Franck6_Box

Débit bas à 1200 m du NRA
« le: 04 November 2011 20:51:49 »
Bonjour,

Après 1 ier passage du technicien free,
après passage du technicien FT,
après passage des deux techniciens free et FT, mon débit demeure bas au regard de ce qu'il devrait être:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : ARL95

Longueur : 1271 mètres

Affaiblissement : 19 dB

Débit : 6,5 - 7 Mo

J'ai demandé aux 2 techniciens de regarder le poteau qui est juste en face de mon domicile, le problème vient surement de là. Tous les deux ont fait la sourde oreille, FT disant qu'il n'y a rien à voir de ce côté leur cablage serait bon. Alors pourquoi ce bas débit au sortie du boitier FT. Pas d'explication.

Comment faire pour expertiser le raccordement au poteau FT ?
J'ai vu sur des forums que c'était très compliqué Free et FT se renvoient la balle?
Merci d'avance pour vos réponses

Thibault

« Réponse #1 le: 04 November 2011 20:59:55 »
Effectivement, il y a quelque chose qui ne va pas.
Vous êtes clairement en dessous de ce que vous devriez avoir.

Cependant, le contrat de location de la boucle locale par France Telecom n'impose qu'une continuité électrique. France Telecom n'a donc aucune obligation d'intervenir. En général ils le font, mais rechignent un peu quand un remplacement de câble est nécessaire ou une réparation sur ligne aérienne. Surtout pour les clients d'opérateurs tiers.
En insistant bien, ça doit passer.

Franck6_Box

« Réponse #2 le: 04 November 2011 21:05:36 »
Merci pour ce retour,

Il faut insister auprès de qui (Free ou FT ?) et par quels moyens (LAR, Chat, Hotline ?)

Merci d'avance

Thibault

« Réponse #3 le: 04 November 2011 21:07:17 »
Free, il s'agit de votre unique interlocuteur. N'étant pas client France Telecom, vous ne pouvez vous adresser à eux (sauf si dégroupage partiel.
Il faut relancer la Hotline, voir poster sur le forum de l'Aduf.