre minuit et 5h ce genre de chose se fasse ni en mon absence personne n'a mes clés. j'ai ma conscience pour moi et le matin quand je me regarde je sui plus que tranquille.ca n'a jamais été mon truc les chaines de charme. par contre j'ai pas compris ce que vous disiez au sujet de l'aduf?
quand à ma source,sur freenews j'ai vu qu'en 2012 le disposititf allait etre renforcé et que les demandeurs devront confirmer par sms ou leur boite mail un autre code envoyé suite à leur demande de vod pour etre sur qu'il s'agisse bien de l'abonné. je suis tombé dessus facilement. donc le systeme n'est peut etre pas infaillible. merci de compléter votre réponse.cordialement

Thibault

service tv interactif
« Réponse #8 le: 15 October 2011 19:15:53 »
La seule faille du système, c'est l'utilisateur et son entourage.
IDG = Interface de Gestion

cameleon

service tv interactif
« Réponse #9 le: 15 October 2011 19:34:38 »
Vers de nouvelles règles d’accès à la VOD pour adultes

Les lois durcissent



L’accès aux programmes de catégorie V (films pornographiques interdits aux moins de 18 ans) sur les plateformes de vidéo à la demande va bientôt être soumis à de nouvelles mesures de sécurité, définies par la Commission européenne.
 
PC INpact décrypte ces nouvelles règles, valables pour l’ensemble des services de VOD (à l’acte ou par abonnement), applicables début 2012 :

 Lorsque l’utilisateur est un abonné, il doit se rendre dans l’espace de gestion de son abonnement, accessible grâce à un code de gestion. Lorsqu’il n’est pas un abonné, il doit renseigner un identifiant de paiement (par exemple, coordonnées de carte bancaire, identifiant de paiement électronique)
  L’utilisateur déclare sur l’honneur être majeur, puis crée son code personnel ;
  Une demande de confirmation lui est adressée par un moyen approprié (courriel, courrier, SMS, appel téléphonique etc.), l’invitant à valider la configuration du code personnel.

On notera la présence de la troisième étape, inédite, qui nécessitera une confirmation par e-mail, SMS, courrier postal ou appel téléphonique. Ce volet devrait rajouter un niveau de sécurité supplémentaire, pour empêcher les mineurs d’avoir accès à de tels contenus vidéo.

Enfin, malgré des règles plus strictes, cette nouvelle législation devrait s’accompagner d’une contrepartie : désormais, les programmes X par abonnement seront accessibles à toute heure de la journée. Jusqu’à présent, ils n’étaient accessibles que de 22h30 à 5h00 du matin, et il fallait valider son identité par voie postale pour lever cette mesure...



Source : PC
voila pour ma source en réponse à thibault. une ddeerniere question est ce qu'il est possible comme le suggére un autre membre qu'il puisse s'agir de dessins animés vu par ma fille bien qu'elle ne connaisse pas mes codes?si je désactive l'option tv à partir de l'IDG l'acces à ce type de contenus reste t il possible?merci pour votre disponibilité.

un simple freenaute

service tv interactif
« Réponse #10 le: 15 October 2011 20:03:29 »
Citation de: cameleon
pour accéder à ma boite mail il faut mon mot de passe.
Sauf si vous avez un client mail (type Thunderbird, Outlook...) qui retient ce mot de passe
Sauf si votre navigateur a retenu ce mot de passe
Sauf si vous l'avez marqué quelque part.

Citer
mon IDG(c'est quoi au fait?) et mon code tv,
IDG : interface de gestion (là où vous avez vos factures, les paramètres,...) : www.free.fr => mon compte.


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. j'ai ma conscience pour moi et le matin quand je me regarde je sui plus que tranquille.
Je vous crois ! Parfois, des clients ont par exemple eu des dates correspondant à leurs vacances, ou autres, donc ça ne pouvait pas être eux. Une effraction, en fait.
Citer
par contre j'ai pas compris ce que vous disiez au sujet de l'aduf?
Un technicien Free pourra vous donner l'heure et la date de souscription/d'achat d'un film.
Citer
quand à ma source,sur freenews j'ai vu qu'en 2012 le disposititf allait etre renforcé et que les demandeurs devront confirmer par sms ou leur boite mail un autre code envoyé suite à leur demande de vod pour etre sur qu'il s'agisse bien de l'abonné. je suis tombé dessus facilement. donc le systeme n'est peut etre pas infaillible.
Ah oui, vu : http://www.freenews.fr/spip.php?article10925
A mon avis c'est plus du côté des "surprises" que ça va être intéressant (typiquement l'ado de 16 ans profitant de l'absence de ses parents). Mais soyons clairs : pour quelqu'un qui peut avoir le code TV (ie : qui peut accéder à l'IDG), il est aussi possible de changer le n° de mobile de contact et donc de récupérer le SMS puis valider l'achat... si c'est un appel entrant (irréaliste, car bien trop coûteux), le téléphone est à côté... etc.
L'intérêt est de permettre le visionnage de ces vidéos à toute heure (et donc faire un cadeau à cette industrie qui n'en a pas besoin pour prospérer).

Si faille il y a elle est au niveau du système d'information de Free (quelqu'un de mal intentionné souscrit pour vous, mais ça n'a aucun intérêt pour lui sinon de vous gêner, il ne peut pas profiter de l'achat), soit chez le fournisseur de vidéos (ça me semblerait bizarre).

Normalement le détail des consommations (enfin le portail où ça a été acheté, ie. TF1 vision, CanalPlay, Frissons Extrêmes,...) est affiché dans vos factures, qui sont consultables dans votre IDG aussi.

cameleon

service tv interactif
« Réponse #11 le: 07 November 2011 11:49:04 »
bonjour et merci de votre interet,je n'ai pas pu obtenir en détail ceux à quoi correspondait les sommes prélevées. je trouve ca tres curieux d'ailleurs. pour le telephone tout est détaillé pour le service tv interactif juste le montant. au 3244 on me répond par le négatif quand je souhaite en connaitre les details. sur mon idg,il n'y de détailler sur la facture. j'ai les boules de payer pour quelque chose que j'ai pas fait.je v désactiver l'option tv mais ca prend un mois pour etre effectif donc j'espere ne pas etre prelevé de facon indu la prochaine facture.ceci dit j les boules de me passer de la tv tanpis c comme ca. si ca continue je v aller voir ailleurs. j de nouveau écrit un courrier de réclamation même si je n'en attends plus grand chose. j encore changer mes codes il y a un mois mais on me reclame malgre tout de l'argent. c un truc de dingue d'etre contraint de désactiver l'option tv pour etre tranquille. je ne suis qu'un client lambda pour lequel free ne fait aucuns efforts ni vous appeler pour s'entretenir avec vous. on a juste droit à un courrier type en réponse.