FIBRE_EN_ATTENTE

J'attends la fibre chez moi depuis des années !
« le: 21 December 2011 11:13:05 »
Hello,

Pas facile de faire bouger les mamouths (Free et mon syndic).
J'habite à Maisons Alfort, ma rue est équipée en fibre depuis cet été (Rue Etienne Dolet), mais entre mon syndic qui se réveille une fois par an et Free qui laisse mourir les conventions (Si Free ne fait rien pendant 6 mois, la convention est obsolète, il faut aller réveiller l'autre mamouth pour en envoyer une autre).

J'EN AI MARRE !

Je contacte le 08 11 92 36 76 (service fibre sauf erreur)...qui n'a pas de visibilité sur mon dossier.
Le service qui l'a (le service infrastructure) est un service backoffice, pas le droit de l'appeler, ils me rappelleront (en 2015 ?).
Pas moyen de savoir si la seconde convention est arrivée.

J'EN AI MARRE !

Et après, il faudra raccorder la fibre à mon immeuble, puis l'immeuble à mon appart.
C'est une situation ubuesque. Il faut savoir que j'ai fait bouger ma copropriété en 2009, on est en 2011, rien ne se passe, il faut harceler tout le monde c'est pitoyable.

Si encore l'ADSL à Maisons Alfort était performant, après tout je ne paie pas bien cher.
Mais il est pourri, la fibre est indispensable.

J'EN AI MARRE !

Quelqu'un de Free peut me répondre ?
(mon adresse mail est liée ce compte)

LudwigP94

J'attends la fibre chez moi depuis des années !
« Réponse #1 le: 21 December 2011 11:30:02 »
Personne de free ne te répondra, essayer plutôt l'ADUF car ici il y a très peut de personnel interne.
Par contre pour te donner une idée, dans le 15e la fibré était dans la rue depuis 2008, la convention signer en 2009, l'immeuble relier en 2010 et la prise à été mise en place cet été avec les liaisons. Après je t'assure que ça vaut le coup d'avoir attendu, pour avoir comparer avec la fibre chez les autres, l'offre free est vraiment très performante. Le gros pb c'est l'attente et la tonne de presta que tu va voir défiler et qui n'auront jamais le bon câble ou la bonne info... compte une dizaine de passage avant d'avoir une prise jusqu'à ton domicile et qui fonctionne ;-)

Bon courrage.

watermelon

J'attends la fibre chez moi depuis des années !
« Réponse #2 le: 28 December 2011 13:22:52 »
Citation de: Ludo94
Personne de free ne te répondra, essayer plutôt l'ADUF car ici il y a très peut de personnel interne.
Par contre pour te donner une idée, dans le 15e la fibré était dans la rue depuis 2008, la convention signer en 2009, l'immeuble relier en 2010 et la prise à été mise en place cet été avec les liaisons. Après je t'assure que ça vaut le coup d'avoir attendu, pour avoir comparer avec la fibre chez les autres, l'offre free est vraiment très performante. Le gros pb c'est l'attente et la tonne de presta que tu va voir défiler et qui n'auront jamais le bon câble ou la bonne info... compte une dizaine de passage avant d'avoir une prise jusqu'à ton domicile et qui fonctionne ;-)

Bon courrage.
Et là c'est pour la capitale.. Tu risques d'attendre encore plusieurs années avant d'avoir la fibre. Y'a pas le cable dans ton quartier ? C'est toujours mieux que de l'adsl mal desservi.