Bonjour,
Je viens vers vous car depuis hier j'ai un problème très gênant avec mon Freebox Player... en effet celui-ci est relié à mon vidéo projecteur à l'aide d'un cordon HDMI->DVI... et depuis ce soir l'image est rouge. Je vois la vidéo mais avec une voile rouge devant.
Tout a commencé par quelques sautes d'images. Du coup j'ai voulu rebrancher mes cables... et là patatra l'image est devenue rouge lorsque mon vidéo projecteur a détecté à nouveau la freebox.
Voici les tests que j'ai effectué :
- j'ai branché mon écran d'ordi en DVI sur la freebox avec le même cable... pas de problèmes
- j'ai branché mon iPad en VGA sur mon vidéo-projecteur... pas de problèmes
- j'ai branché mon vidéo projecteur sur la tour de mon PC avec le cable DVI->DVI que j'utilise d'habitude pour mon écran d'ordi... pas de problème.
Mes conclusions :
- pas de problèmes au niveau du cable HDMI-DVI puisqu'il fonctionne avec mon écran d'ordi
- pas de problème au niveau de la Freebox puisqu'elle fonctionne avec mon écran d'ordi
- Pas de problème avec le vidéo projecteur puisqu'il fonctionne avec l'iPad en VGA
- Pas de problème avec la connectique DVI du vidéo projecteur puisqu'elle marche avec la tour de mon PC...
Bref je n'ai plus d'idée et je ne vois vraiment plus quoi faire...
Merci à vous !