nicolas_28

bonjour à tous,

voici un problème qui semble récurrent sur les freebox revolution, malgrès les tentatives de free de rétablir la situation,
je vous explique:

fevrier 2011 installation de la freebox revolution en remplacement de la box orange en degroupage total
tout fonctionne parfaitement


7 mois plus tard,

26 septembre 2011 perte totale du signal, tentative de branchement sur d'autres prises electriques, la freebox revolution reste bloquée sur les étapes 1,2,3.

Appel au 3244 : un technicien free va passer

en attendant, branchement d un petit modem d-link dsl-320B avec les paramètres de free (dns, adresses ip )
internet fonctionne.

14 octobre : passage du technicien, qui vérifie la ligne avec un portable et annonce un problème avec france telecom.


declenchement d'une intervention france telecom

20 octobre : retour du test france telecom , aucune anomalie constatée.

bon..

aujourd'hui, je debranche le d-link qui fonctionne correctement , je rebranche la freebox qui est donc froide,
elle se connecte en adsl2+ ( 20000 downstream, 1022 upstreamn) , tiens 15 minutes, se desynchronise puis passe en adsl simple ( 10000 downstream,900 upstream ), tiens 10 minutes
puis se desynchronise completement et ne reçoit plus rien.

je change le cable rj11, je le mets dans le d-link et internet refonctionne normalement :

voici les statistiques du d-link :


Mode:    Autosense  
Type:    Interleave
Line Coding:    Trellis
Status:    SHOWTIME
 
     Downstream    Upstream
Rate (Kbps):    11460    1022
 
SNR Margin (dB):    6.9    15.5
Attenuation (dB):    4.5    3.5
Output Power (dBm):    18.7    12.3
 
Super Frames:    93025    93315
Super Frames Errors:    0    0
RS Words:    17860896    795790
RS Correctable Errors:    301    0
RS Uncorrectable Errors:    0    0
 
HEC Errors:    0    33032
OCD Errors:    0    0
LCD Errors:    0    0
Total Cells:    40349203    -617314787
Data Cells:    74177    537035568
Bit Errors:    0    3611564
 
Total ES:    0    2589
Total SES:    0    423
Total UAS:    22    860315

alors certes peut etre y  t-il des pertes de paquet, mais je trouve cela etrange.

verification sur la prise dti, pas de condensateurs.

Rappel au service client 3244, pour leur demander si leur technicien peut amener une autre freebox qu on puisse tester si le problème ne proviendrait pas tout simplement de la freebox.

non cela n'est pas possible...

3 novembre: expertise conjointe prevue de france telecom qui n 'a rien trouve sur la ligne, et free qui ne passe pas avec du materiel de test du type freebox, vu que j'ai lu ci et la que le problème pouvait provenir de l'alimentation.

Impossible de savoir actuellement d ou provient le problème, par contre un simple modem tiens correctement la ligne adsl.

donc au final, la freebox aura fonctionné 7 mois sans aucun problème et nous en sommes au 3 rdz avec toujours aucune explication ou test croisée pour pouvoir voir d'ou vient le problème..

je vous tiens informé de la suite...

Yann1503

freebox revolution perte de signal total / test croise modem d-link
« Réponse #1 le: 01 November 2011 13:57:40 »
Bonjour j ai le même problème que toi
Un technicien passe demain pour voir le problème
Mais je l ai déjà résolu
Il s agit d une hausse de température qui fait ça
J ai mis un ventilateur pour descendre la température et maintenant elle fonctionne très bien
En espérant que demain il me change ma freebox

strabenstone

freebox revolution perte de signal total / test croise modem d-link
« Réponse #2 le: 01 November 2011 20:49:30 »
Bonjour,

En effet c'est bizar... normalement il devrait déclencher un échange de la freebox car défectueuse...

Possible de me fournir vos numéro de téléphone géographique commençant par 01,02,03,04 ou 05 PAR EMAIL svp et entre temps merci de laissé le DLINK branché pendant au moins une heure pour que je puisse justifier l'échange de votre freebox...

Cordialement

Huissier

freebox revolution perte de signal total / test croise modem d-link
« Réponse #3 le: 01 November 2011 21:37:00 »
Problème classique sur les Révolution en effet :p


sebastopaul

freebox revolution perte de signal total / test croise modem d-link
« Réponse #4 le: 02 November 2011 06:03:15 »
il doit y avoir un souci sur la ligne aussi car tu dis que la V6 synchronise à 20000 en down, donc ton d-link devrait annoncer le même débit.
En plus vu l'atténuation que tu as 4,5 et 3,5db, tu dois être à moins de 350 mètres du NRA, donc ton débit devrait être au moins de 25000 en down. Et beaucoup de RS Words:     17860896     795790

Après pour ce qui est de la freebox elle a un souci aussi.

Yann1503

freebox revolution perte de signal total / test croise modem d-link
« Réponse #5 le: 03 November 2011 18:02:54 »
Hier passage du technicien
Il me remplace ma freebox
Car anomalie connu par free

sebastopaul

freebox revolution perte de signal total / test croise modem d-link
« Réponse #6 le: 03 November 2011 18:07:24 »
Citation de: Yann1503
Hier passage du technicien
Il me remplace ma freebox
Car anomalie connu par free
Il faudra contrôler quand même ton débit ensuite.