Bonjour,
je suis en ADSL chez Free depuis plus de 10 ans (dès les premiers tests, en 1999 je crois).
Je suis aujourd'hui avec une V6, et assez satisfait... sauf quand elle tombe en panne !
Après un disque dur de la V6 serveur HS, et un échange difficile (UPS qui m'impose d'aller le chercher dans le centre), j'ai aujourd'hui la V6 serveur qui tombe totalement HS: plus d'affichage, seule les diodes du switch sont allumées.
Rapide diag et test (alim croisée) hier soir avec un technicien à 22h30, qui me dit de rappeler ce matin.
Ce matin, on me dit que la box sera remplacée entre 3 et 5 jours par UPS, donc avec le WE, on me dit que c'est mercredi au + tôt, ou vendredi. Et avec UPS, c'est encore 3 heures de perdues dans le centre de Paris.
Donc pas d'internet, de téléphone, ni de télé pendant 1 semaine.
Avec un Freewifi médiocre, impossible de travailler de la maison. Obligé de prendre une baby-sitter pour garder mon bébé, et d'aller à mon boulot. A 100 € par jour, ca revient cher la panne !
D'après mon interlocuteur, Free ne propose jamais l'échange de V6 par le SAV à domicile. Est-ce nouveau ? Cela était proposé avant avec la V5 (une précédente panne, et ma V5 vidéo a été échangée en 12h à la maison).
D’où mes 2 questions:
- la V6 est-elle d'une qualité inférieure aux modèle précédents ? (2 pannes en moins de 2 mois)
- l'assistance à domicile a régressé, alors que c'est l'inverse qui est annoncé. Est-ce normal ?
Je suis, pour la première fois très déçu de Free.
N.